samedi 5 septembre 2015

Le symbole du pourpre et la Bête écarlate

La bête écarlate

Ap 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Ap 17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Cette femme de pourpre est une religion prostituée à cause de ses abominations(Idoles d'anges et de Saint), elle a transgressé la loi de Dieu, malgré qu’elle tienne la Bible dans ses mains. Et elle assise sur une bête écarlate représentant le monde dans toutes ses abominations sanguinaire(sept tête du dragon). Mais les gouvernements l’ont dépouillé de son droit omnipotent(séparation de l'Eglise et de l'Etat en France) car ils sont comme des bœufs échaudés dans une cavalcade aux pouvoirs.

La ville de pourpre

Ap 18:12 cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
Ap 18:16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !

Entre le verset 17 : 4 et 18 :6, nous pouvons voir que la bête écarlate est un femme et une ville. Comme dans Ezéchiel où Jérusalem est comparé à une femme ainsi que Ninive.

La ville est le siège du pouvoir, elle est l’endroit des décisions, des bureaux, des ministères.
Elle rassemble tous les richesses, le pourpre, l’opulence, le luxe, et la luxure, toute la boue à l’œil de l’Eternel. Elle suit les traces de Sodome et de Gomorrhe(mariage gay et GPA), elle finira en cendre.
Elle abrite un repère de démons et de serpent(dragon rouge), qui morde à toute vie, et fait couler le sang des innocents(la santé et la liberté).

vendredi 4 septembre 2015

Symbole des grenouilles dans la Bible

Verset clé

Ap 16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Les grenouilles est l’image des esprits impurs qui sortent de la bouche du dragon, de la bête, et du faux prophète. Les trois personnages sont l’image des mauvais hommes, il ne peut sortir de leur parole que des mauvaises pensées ou intentions.

Pour en revenir au sens, il n’y a que l’exode qui cite le fléau que sont les grenouilles.

Ex 8:8 (8-4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel.
Ex 8:9 (8-5) Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi ! Pour quand prierai-je l’Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons ? Il n’en restera que dans le fleuve.

Pharaon demande la disparition des grenouilles, en traduisant cela par les esprits impurs d’hommes, nous pourrions comprendre que le royaume de pharaon est envahi par la méchanceté, la corruption, la violence. Ironie de notre monde moderne, les gouvernements travaille à la disparition de ces fléaux mais il y contribue par leur fonctionnement et directions.

Le deuxième fléaux parmi les nations

Ex 8:11 (8-7) Les grenouilles s’éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple ; il n’en restera que dans le fleuve.
Ex 8:12 (8-8) Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.
Ex 8:13 (8-9) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.

La prière de pharaon est exaucé, mais on se demande que représente le personnage de pharaon. Il est l’image des chefs d’états et de leur cours élitiste et favorisée qui se protège de la rage du peuple soumis en le mettant à l’écart.
Rébecca a enfanté deux nations Jacob et Esau. Ce dernier a cédé son droit d’aînesse à son frère, il est donc soumis. L’autre Jacob profite des larges faveur de sa condition de chefs.(voir Génèse 25 – 29).
Pour en revenir à l’exode, Il ne reste que des grenouille dans le fleuve, mais ce fleuve est celui des nations(la mer symbole de la mer, et des fleuves), dont l’esprit ou la mentalité est pourrie par la méchanceté(un venin). Les pays sont en putréfactions, ils meurent de l’esprit originel, ils sont comme des mouches attiré par la chair en décompositions, leur venin est la méchanceté, la violence, etc..

Ps 78:45 Il envoya contre eux des mouches venimeuses qui les dévorèrent, Et des grenouilles qui les détruisirent.
Ps 105:30 Le pays fourmilla de grenouilles, Jusque dans les chambres de leurs rois.

Le fléau des grenouilles rappelle étrangement celui des sauterelles qui détruisent tout, L’un est esprit, l’autre est matière. Leurs surnombres en font des fléaux.
Bref, ces images sont celles de notre monde moderne, qui est atteint par la violence, le manque de moral, par les mauvais esprits, mais aussi par la destruction de la création, de notre environnement naturel, la disparition des animaux.

