mercredi 14 octobre 2015

Symbole de l’ange dans la Bible

Le Messager de Dieu

1Ch 21:15  Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait: Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

L’ange de Dieu est un messager, un témoin. Il n’est pas la pour tout détruire mais rétablir l’alliance de Dieu avec les hommes. La terre ou Jérusalem, la promise s’est prostituée au mal.

L’ange prophète et annonciateur


Job 33:23  Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,

Le premier ange est juge des actions de l’homme, et montre le chemin que l’on doit suivre pour ne plus jamais se détruire et vivre en paix

Punition Divine


Esa 37:36  L’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

L’annonce ou l’avènement est un coup de marteau de Thor sur la terre humaine, d’où sortira des grincements de dents. C’est l’image du coup de verge de Jésus sur les poteries de terre.

l'Epée 

1Ch 21:16  David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

L’épée la représentation de la parole de jésus qui a une épée à double tranchant. Il juge, il tue notre mauvaise conscience pour qu’on puisse renaître de l’esprit.

L’image de l’oiseau et de l’ange, l’Attribut des ailes 

Ps 91:2  Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Ps 91:3  Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Ps 91:4  Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

L’ange a des ailes, et l’homme sera couvert de plume comme un oiseau. L’image de l’homme est un oiseau qui se vêt d’un vêtement blanc de plume comme une colombe. Il se libère de l’oiseleur qui l’opprime et y gagne sa liberté.

Livre de vie de l’agneau p.120
(8) Mais, à cause des religions, je sais que les mots Christ et ange vous irritent considérablement car, que n’ont-elles pas raconté à leur sujet depuis des siècles ! Écoutez-moi encore un peu là dessus. Propice à ouvrir l’esprit, l’ancien testament est le propitiatoire sur lequel se trouvent les deux chérubins. Il s’agit, comme on l’a vu, des deux anges de Dieu (Moïse et Emmanuel) dont les deux ailes se touchent, pour montrer qu’ils communiquent entre eux dans leur mission qui consiste à sauver le monde pour toujours. C’est pourquoi j’ai dit que je vous prends de la main de Moïse, qui vous fit traverser le désert jusqu’à moi, pour vous conduire dans le royaume. Mais parce qu’il est écrit que les ailes des deux chérubins se touchent, les intelligents qui lisent l’Écriture dans le sens des mots, ne manquent pas alors de voir l’ange avec des ailes d’oiseau... Non, l’ange n’est pas un volatile, car ses ailes signifient qu’il survole toutes choses du ciel et de la Terre, comme nous le ferons ensemble.

Image de liberté

Ru 3:9  Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.

Ex 25:20  Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.

1Ch 28:18  et le modèle de l’autel des parfums en or épuré, avec le poids. Il lui donna encore le modèle du char, des chérubins d’or qui étendent leurs ailes et couvrent l’arche de l’alliance de l’Eternel.

Les deux témoins qui couvrent le propitiatoire protègent la parole de dieu, et la loi de l’alliance, c'est-à-dire la voie que l’homme doit suivre. Il rachète ainsi l’homme à la servitude de ses mauvaises actions.

Ps 17:8  Garde-moi comme la prunelle de l’oeil; Protège-moi, à l’ombre de tes ailes,
Ps 18:10  18-11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.
Ps 36:7  36-8 Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge.

Protection 

Ps 34:7  34-8 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Esa 31:5  Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

Lu 13:34  Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Dieu protègera ses enfants, les élus, ceux qui voudront le suivre.

L’ange protecteur, le Fils de l’homme 

Eze 28:12  Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Eze 28:13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Eze 28:14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Eze 28:15  Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.

Les fils de l’homme sont les descendants des hommes, la postérité d’Abraham. Ceux qui suivent les voies de Dieu, respectent et protègent l’alliance avec Dieu. Ils font le royaume de Dieu et ils en sont les anges.

L’ange Sauveur 

Esa 63:9  Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Job 33:24  Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

C’est pour cela que le premier des fils de l’homme, est celui qui montre le chemin aux hommes. Il les sauve car ils vont vers la perdition. Il rachètent les hommes de leurs erreurs et leur pardonne si ils le suivent. Et Il les libère du joug des oppresseurs.

La lutte avec l’ange 

Os 12:3 12-4 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.
Os 12:4  12-5 Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé.

