jeudi 31 juillet 2014

Symbole du soleil dans la bible : les justes


La femme aux 12 étoiles,


Ap 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Les douze étoiles sont les douze tribus d'Israël → Les douzes tribus dans l'apocalypse

L'épouse de l'agneau


Ca 6:9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -
Ca 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

Ce n'est pas une femme réelle, c'est une assemblée comme une église ou une troupe, et une allusion à Marie la bienheureuse comme disent les catholiques.Le soleil exprime la puretée.

Les justes ou les élus


Mt 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Ce sont ces justes qui enveloppe cette femme aux 12 étoiles, les douze tribus.

Rappel de l'Alliance


Ps 89:34 Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.
Ps 89:35 J’ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David?
Ps 89:36 Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,
Ps 89:37 Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

L'alliance avec les 12 tribus, sa postérité, sera belle éternellement. Le témoin est Jésus, elle est sa compagne et sa lumière

Jésus et sa nuée, la lumière des anges


Ap 10:1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Le symbole de Jésus en flambeau est repris sous la forme des colonnes de feu.Voir La 3ème trompette : l'arrivée de Jésus venu nous délivrer
Sa nuée n'est autre que sa lumière et ses anges, les justes qui le portent.

Mt 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
Mt 17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Mt 17:3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
Mt 17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Mt 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!

La nuée de lumière, la femme enveloppée de soleil, ne sont que les justes, la postérité d'Abraham,les douze tribus, et les anges qui vont proclamer ou prophétiser avec l'âme de Jésus.

Si les justes et les anges sont comme un soleil c'est parce qu'il ont reçu la connaissance de Dieu. Elle leur a illumé l'esprit car il ont compris la science  et ont trouvé la vérité.

Le soleil est à prendre aussi au sens propre dans d'autres versets.

7 commentaires:

  1. Pour moi :
    Dans le livre de l'Apocalypse il y a trois femmes importantes.
    La femme spirituelle L'EGLISE DU CHRIST-JESUS,
    la femme charnelle, LA PROSTITUEE.
    et la femme du cœur de Dieu, LE PEUPLE D’ISRAEL ! Ici c’est l’épouse du réveil spirituel d’Israël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mon frère n'y a que deux femmes . Apocalypse 12 et 17. Selon esprit de prophétie la femme symbolise l'église , alors si Christ s'est marié a une église ou une femme il ne peu pas avoir une seconde femme .

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec vous, sauf pour la femme charnelle, tout dépend de ce la mot chair signifie pour vous.La prostituée est une Eglise vénère des idoles, des images taillées, qui sacralise la pierre, des lieux etc..tout ce qui est matériel donc la chair dans le sens métaphorique.

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'explication ,il y'a des interventions erronées. La femme dapocd'Apoca12 est le symbole de l'église chrétienne primitive,et les douze étoiles ne sont que les les disciplines de Christ après l'enfantement par cette assemblée qui est l'église primitive (symbole de la femme dapocd'Apoca12 ) et satan voulais lui dévoré ou faisait tuer,mais gloire soit rendu aDieu il et vainqueur et saisir la clef de l'abîme. Maintenant les restes versets nous disent que cette femme senfuis'dans le désert pour une période de 1260 annesa,un jour = une année . Après la défaite de satan et ses partisans dans le ciel il descendit pour persécuter cette femme qui avait enfanté cet enfant ,c'était la persécution des premiers chrétiens a savoir l'église primitive ,mais deux ailes du grand aigles furent donnés ala femme ,les ailes sont les symboles des deux périodes de l'histoire de l'église . Après son départ dans le desdés, Constantin 1er venant d'un faux jour dadoration le dimanche .538-1798= 1260 années par Martin Luther en dénonçant l'église catholique pour tous crimes et fausses doctrines et faux jour d'adoration . Le soleil est le symbole de lumière ou la bible a commencé écrite ,nous avons la parole de Dieu sous forme décrits .et la lune symbole du soir,la parole n'était pas encore écrites par les prophètes d'Adam jusqu'à Moïse .de Moïse jusqu'au retour de Jésus cesc'une période lumineuse ou nous avons la bible sous forme d'écritures. Mais la guerre que le dragon va faire ,cest'contre ceux qui gardent les dix commandements de Dieu et le témoignage de Jésus qui est l'esprit de prophétie . A savoir l'église adventiste

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur à raison: En Exode 4.22-26 on distingue trois peuples: le peuple de Dieu (le peuple fils), le peuple du "Pharaon", et soudain le peuple issu de la postérité de Moïse, type même de Jésus-Christ, un peuple issu du sang. L'Eglise de Jésus-Christ est née de son sang. Ainsi, il y a bien trois femmes comme l'a si bien souligné notre frère Bernard. A la fin des temps, l'Eglise du Seigneur aura besoin d'être de nouveau circoncise dans son cœur: c'est ce que nous montrent les sept lettres aux sept Eglises.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi la femme charnelle est la prostituée, l'autre la femme circoncise qui revient vers le Père par le Christ.

    RépondreSupprimer