Les suites des 10 fléaux

Depuis que l’on a mis des serpents(chefs ) à nos têtes, l’homme par son esprit irresponsable à fait couler le sang de chair (sa santé, l’âme de sa chair) pour des profits opposés à la vie.
Cet esprit sans compassion, s’est répandu comme des grenouilles sorties d’un fleuve. La maladie s’est répandue comme des poux sur une tête, et il a continuer dans ses voies à exploiter la vie, les plantes et les animaux , pour en faire une mare de boue( richesse du profit),infestée de mouches venimeuses(hommes méchants). La terre est meurtrie, les troupeaux disparaissent, et les hommes consommateurs sont devenus par leur nombres des sauterelles ravageuses.

Le jour où le dragon perdra ses têtes(de son pays), il se débattra, parce que le fleuve débordera de grenouilles et l’eau sera en sang(embrassement du monde par les mauvais esprits). Un tremblement de la planète apparaîtra, il sera final, car les hommes mauvais disparaîtront dans ce champs de batailles dans les cours et les maisons(destruction des villes) qui ressemblera à une invasion de sauterelles destructrices . Ils tomberont comme des mouches. Le bruit du tonnerre et de la grêle retentira, les gens seront couvert de pustules et de poussières(guerre nucléaire) dans les ténèbres, leur troupeaux mourront(famine), la terre sera en lambeaux.
Et les premiers nés mourront (la résurrection des morts), pour renaître dans le royaume. Il est le dernier fléau du premier miracle de l’Apocalypse.

Esa 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

Livre de vie de l'agneau p.401
http://www.lelivredevie.com/les-regles-de-l-existence/la-chute-du-monde.php
(15) Poussés par les religieux et les scientifiques, les chefs de peuple essayeront d’abord d’interdire le livre de vie, puis de vous retenir, vous qui allez vous retirer sur les hauteurs, afin d’arrêter l’embrasement du monde. Ne pouvant y parvenir, ce sont alors les chefs militaires qui voudront faire autorité pour essayer de maîtriser la situation. Leur raison d’être étant de tuer l’homme, ne pensez pas qu’ils s’en abstiendront ou qu’ils vous supplieront. Au contraire, en s’apercevant qu’ils n’ont plus de salut, ils tenteront de vous entraîner dans leur chute par tous les moyens. Mais ce sont eux qui périront ! Alors avant de disparaître, peut-être saisiront-ils le sens des combats de David qui coupe la tête de Goliath (du géant militaire) avec l’épée de ce dernier. Qu’importe ! Il suffit qu’il vous apparaisse à vous que leur chair était réservée pour le grand festin de Dieu, à la fin des siècles.
Le déluge de feu et d’eau
(16) Cet embrasement se produira dans beaucoup de pays. Et, en raison de l’interdépendance des nations, la première d’entre elles qui tombera entraînera les autres dans sa chute. Alors déjà excitées les unes contre les autres par leurs désaccords, les plus arrogantes utiliseront abondamment leurs puissantes armes contre leurs ennemies de toujours. Il n’y aura aucun ordre dans cette ultime destruction. Ce sera la confusion et la folie que rien n’arrêtera, si ce n’est leur propre anéantissement.
(17) Ces nations utiliseront leurs armes toutes ensemble. Dans cette bataille et durant un temps assez court, le feu nucléaire et ses incendies (l’étang de feu), s’abattront sur les villes et provoqueront un déluge d’eau et de grêle. Vous savez en effet qu’un seul grand volcan qui se réveille peut assombrir le ciel par les poussières et les fumées qu’il crache soudainement. Et si plusieurs grands volcans faisaient éruption ensemble, ils formeraient un immense et unique nuage de poussières qui, avec les nuages existants, envelopperait la Terre en faisant écran au Soleil. La conséquence serait une intense condensation atmosphérique par refroidissement, puis de fortes précipitations de pluies et de grêles..
(18) Imaginez alors le même phénomène se produisant avec des milliers de volcans nucléaires (explosions) qui élèveront au ciel les poussières des grandes villes détruites, une intense chaleur et les fumées des innombrables incendies. Vous aurez alors une représentation des fortes pluies et des grosses grêles qui s’abattront sur le sol, en achevant de détruire ce qui aura été épargné.
(19) Dans les deux hémisphères, il fera sombre à cause de ce nuage, et froid partout. Il y aura de la glace. Durant quelque temps, où que l’on soit et tel que l’Écriture l’annonce, on ne verra plus le Soleil, ni la Lune, ni les étoiles. Ce sera obscur et ténébreux. Puis viendra le déluge purificateur. Celui-ci sera salutaire, parce qu’il contiendra les effets destructeurs des boules de feu, et lavera l’air et le sol des poussières radioactives qui seront en grande partie entraînées par les eaux impétueuses jusqu’au fond de la mer où elles seront maîtrisées.
(20) Parce qu’une puissante source de chaleur dans l’atmosphère provoque la pluie par refroidissement, les explosions nucléaires se feront dans le déluge d’eau et de grêle. Alors cette pluie, forte et immense, contiendra les effets destructeurs de ces armes, qui seront limités à de plus petites distances de leur explosion – Satan commandera le feu, Dieu lui répondra par la pluie – Et vous, vous ne risquerez rien, car vous serez déjà à l’abri sur les montagnes de vos pays. Cependant, vous devrez vous méfier à la fois des explosions, des radiations, de l’eau, de la grêle et du froid, et vous tenir au chaud loin des villes, dans des lieux suffisamment élevés et abrités.
(21) Ne soyez point effrayés toutefois car, dans les montagnes, vous serez protégés. Vous verrez tout au plus quelques lumières longues et puissantes au loin, qu’il fera nuit à midi à cause du grand nuage noir, et froid partout. Alors, et conformément à ce qui est prédit, les puissances des cieux seront ébranlées et provoqueront le déluge. Mais gardez vos coeurs paisibles, vous les circoncis, vos vies sont précieuses. Le Père vous protégera de ces terribles fléaux qui se produiront et vers lesquelles chaque jour qui passe vous rapproche.
(22)Vous savez, cette fois, que l’apocalypse commence par la résurrection des morts qu’opère le Fils et la séparation des hommes qui s’en suit, et qu’elle se termine par ce fameux déluge protecteur et purificateur. Vous voyez ainsi distinctement comment les fléaux se déclencheront l’un l’autre dans une parfaite cohérence. Ce qui débarrassera à jamais la Terre de ceux qui l’auront maltraitée.