Mais devenir un ange, n’est pas un mince affaire, il faut se corriger, abandonner ses mauvaises coutumes ou habitudes. Il faut s’enlever ses défauts, et cela fait mal comme s’enlever le prépuce, comme une lutte intra-utérine, c’est l’image de la circoncision.

Livre de vie de l’agneau p.85
(22) Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme, et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.

L’ange de Satan 

2Co 12:7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
Ga 1:8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

La préparation du royaume de Dieu 

Ex 23:20  Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

Ps 55:6  55-7 Je dis: Oh! si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos;

La porte du royaume est l’issue de secours d’un monde qui va s’autodétruire à cause des hommes mauvais. Mais pour y rentrer il faut montrer pattes blanches. Ceux qui n’auront pas fait l’effort de se circoncire seront rejetés par les anges.
La terre sera comme une femme en pleine démence mais qui guérira comme par miracle.
Elle trouvera le repos, le septième jour.

Livre de vie de l’agneau p.77
(27) Chaque étoile éclaire sa planète bleue, qui est bleue en raison de l’eau qui s’y trouve. Et sur chacune de ces terres il se trouve un monde vivant qui suit le même chemin de vie que nous suivons. Les uns sont déjà passés par le jour où nous sommes, qui est le plus redoutable des jours, les autres y passeront. Sur chacune de ces terres, Dieu envoie toujours ses deux témoins. Le premier pour garder les hommes debout ; le second pour les éclairer, les changer en ange, leur donner les règles de l’existence et les conduire dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux s’entend aussi sur Terre, car c’est le règne de Dieu qui s’opère le moment venu sur chaque Terre qui sont aussi nombreuses qu’il y a d’étoiles. N’en doutez pas, ce sera démontré à l’évidence et compréhensible par tous

Livre de vie de l’agneau p.448
• LE ROYAUME est le règne de Dieu sur la Terre entière qui a retrouvé la beauté et la pureté des commencements, ainsi que le nombre juste des êtres vivants. Peu nombreux, les anges vivent discrètement et en harmonie avec la nature. Chacun fait ce qu’il lui plaît en toute liberté, car ils sont désormais semblables à Dieu qui a tout créé pour leur venue. Ils règnent avec Lui, à tout jamais.

Moi-même je suis un ange et j’en connais d’autres, mais je ne suis pas encore circoncis de cœur, il me manque même l’une des Eglises pour pouvoir rentrer dans le royaume. Je suis un oiseau qui peut voler mais mon plumage est encore noir et brille dans la nuit à la lueur de la lune, la beauté des Elus. Puisse être un jour une colombe, illuminée de l’Esprit Saint.

Symbole de l'élévation dans la bible

L'offrande par élévation présenter le Salut

 
No 18:11  Voici encore ce qui t’appartiendra: tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.
 
Le 10:14  Vous mangerez aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données, comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël.
 
Levez le bras et agiter l'épaule de droite à gauche et vous verrez que vous fait le signe du salut.
Le signe démonstratif ne passe pas inaperçu , il permet de se faire repérer. « Coucou nous sommes là sur la montagne, venez nous rejoindre ».
Ces versets sont fortement voilés, incompréhensible pour une seule lecture, ils sont fait pour ceux qui ont l'esprit de la prophétie.
 
Livre de vie p.450
(8) Ces assemblées salvatrices se mettront en place sur les hauteurs au fur et à
mesure des arrivants. Ayez d’abord conscience que, pris dans la mer humaine, vous
êtes les eaux de Noé qui recouvriront toute la montagne d’un bord à l’autre. Devant
vous, vous avez un peu de temps pour vous installer convenablement, sans toutefois
rechercher les plus hautes cimes ; parce que ce n’est pas d’altitude en soi dont il
s’agit, mais d’abris du déluge de feu, d’eau et de fortes grêles, que seules les
montagnes peuvent offrir. Elles vous abriteront aussi des nombreuses radiations et
de toute attaque des militaires que les chefs de vos peuples lanceront contre vous.
N’envisagez donc pas de vous enfuir ailleurs, d’autant que, pour rester vivants, vous
devez vous assembler quelque part et non vous disperser. Seuls dans un coin retiré,
vous péririez.
 

Les prémices des fruits de la nature

 
Eze 44:30  Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison.
 
« Regardez ce que nous avons apporté sur la montagne du sacrifice, nous avons de quoi nous sauver du déluge et de l'immolation du monde par le feu de la colère de Dieu ».
 
