lundi 8 septembre 2014

Symbole de la chair : manger la chair


 

Manger la chair des incirconcis


Esa 66:16  C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements, C’est par son glaive qu’il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l’Eternel seront en grand nombre.

Ap 19:17  Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
Ap 19:18  afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Ap 19:21  Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Nous pourrons nous rassasier de la disparition des puissants le jour du jugement, surtout si nous avons lu le livre de vie de l’agneau. Nous pouvons nous réjouir de la disparition de notre monde si nous attendons l’accomplissement de cette prophétie. Mais restons conscient de la souffrance du jugement de ceux qui n’auront pas accepter le changement et que nous pourrions partager.

Jer 19:9  Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l’angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Le 26:26  Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.
Le 26:27  Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point et si vous me résistez,
Le 26:28  je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
Le 26:29  Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

De 28:53  Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l’Eternel, ton Dieu, t’aura donnés.
De 28:54  L’homme d’entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un œil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu’il a épargnés ;
De 28:55  il ne donnera à aucun d’eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu’il ne lui reste plus rien au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

Nous payons les voies de la mort. L’esprit de famille et du cœur a disparu au milieu de la détresse, le sauve-qui-peut règnera dans ce monde de détresse.

Esa 66:23  A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.
Esa 66:24  Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.

Manger la chair peut avoir d’autres sens, celui d’être en permanence entourée de cadavre et d’avoir de la chair sous les yeux à perte de vue, ou comme « manger de la vache enragée »(endurer des privations). Il est évident que dans un champs de désolation de cadavre, le pire choix  est d’en manger. Cette vision de l’enfer ne peut être qu’une leçon pour les générations futures de chaque nouvelle terre de l’univers(nouvelle lunes et chaque sabbat).

Ex 22:31  Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

Ex 29:34  S’il reste de la chair de consécration et du pain jusqu’au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera ; on ne le mangera point, car c’est une chose sainte.

La chair mangeable

De 12:27  Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu ; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair.

De 12:16  Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le répandras sur la terre comme de l’eau.
De 15:23  Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau.

L’autel est le symbole de la terre, la loi de Moïse nous demande de ne pas manger le sang, car c’est l’âme de la chair. Le sang est vecteur de maladies, il est le lien de tout le corps comme une âme qui est lié à un être vivant. Si une partie du corps est malade, c’est l’être entier qui est malade.
C’est pour cela que l’on ne doit pas manger un animal mort, malade, ou étouffé. Il vaut mieux le vider vivant de son sang.
Moins vous serez soumis à la maladie en mangeant, plus vous serez résistant. Comparer votre corps à un environnement qui ne doit pas être soumis à un environnement de nature différent, comme par exemple , la nature et la pollution industrielle.

Symbole de la chair : Choisir l'esprit à la chair


 

Passage de la chair à l’esprit

Jer 17:5 Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel !

Nous sommes tous maudits ! d’avoir mis des chefs, et gouvernements à nos têtes pour nous soi- disant nous assurer notre pouvoir d’achats qui est la chair pour appui.
L’Eternel est un esprit que nous devrions le prendre pour fondement.

Eph 2:11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, (2-12) souvenez-vous

1Pi 4:6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.

Pour circoncire sa chair, l’homme doit changer son esprit, son esprit néfaste doit mourir et son esprit vivant doit renaître comme au temps des premiers hommes. C’est ainsi qu’il se sauve, et qu’il a l’Esprit du Sauveur.

Heb 12:9 D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?

Nos pères selon la chair ont mis à mort le Christ en faisant de lui une idole, mais c’est à l’Esprit qu’il est rendu vivant.

1Pi 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
Pr 11:17 L’homme bon fait du bien à son âme, Mais l’homme cruel trouble sa propre chair.
Ro 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Ro 8:4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.
Ro 8:6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ;
Ro 8:7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
Ro 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Ro 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Le méchant n’a pas cet Esprit de vie, et il préfère rassasier sa chair que sauver son âme. Il pense que celui qui sauve ne peut être qu’un homme de chair, car il ne voit que le pouvoir sur les autres(dominateur).