jeudi 3 septembre 2015

Les insensés dans la Bible

Les insensés par étymologie sont ceux qui ne donnent pas de sens. Le mot est un point de vue métaphorique de la folie.
Or nous sommes ces insensés décrits dans la bible, nous sommes assez aveugles pour ne pas le voir. Notre monde sombre dans le péché.

L’iniquité

Ps 5:5 (5-6) Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux ; Tu hais tous ceux qui commettent l’iniquité.
Ec 5:4 (5-3) Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir, car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait.
Esa 32:6 Car l’insensé profère des folies, Et son cœur s’adonne au mal, Pour commettre l’impiété, Et dire des faussetés contre l’Eternel, Pour laisser à vide l’âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif.

Nous sommes ceux qui commettent l’iniquité, les riches amassent et les pauvres sont plus pauvres. Nous l’entendons mais nos voies restent celle du mal et de l’indifférence.

Ps 107:17 Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s’étaient rendus malheureux.

Nous sommes coupables d’utiliser l’argent par exemple, pour faire la différence en nous pauvres ou riches. Nous somme fautifs et nous annonçons que l’argent ne fait pas le bonheur.
Nous avons mis des rois et des gouvernement à nos têtes, ils profitent de nous, et font de nous leur esclave, où est notre sagesse ?

Le sage par opposition à l’insensé

Ec 9:17 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés
Pr 14:9 Les insensés se font un jeu du péché, Mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance.
Pr 3:35 Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.
Pr 13:20 Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal.
Pr 10:21 Les lèvres du juste dirigent beaucoup d’hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison.
2Co 11:19 Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.

L’insensé est le contraire du sage, il est la honte, il lui manque la raison, il est impie. Il est le puissant dans notre monde inique, qui a mis le sage au rang des indésirables.

 

L’insensé et la sagesse

Pr 23:9 Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours.
Pr 24:7 La sagesse est trop élevée pour l’insensé ; Il n’ouvrira pas la bouche à la porte.
Pr 21:20 De précieux trésors et de l’huile sont dans la demeure du sage ; Mais l’homme insensé les engloutit.
Pr 14:7 Eloigne-toi de l’insensé ; Ce n’est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science.