Tous ceux qui vont apporter les graines, les animaux, les prémices des fruits de la nature sur la montagne vont contribuer à sauver la terre vivante de sa destruction totale, comme référence à Noé qui amène dans son arche les paires d'animaux et leur nourriture.
 

Elévation du pain: Elévation spirituelle 

 
No 15:20  Vous présenterez par élévation un gâteau, les prémices de votre pâte; vous le présenterez comme l’offrande qu’on prélève de l’aire.
 
Prenez aussi le pain de vie, le livre de vie de l'agneau, qui sera la nourriture de l'âme, le pain quotidien dans le nouveau paradis terrestre. Les communautés seront comme le bois d'un tabernacle protégeant en leur sein ce livre bleu ou cet état d'Esprit.
 
Livre de vie p.461
(21) Je vous ai fait passer par l’eau et le feu (le froid et le chaud) pour vous
éveiller, et qu’il vous apparaisse que tous les chemins conduisent aux trois parties de
la ville sainte du royaume. Je vous ai ainsi montré toute la vérité sans me soucier de
ceux qu’elle blesse. Je n’ai fait que ce que Dieu m’a ordonné. Je vous ai tout dit, je
n’ai rien caché. Toutefois, je vous conseille de lire à nouveau le livre, pour mieux
saisir ce qui est expliqué. Et faites-le autant de fois que vous le pourrez pour ne rien
perdre du pain du ciel, vous n’en mangerez jamais trop ; car chaque fois que vous en
mangerez, vous grandirez toujours plus, jusqu’à devenir géants.
 
L'homme qui devient un ange, est une élévation à niveau supérieur de la conscience comme disent d'autres.L'ange contrairement à l'homme qui se détruit, sait d'où il vient ,et où il va.
 
Livre de vie p.353
(23) L’éducation de l’enfant dans la voie droite, sera d’abord celle qui lui permet
de circoncire son coeur. Après quoi, il apprendra seulement la lecture, l’écriture, ainsi
que les choses élémentaires. Et ce qu’il voudra savoir de plus, il le découvrira dans
les prophètes et le livre de vie de l’agneau, ainsi que dans les jours de son existence ;
car la vie est en soi une étude quotidienne devant se faire naturellement et librement
dans le jardin jusqu’au terme de la vieillesse.
 

Élévation du cep

 
Eze 17:6  Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu d’élévation; ses rameaux étaient tournés vers l’aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.
 
Eze 19:11  Elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres de souverains; Par son élévation elle dominait les branches touffues; Elle attirait les regards par sa hauteur, Et par la multitude de ses rameaux.
 
L'enfant oint grandira ses bras comme des rameaux de relations entre leurs communautés, ils s’assagira comme un arbre de vie, dont les branches supporteront de multiples anges-oiseaux de tous races et de toutes couleur.
 
Livre de vie p.450
(9) Comment concevoir les assemblées ? Imaginez tout d’abord un grand filet
recouvrant toute la montagne. Chaque maille est un regroupement d’environ cent
hommes vaillants, résolus et armés, familles et protégés en plus. Ensemble, ces
groupes composent la Grande Assemblée. C’est pourquoi tous devront correspondre
les uns aux autres pour la défense, ainsi que pour la répartition des vivres et des
biens. Vous êtes les armées de Dieu. Et chaque groupe est une partie du peuple de
Dieu, qui ne doit point être isolé des autres.
 

Le naziréat

 No 6:20  Le sacrificateur les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel: c’est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l’épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.
 
Le naziréat est l’action de se retirer du monde.
Boire du vin avec l'Eternel, la colère de Dieu : nous allons voir à quoi nous allons échapper.
 
Livre de vie p.408
(22) Et puis, toujours en ce qui concerne les derniers jours, un autre signe formel
m’est adressé, qui confirme les précédentes explications. Voici, il est écrit :
 
Que ceci soit un signe pour toi : On a mangé UNE ANNÉE le produit du
grain tombé (la parole de vérité), et UNE DEUXIÈME ANNÉE ce qui croît
de soi-même ; mais LA TROISIÈME ANNÉE, vous sèmerez, vous
moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit. Ce
qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera
encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus. Car de
Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés.
Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.
 
