lundi 8 septembre 2014

Symbole de la chair : manger la chair


 

Manger la chair des incirconcis


Esa 66:16  C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements, C’est par son glaive qu’il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l’Eternel seront en grand nombre.

Ap 19:17  Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
Ap 19:18  afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Ap 19:21  Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Nous pourrons nous rassasier de la disparition des puissants le jour du jugement, surtout si nous avons lu le livre de vie de l’agneau. Nous pouvons nous réjouir de la disparition de notre monde si nous attendons l’accomplissement de cette prophétie. Mais restons conscient de la souffrance du jugement de ceux qui n’auront pas accepter le changement et que nous pourrions partager.

Jer 19:9  Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l’angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Le 26:26  Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.
Le 26:27  Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point et si vous me résistez,
Le 26:28  je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
Le 26:29  Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

De 28:53  Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l’Eternel, ton Dieu, t’aura donnés.
De 28:54  L’homme d’entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un œil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu’il a épargnés ;
De 28:55  il ne donnera à aucun d’eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu’il ne lui reste plus rien au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

Nous payons les voies de la mort. L’esprit de famille et du cœur a disparu au milieu de la détresse, le sauve-qui-peut règnera dans ce monde de détresse.

Esa 66:23  A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.
Esa 66:24  Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.

Manger la chair peut avoir d’autres sens, celui d’être en permanence entourée de cadavre et d’avoir de la chair sous les yeux à perte de vue, ou comme « manger de la vache enragée »(endurer des privations). Il est évident que dans un champs de désolation de cadavre, le pire choix  est d’en manger. Cette vision de l’enfer ne peut être qu’une leçon pour les générations futures de chaque nouvelle terre de l’univers(nouvelle lunes et chaque sabbat).

Ex 22:31  Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

Ex 29:34  S’il reste de la chair de consécration et du pain jusqu’au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera ; on ne le mangera point, car c’est une chose sainte.

La chair mangeable

De 12:27  Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu ; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair.

De 12:16  Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le répandras sur la terre comme de l’eau.
De 15:23  Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau.

L’autel est le symbole de la terre, la loi de Moïse nous demande de ne pas manger le sang, car c’est l’âme de la chair. Le sang est vecteur de maladies, il est le lien de tout le corps comme une âme qui est lié à un être vivant. Si une partie du corps est malade, c’est l’être entier qui est malade.
C’est pour cela que l’on ne doit pas manger un animal mort, malade, ou étouffé. Il vaut mieux le vider vivant de son sang.
Moins vous serez soumis à la maladie en mangeant, plus vous serez résistant. Comparer votre corps à un environnement qui ne doit pas être soumis à un environnement de nature différent, comme par exemple , la nature et la pollution industrielle.

1 commentaire:

  1. http://disc.yourwebapps.com/discussion.cgi?disc=57828;article=27909;title=safinah

    RépondreSupprimer