Notre monde de richesse méprise la vie. La richesse que Dieu donne est celle de la vie
Il faut la préserver, ce n’est pas notre cas au début du 21ème siècle

L’insensé hait la science

Pr 1:7 La crainte de l’Eternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

Plus personne ne craint Dieu. Les insensés ont des « droits » et ils ne regardent plus leur prochain.

Pr 1:22 Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?

Notre monde de surproduction se moque de ce qui se passe sur notre planète vivante, les espèces qui disparaissent de nos écosystèmes ne les inquiète pas.

Pr 18:2 Ce n’est pas à l’intelligence que l’insensé prend plaisir, C’est à la manifestation de ses pensées.

L’intérêt des récompenses, des prix, des victoires politiques ont plus de valeur que notre avenir. A quoi sert la gloire dans un système qui s’écroule.

Mt 7:26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Il aurait mieux valu construire son avenir sur la vie, avec la loi de dieu, plutôt qu ‘un monde sans fondement.

L’insensé ne croit pas en Dieu


Ps 53:1 (53-1) Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. (53-2) L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.
Ps 74:18 Souviens-toi que l’ennemi outrage l’Eternel, Et qu’un peuple insensé méprise ton nom !
Ps 74:22 Lève-toi, ô Dieu ! défends ta cause ! Souviens-toi des outrages que te fait chaque jour l’insensé !

L’insensé s’est séparé de Dieu, il court après des futilités comme le pouvoir, l’argent, la croissance ou la gloire. Il s’enfonce dans sa propre boue, sans en prendre conscience.
Il n’appartient pas à la famille des vivants parce qu’il se meurt.
Dieu n’a pas sa place dans leur science des ténèbres. Les scientifiques nous le montre en émettant des hypothèse les plus tordues avec des théories sans observer le réel.

La famille la honte

Pr 10:1 Proverbes de Salomon. Un fils sage fait la joie d’un père, Et un fils insensé le chagrin de sa mère.
Pr 15:5 L’insensé dédaigne l’instruction de son père, Mais celui qui a égard à la réprimande agit avec prudence.
Pr 15:20 Un fils sage fait la joie de son père, Et un homme insensé méprise sa mère.
Pr 17:21 Celui qui donne naissance à un insensé aura du chagrin ; Le père d’un fou ne peut pas se réjouir
Pr 17:25 Un fils insensé fait le chagrin de son père, Et l’amertume de celle qui l’a enfanté.
Pr 19:13 Un fils insensé est une calamité pour son père, Et les querelles d’une femme sont une gouttière sans fin.

Ces versets ont un double sens propre et figuré. Le Père est l’image de Dieu , et la femme est celle de la religion de la vie et la loi. L’insensé méprise la loi pour sa liberté absolu au détriment de celui de son frère pour s’enrichir.
Nos ancêtres nous traiteraient de fou si ils voyaient comment on traite la planète et la nature.

Les lèvres de l’insensé
Ec 10:12 Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce ; mais les lèvres de l’insensé causent sa perte.
Pr 29:20 Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, Il y a plus à espérer d’un insensé que de lui.
Pr 17:28 L’insensé même, quand il se tait, passe pour sage ; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.
Pr 18:6 Les lèvres de l’insensé se mêlent aux querelles, Et sa bouche provoque les coups.
Pr 18:7 La bouche de l’insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.
Pr 19:1 Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que l’homme qui a des lèvres perverses et qui est un insensé.
Pr 10:18 Celui qui dissimule la haine a des lèvres menteuses, Et celui qui répand la calomnie est un insensé.

La bouche de l’insensé est celui du séducteur, comme l’homme politique qui promet l’irraisonnable, le roi qui a la folie des grandeurs, le riche qui amasse le luxe, le militaire qui combat dans des grandes batailles, le scientifique qui trouve une nouvelle thèse, ceux qui se lance dans de nouvelles conquêtes, le trafiquant qui promet l’argent facile.

Le serpent de l’Eden a des paroles séductrices mais insensé, il promet à la femme qu’ils seront comme des dieux. Mais ces dieux sont ceux du mal et ne font pas part à la vie. Ils ont conduit le monde dans la violence .Et, l’homme ne protégeant plus son paradis terrestre, l’a perdu.