Il n’est pas besoin d’explications pour comprendre qu’il s’agit là des deux dernières
années du monde qui seront suivies du royaume de Dieu sur la Terre entière. Soyez
attentifs, parce que je dis encore que ni le Fils ni personne d’autre ne connaît le jour
et l’heure de la fin, seul Dieu les connaît. Mais l’avènement du Fils sonne le moment
de sortir de vos villes et de vous retirer quelques jours dans les villages et sur les
hauteurs de vos pays où vous serez à l’abri. C’est pourquoi Jésus dit à ses disciples
qu’ils n’auront pas d’autre signe que son avènement, montré par Jonas.
 
Comme avec Noé, les élus vont se retirer ensemble sur la montagne de l’Eternel(élévation physique et spirituelle) à l’abri à l’image d’une arche de bois humain contre le fléaux des eaux(la foule). Car c’est le rassemblement qui nous protégera chacun de la détresse et la montagne nous protègera des fléaux.

lundi 12 octobre 2015

Les chrétiens devraient remettre en question l’existence du Pape

Nous entendons les médias vanter les mérites du Pape François au sujet de son humilité, sa simplicité. La bible nous met en garde devant de tels hommes.

L’humilité

Col 2:18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Col 2:19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.

Le Pape François est t-il enflé d’orgueil ?  Il a quand même accepté le poste le plus haut de la hiérarchie, parce qu’il croit en son mérite d’occuper un poste en dominant les autres.
Or, Dieu nous a dit de ne pas être au dessus des  autres et d’être le serviteur de tous.

Mr 9:35  Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

La pauvreté

La meilleure façon d’être le serviteur de tous est de donner sans compter

Mt 19:21  Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Mr 10:21  Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Lu 18:22  Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.

Le pape devrait alors vendre les richesses du Vatican, ou abandonner ses lieux aux pauvres.
Mais au lieu de cela, il feint la pauvreté, une apparence qui consiste à singer les pauvres un court instant dans leur malheur.

La richesse du Vatican

Mr 12:38  Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;
Mr 12:39  qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;
Mr 12:40  qui dévorent les maisons des veuves, et qui font  pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.

Combien coute le pape roi dans ses déplacements mondiaux avec sa cour de prêtre et de cardinaux richement vêtue de croix en or et de pierres précieuses ?

C’est un culte de la pauvreté de soutenir sa misère apparente.
De plus, les papes se donnent droit à un culte volontaire de l’humilité et de la prière.

Les cultes d’apparence

Col 2:23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Tout ce qui tourne autour du pape, n’est qu’une apparence. Et aussi le droit de se présenter comme le remplaçant ou le vicaire du Christ.

2Co 10:7  Vous regardez à l’apparence! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

Nous sommes la demeure de Dieu et le Christ en en nous. Aucun homme ne peut se ravir seul de la tâche du Sauveur.

2Co 11:14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Mr 13:5 ¶  Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Mr 13:6  Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Mr 13:21  Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Mr 13:22  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible

Les papes se sont levés en tant que faux Christ, et ils se déclarent Saints, alors que c’est plutôt à Dieu de nous juger en tant que tel.

Ne vous confiez pas au Pape

Dieu nous a demandé de ne pas suivre ces hommes enflés d’orgueil, mais de le suivre.

Ps 115:11  Vous qui craignez l’Eternel, confiez-vous en l’Eternel! Il est leur secours et leur bouclier.
Ps 146:3  Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver.
Ps 118:9  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.
Ps 118:8  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme;
Esa 26:4  Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles.

La relation avec Dieu est personnelle. Au diable, les grands rassemblements, les grandes messes, les cérémonies inutiles car Dieu sonde nos cœurs, il connait la moindre de nos pensées. La communion ne se fait pas dans la prière, elle se fait dans le partage de chacun.

La prière

Mt 6:6  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Malheur à ceux qui prient ensemble, car il ne cherche pas Dieu, il cherche l’homme et une place dans la société. Leur état de prière n’est qu’apparence, rien ne sort de leur cœur vide, même lorsqu’ils remuent les bras.

Le 20:6  Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Dieu a en horreur les gens qui prient les esprits des soi-disant Saint de l'Eglise chrétienne, pas même les papes. Il est jaloux tel c'est écrit dans la Genèse.

Mais que c’est –il passé pour que les gens se mettent un chef religieux à leur tête, Dieu a pourtant déconseillé de mettre un roi à leur tête dans les versets des rois.
Que s’est-il passé, il y a plus de mille ans lorsqu’on a enfermé des hommes de Dieu de force et privé de nourriture dans un Conclave pour qu’ils se choisissent un chef ? Ce sont des rois qui ont voulu que les chrétiens aient un chef pour les soumettre à leur joug, alors que Jésus était déjà le roi dans leur cœur.

dimanche 11 octobre 2015

Symbole du jardin de Dieu et de l’Eden

Verset clé

 
Esa 61:11  Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.
 