Confesser jésus christ est venu en chair


Ga 5:24  Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

1Jn 4:2  Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;
2Jn 1:7  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Dire ou penser que Jésus est venu, il y a deux mille ans est insensé. De quoi ce Jésus nous a t-il sauvé, où est la paix universelle dans notre monde en guerre ?
Les religions qui disent que jésus est venu en chair sont les religions de l’Antéchrist, car elles viennent avant le royaume de Dieu, avant (ante en latin) le Christ. Elle sont parmi nous et sont légions contrairement au  Christ l’unique religion de la vie.

Heb 2:14  Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,

Nous avons tous participé à ces églises d’aveugles, à verser le sang de nos frères et le nôtre, en troublant la source des eaux de la vie, par la pollution, la surconsommation.

Eph 6:12  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Heb 5:5  Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !
Heb 5:6  Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.
Heb 5:7  C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Dieu entends le cris de ses enfants, et donne à  tous ces derniers la première place, chassant tous les imposteurs religieux et les autorités qui se plaisent en la chair des puissants.

Symbole de la chair : la chair de la vie


L’homme et la femme

Ge 2:21 Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
Ge 2:22 L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Ce que l’on peut dire de ces versets est que la femme est la moitié de l’homme, comme si elle était la même chair.

Ge 2:23 Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
Ge 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

L’union de ces deux moitiés ne fait alors qu’un. Ils sont d’une même chair, comme être destiné à partager les mêmes souffrances, mutuellement.
Livre de vie p.346
(7) Sachez donc tous que l’acte de chair est un transfert de force nécessaire au bien-être et à l’équilibre de l’homme et de la femme, qui peut déclencher le processus créatif à leur insu. On retrouve ici, l’émission – réception, ou l’apport – dépense qui sont l’origine et le maintien de tout corps et de tout être de l’univers. Comme la planète dépense la force qu’elle reçoit du Soleil, la femme dépense la force qu’elle reçoit de l’homme. En raison de cela, il ne peut y avoir péché dans l’acte de chair. Ce qui est péché, c’est la lubricité, l’impudicité, la débauche, le viol, la pédophilie, l’inceste, l’homosexualité et autres formes de perversions semblables qui enlaidissent les êtres humains. Aussi, que tous ceux qui salissent l’amour d’Adam et Eve par toutes sortes de vices et d’actes malsains, soient maudits à jamais !
(8) Vous avez appris que les astres et les êtres ont un processus identique de naissance. C’est pourquoi, dans la conception et la création du mâle et de la femelle, les deux côtés du courant créatif montrent que le mâle est toujours formé en premier et la femelle ensuite dans un même mouvement, pareillement au Soleil qui apparaît avant la planète et le petit satellite auxquels il est lié. Il s’agit de l’ordre du courant créatif duquel descend l’ordre des familles. C’est pourquoi, Adam et Eve désireront toujours vivre attachés l’un à l’autre par les liens de l’amour. Ainsi, ils fonderont leur famille, qui s’entend quand l’enfant paraît ; car, lorsque l’homme et la femme s’unissent, ils sont une famille en préparation qui n’est achevée que le jour où les grands-parents donnent la main à leurs petits-enfants.
(9) Si donc vous avez à l’esprit les deux parties complémentaires du courant créatif (que l’on voit aussi à travers l’image du générateur et de la résistance) vous savez que tant que ces deux parties existeront dans l’univers, mâles et femelles demeureront. Cela signifie que, même lors des renaissances qui se feront tout au long du chemin de la vie, Adam et Eve seront toujours homme et femme. Cessez alors de croire que les anges sont des êtres asexués ; car, en prenant part aujourd’hui à la résurrection des morts, vous êtes déjà anges de Dieu ! Lors de ces renaissances corporelles qui se feront à partir des âmes méritantes, peut-être n’y aura-t-il plus procréation, Dieu le sait. Mais il y aura toujours contacts entre Adam et Eve qui demeureront tels qu’ils sont dans leur genre ; car, tous, savez que leurs rapports sont les plus grands plaisirs de la vie, et des récompenses en soi.

L’homme n’est que chair, et pas éternel

Ge 6:3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
L’homme n’est pas éternel, il vieillit, nous ne ressuscitons pas avec son corps comme le disent les religions de l’antéchrist.

La chair les animaux ayant souffle de vie

Ge 6:19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
Ge 7:15 Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.