La violence de l’insensé

Pr 12:16 L’insensé laisse voir à l’instant sa colère, Mais celui qui cache un outrage est un homme prudent.
Pr 20:3 C’est une gloire pour l’homme de s’abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre
à l’emportement
Pr 17:12 Rencontre une ourse privée de ses petits, Plutôt qu’un insensé pendant sa folie.

L’insensé est violent et devient fou pour imposer sa volonté, au détriment de son frère, il est comme Caïn qui tue son frère Abel et qui répand son sang sur la planète, parce que le juste n’a plus sa place dans ce monde d’iniquité.

La folie de l’insensé

Pr 13:16 Tout homme prudent agit avec connaissance, Mais l’insensé fait étalage de folie.
Pr 29:11 L’insensé met en dehors toute sa passion, Mais le sage la contient.
Pr 26:4 Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
Pr 26:5 Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.
Pr 26:11 Comme un chien qui retourne à ce qu’il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
Pr 27:22 Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

L’insensé dans sa folie, préféra tout détruire que de disparaître. Sa seule raison de vivre est de dominer ses frères, car il est trop vaniteux et fainéant pour mettre sa main au travail.

Image de la paresse

Ec 4:5 L’insensé se croise les mains, et mange sa propre chair.

Ec 10:15 Le travail de l’insensé le fatigue, parce qu’il ne sait pas aller à la ville.

L’insensé est paresseux, il est comme un serpent qui n’a pas de membre, ses mains n’ont aucune utilité, il fait travailler les autres à sa place et les fait marcher.

Il marche dans les ténèbres

Ec 2:14 le sage a ses yeux à la tête, et l’insensé marche dans les ténèbres. Mais j’ai reconnu aussi qu’ils ont l’un et l’autre un même sort.
Ec 10:3 Quand l’insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou !
Même si tous les hommes ne peuvent vivre que 120 ans, l’insensé est celui qui marche dans les ténèbres, sans réfléchir sur l’utilité de son passage sur terre, car il dit : Demain, je mourai, alors profitons.

Insensé , esclave et rois

Pr 11:29 Celui qui trouble sa maison héritera du vent, Et l’insensé sera l’esclave de l’homme sage.
Pr 19:10 Il ne sied pas à un insensé de vivre dans les délices ; Combien moins à un esclave de dominer sur des princes !
Esa 32:5 On ne donnera plus à l’insensé le nom de noble, Ni au fourbe celui de magnanime.
Za 11:15 L’Eternel me dit : Prends encore l’équipage d’un pasteur insensé
Pr 14:16 Le sage a de la retenue et se détourne du mal, Mais l’insensé est arrogant et plein de sécurité.

Esa 65:25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Ces proverbes sont destinés au royaume de Dieu. Le monde des ténèbres où l’on vit n’est qu’éphémère. Les rois, et les élites ne seront plus les premiers. Le serpent mangera de la poussière, contrairement aux mets les plus fins aujourd’hui. Il ne séduira plus le monde pour le dominer, il ne fera plus le mal.

Le cœur de l’insensé

Pr 28:26 Celui qui a confiance dans son propre cœur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.
Ec 10:2 Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l’insensé à sa gauche.
Jer 5:21 Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n’as point de cœur ! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n’entendent point.
Pr 26:10 Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus..
Esa 35:8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte ; Nul impur n’y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

L’insensé ne marche pas dans les voies de l’Eternel, il fait le déshonneur d’un père. Sa connaissance lui est étrangère, il ne suis pas les lois de la vie et de la création. Il profère des paroles blasphématoires, il suit son cœur et applique sa violence. Il est un esclave sans raison qui a pris la place du sage. Il amène le monde à sa perte, il fait voir sa folie.
C’est un serpent qui ne travaille pas de ses propres main et domine les autre, il a pris le pouvoir, la richesse, la liberté des peuples, la science et l’arme de destruction, il est comme un dragon qui crache le feu de la désolation. Il est roi, politicien, riche, religieux, scientifique, trafiquant, militaire.