Esa 58:11  L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
 
La terre est un jardin où pousse la création dont l’homme. L’homme juste est un jardin, où dieu fait pousser ses semences, nous pourrions dire sa loi et ordonnance. Le Juste grâce à Dieu se sauve lui-même, c’est l’image du Sauveur.
 

L’homme est environnement

 
Ge 2:8  Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
 
Ge 2:15  L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.
 
L’homme a une fonction dans le jardin, un devoir de le garder
 

Le jardin comme la Terre

 
Esa 61:11  Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.
 
Ge 2:16  L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
Ge 2:17  mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
 
L’homme est nu, il ne sait rien. L’arbre de vie et de la connaissance ne lui sont pas accessible, ces arbres sont la connaissance et le savoir vivre des anges.
Le rôle   que Dieu a confié à l’homme est de protéger la terre donc son environnement
 
Ge 13:10  Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.
 

Le jardin potager, la nature prostituée à l’argent

 
De 11:10  Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Egypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.
1Ro 21:2  Et Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.
1Ro 21:3  Mais Naboth répondit à Achab: Que l’Eternel me garde de te donner l’héritage de mes pères!

2Ro 21:18  Manassé se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans le jardin de sa maison, dans le jardin d’Uzza. Et Amon, son fils, régna à sa place.
2Ro 21:26  On l’enterra dans son sépulcre, dans le jardin d’Uzza. Et Josias, son fils, régna à sa place.
 
Uzza était une déesse symbole de la fertilité.
 

Le paradis terrestre l’Eden

 
Esa 51:3  Ainsi l’Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
 
Joe 2:3  Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d’Eden, Et depuis, c’est un désert affreux: Rien ne lui échappe.
 
Eze 28:11 ¶  La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
Eze 28:12  Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Eze 28:13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
 
Livre de vie de l’agneau p.83
 
(12) Tâchez donc d’entendre ! Tirez aussi de cette parole le fait que Jésus
annonce la fin du monde, et que l’Eden (que d’autres appellent aujourd’hui le
paradis) existe depuis toujours sur la Terre, mais qu’il a été détruit par les incirconcis
qui se sont levés pour le piétiner. N’en soyez point désolés cependant, parce qu’il
resurgira naturellement dès qu’ils ne seront plus. La séparation des hommes est
donc nécessaire pour que les incirconcis disparaissent dans la fournaise ardente
qu’ils ont eux-mêmes amenée. Après quoi les justes resplendiront et régneront sur la
Terre entière qui leur fut promise depuis toujours.
 
 

Les anges sur le paradis terrestre

 
Eze 28:14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
 
Eze 36:35  et l’on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
 
Le fils de l’homme est invité à devenir un ange en mangeant la Pâque. La terre dévastée est invité à devenir un paradis sous l’œil avisé de l’ange.
 

Le royaume de Dieu sur la terre

 
Lu 13:18 ¶  Il dit encore: A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je?
Lu 13:19  Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.
 
Il suffit de semer la bonne parole pour qu’elle prenne racine, devienne l’arbre de vie et abrite les anges oiseaux dans ses branches. Il suffit d’un homme et sa graine pour que les anges demeurent dans ce royaume de Dieu. La terre sera ce royaume où tous les animaux humains ne se feront plus de mal en partageant le même gite.
 
Esa 11:7  La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
 
Le royaume de Dieu et le paradis qui nous est promis sera sur la terre et non dans les cieux,  dans les nuages ou dans une autre dimension. Le paradis dans les cieux est d’autres terres habitées par des hommes qui sont passé à l’état d’ange.

Les extraterrestres et OVNI dans la bible

L’homme du ciel

1Co 15:47  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
1Co 15:48  Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
1Co 15:49  Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
 
L’homme du ciel est un ange de Dieu, et ce passage montre bien que l’homme terrestre est appelée à devenir un ange. Certain disent que c’est l’évolution spirituelle de l’homme. Ceux qui ne passeront pas mourront, et disparaitront.
 
Les anges qui sont dans le ciel ont connu ce changement,et nous serons bientôt les prochains. Nous les appelons les extra-terrestres bien qu’aucune preuve de leur existence ne soit établie.
 
Ge 6:1  Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Ge 6:2  les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Les Fils de Dieu sont des anges venant d'autres terres dans le firmamen.
 
 

Elie qui monte au ciel

2Ro 2:11  Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
 
Voici un passage qui est interprété comme une rencontre avec un OVNI, or il n’en est rien.
Suivant les symboles de la Bible, les chevaux de feu sont à associer avec les cavaliers de l’apocalypse qui sont la course des hommes et Eli avec la tempête humaine qui s’apparente avec le grand tremblement de terre humain au retour de Jésus.
Le char de Feu sera la terre entrainé par la course des hommes dans le grand Capharnaüm.
Jésus monte au ciel mais avec toute sa nuée d’ange  et la terre des hommes(le char) deviendront comme un paradis du ciel. Symboliquement notre terre ne sera plus une terre, mais elle appartiendra aux nouveaux cieux.
 
Esa 51:16  Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Esa 65:17  Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
Esa 66:22  Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
 

Les roues d’Ezéchiel

Eze 1:1 ¶  La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.
Eze 1:2  Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -
Eze 1:3  la parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.
Eze 1:4 ¶  Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.
 
Jusqu'à ce verset on peut penser à une rencontre du troisième type.
 
Eze 1:5  Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine.
 
Mais à celui- ci les animaux ne sont pas une comparaison, ce n’est plus une description,  il s’agit plutôt de métaphores d’un songe ou autre rêve.
 
Eze 1:6  Chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
Eze 1:7  Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau, ils étincelaient comme de l’airain poli.
Eze 1:8  Ils avaient des mains d’homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes. 
Eze 1:9  Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
Eze 1:10  Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.
Eze 1:11  Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre, et deux couvraient leurs corps.
 
Les ailes jointes sont la même configuration des anges sur le propriatoire
 
Eze 1:12  Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l’esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.
Eze 1:13  L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
 
Eze 1:14  Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
Eze 1:15 ¶  Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
 
Il y a une seul roue sur la terre, et les autres sont en dehors :
 
Eze 1:16  A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.
 
Une roue est comme une terre au milieu d’un système solaire qui est une roue brillante comme la chrsysolithe. Ses planètes tournent autour du soleil comme un va et vient.
 
Eze 1:17  En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.
Eze 1:18  Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour.
 
Les planètes avec des yeux sont habités comme un grand vaisseaux.
 
Les verset plus loin raconte le même songe à quelques détails près.
 
Eze 10:1 ¶  Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
Eze 10:2  Et l’Eternel dit à l’homme vêtu de lin: Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville! Et il y alla devant mes yeux.
Eze 10:3  Les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l’homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.
Eze 10:4  La gloire de l’Eternel s’éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l’Eternel.
Eze 10:5  Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu tout-puissant lorsqu’il parle.
Eze 10:6  Ainsi l’Eternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin: Prends du feu entre les roues, entre les chérubins! Et cet homme alla se placer près des roues.
Eze 10:7  Alors un chérubin étendit la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins; il en prit, et le mit dans les mains de l’homme vêtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit.
Eze 10:8 ¶  On voyait aux chérubins une forme de main d’homme sous leurs ailes.
Eze 10:9  Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre de chrysolithe.
Eze 10:10  A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.
Eze 10:11  En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner dans leur marche.
Eze 10:12  Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.
Eze 10:13  J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon.
Eze 10:14  Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.
Eze 10:15  Et les chérubins s’élevèrent. C’étaient les animaux que j’avais vus près du fleuve du Kebar.
Eze 10:16  Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues aussi ne se détournaient point d’eux.
Eze 10:17  Quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient, et quand ils s’élevaient, elles s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était en elles.
Eze 10:18  La gloire de l’Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.
Eze 10:19  Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel vers l’orient; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.
Eze 10:20  C’étaient les animaux que j’avais vus sous le Dieu d’Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c’étaient des chérubins.
Eze 10:21  Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes, et une forme de main d’homme était sous leurs ailes.
Eze 10:22  Leurs faces étaient semblables à celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar; c’était le même aspect, c’était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi.
 
Ces fameuses roues gigantesques ne sont que la description imagé du système solaire dans un grand tourbillon (une galaxie) et les yeux sont ceux des hommes qui y habitent.
 
Si vous voulez les galaxies sont des grands vaisseaux spatiaux  pour vous consoler avec les l'interprétation d'un OVNI lol.