Symbole de droite et de gauche


La séparation des boucs et brebis

Ge 13:9 Tout le pays n’est-il pas devant toi ? Sépare-toi donc de moi : si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche.
Mt 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
La séparation des boucs et brebis est celle des justes et des méchant, c’est une purification de l’esprit en vue du repos de ceux qui ont l’Esprit de l’Eternel.
Jug 16:29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles ; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
Jug 16:30 Samson dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.
Elle est une grande purge, une séparation des colonnes de l’humanité, pour laisser passer les justes au milieu. Les méchants mourront de la première et second mort.
Ex 14:22 Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Ex 14:29 Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche
Jos 3:17 Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
Lorsque les eaux ne coulent plus(écritures et la loi) et que les torrents sont à sec parce les hommes se sont écartés de la loi, la mort s’installe comme un désert et emporte les pharaons(rois) dans la tempête. Jusqu’au moment ou la pluie revient, et refleurit le paradis
S’écarter ni à droite ni à gauche du chemin de la loi
No 22:26 L’ange de l’Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner à droite ou à gauche.
De 2:27 Laisse-moi passer par ton pays ; je suivrai la grande route, sans m’écarter ni à droite ni à gauche.
De 5:32 Vous ferez avec soin ce que l’Eternel, votre Dieu, vous a ordonné ; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche.
De 17:11 Tu te conformeras à la loi qu’ils t’enseigneront et à la sentence qu’ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront ni à droite ni à gauche.
De 17:20 afin que son cœur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël.
De 28:14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.
Jos 23:6 Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.
2Ro 22:2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite ni à gauche.
Les justes ont la loi écrite sur leur front et agissent de la main droite qui est celle de Dieu.
La droite de l’Eternel et sa loi
Ex 15:6 Ta droite, ô Eternel ! a signalé sa force ; Ta droite, ô Eternel ! a écrasé l’ennemi.
Ex 15:12 Tu as étendu ta droite : La terre les a engloutis.
De 33:2 Il dit : L’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Jug 7:20 Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon !
La droite ici exprime le jugement de l’Eternel. elle est comparable ironiquement à celle d’un boxeur. C’est une action.
Le jugement de Dieu est comparable à une justice. Elle sauve ou elle punie, elle tranche entre les boucs et les brebis

A droite de l’Eternel la justice

Ps 21:8 (21-9) Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent.
Ps 44:3 (44-4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés ; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.
Dieu, dans son dessein, cherche ceux qui ont choisi le mal ou la mort, pour trouver les vivants.Il donne à ces derniers sa vérité ou la lumière en récompenses.

A droite de l’Eternel les récompenses

Job 40:14 (40-9) Alors je rends hommage A la puissance de ta droite.
Ps 16:11 Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

A droite de l’Eternel le refuge et le salut

Ps 17:7 Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires !
Ps 18:35 (18-36) Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.
Ps 20:6 (20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.
Ps 108:6 (108-7) Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve par ta droite, et exauce-nous !
Dieu donne sa connaissance aux humbles, et il est leur refuge .Et il les délivre du mal des impies et de la mort.

Le fils de l’homme à la droite de dieu

Ac 7:56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
Les cieux ouverts traduisent la connaissance de Dieu, car le ciel est le symbole de l’élévation de l’esprit. Le fils de l’homme dans son sens figuré est la dernière génération de l’homme.
L’homme par élévation spirituel se lève de sa condition de mort, parce qu’il vivait en se détruisant, et retrouve la liberté originelle du paradis. C’est à ce moment qu’il devient comme les anges, l’homme meurt car il voit l’Eternel (il ouvre les yeux au sens de comprendre) .
Ro 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Le Christ est l’Esprit de Vie et la Vérité de ceux qui voient et entendent la voix de l’Eternité.
L’homme meurt et ressuscite en un ange en regardant la science de Dieu.
Heb 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
L’homme qui a choisit la vie suivant la loi, s’assoit à droite de Dieu, parce que ses conviction sont entière et son cœur est voué à la vie. La droite de dieu est la place qu’il a choisi.
Eze 1:10 Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.
Néanmoins chaque homme dans son intégralité n’est pas le Christ mais l’esprit commun des justes fera le Christ. C’est pour cela que l’ange garde une face brute du bœuf, il combat pour sa circoncision du coeur dans le paradis

Dieu ou l’impie à ma droite

Ps 16:8 J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
Ps 109:31 Car il se tient à la droite du pauvre, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent.
Ps 121:5 L’Eternel est celui qui te garde, L’Eternel est ton ombre à ta main droite.
Ps 109:6 Place-le sous l’autorité d’un méchant, Et qu’un accusateur se tienne à sa droite !
L’homme choisit la direction de sa main droite, Dieu ou Satan, soit il fait les bonnes actions ou les mauvaises, il est un juste ou un impie.

La droite des impies

Ps 26:8 Eternel ! j’aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite.
Ps 26:9 N’enlève pas mon âme avec les pécheurs, Ma vie avec les hommes de sang,
Ps 26:10 Dont les mains sont criminelles Et la droite pleine de présents !
Ps 144:7 Etends tes mains d’en haut ; Délivre-moi et sauve-moi des grandes eaux, De la main des fils de l’étranger,
Ps 144:8 Dont la bouche profère la fausseté, Et dont la droite est une droite mensongère.
Mt 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
La main droite des étrangers (à la loi de Dieu)est celle du mensonge contrairement à la Vérité du Christ, la lumière. Ce sont par exemple les astronome qui décrivent que la vie est né du chaos(Big Bang).Mais aussi ce sont qui vivent suivant le monde économique au détriment de celui de la vie, par exemple ceux qui vendent une nourriture dégradée qui empoisonnent à petit feu les consommateurs. C’est pour cela que dans le deutéronome, il est décrit métaphoriquement que l’on doit sacrifié sa propre nourriture.
Toutes ces mauvaises actions étrangère à la loi de dieu, et autres qui sont en horreur à l’Eternel, doivent être abandonnés.C’est de cette manière que l’on doit « se purifier ».
Par exemple il est évident que une nourriture saine est gage d’une bonne santé, c’est ainsi que l’on guérit

Purification de la main droite

Lu 6:6 Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait. Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.
Lu 6:7 Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat : c’était afin d’avoir sujet de l’accuser.
Lu 6:8 Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
Lu 6:9 Et Jésus leur dit : Je vous demande s’il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.
Lu 6:10 Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l’homme : Etends ta main. Il le fit, et sa main fut guérie.
Le sens d’un main sèche est celle d’un écrivain dont la main ne peut écrire sans eau (écriture ou sens de la vie).En étendant sa main, c’est à dire écrire sur tout les principes comme la science en général , de l’infiniment petit à l’infiniment grand et avoir un point de vue large (en mettant sa main au loin),et aussi en reculant loin dans le temps pour se rapprocher de la vérité.
Ex 4:4 L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
Ex 4:5 C’est là, dit l’Eternel, ce que tu feras, afin qu’ils croient que l’Eternel, le Dieu de leurs pères, t’est apparu, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.
Ex 4:6 L’Eternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
Ex 4:7 L’Eternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
Il faut parfois prendre du recul, par exemple devant un mur pour apercevoir un maison plutôt que les briques. C’est en tirant sur la queue d’une ficelle que l’on peut en voir le bout.
Les scientifiques ont la mauvaise attitude en se focalisant dans une spécialité, il ne prennent pas de recul pour percevoir la création, ils ne pourront pas voir Dieu, la perpétuité et l’Eternel en tirant le serpent par la queue. Ils sont obsédés par leurs propres miracles scientifiques, leur main droite.
Ex 4:8 S’ils ne te croient pas, dit l’Eternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
Et nous écoutons leur discours mensongers, nous nous confions à eux, admiratif. Dans le doute, toute la démonstrations du livre de vie de l’agneau sera vaine, sauf à la fin où tous le élus seront rassemblés à droite sur la montagne de l’Eternel comme un miracle.
Ge 48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.
Dieu comme Israël met son espoir (sa main droite pour aider) dans les premiers hommes, et il met sa confiance dans le premier né (l’ange), parce que sa main gauche est le repos. Le premier né de l’Esprit est celui qui ouvre les yeux sur la création, et montre à ses frères qu’il faut la protéger ou, comme il est écrit, garder son héritage.


La main droite des sages

Ap 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
Ap 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! (1-18) Je suis le premier et le dernier,
L’ange a un discours de justice et de Vérité, il a la lumière et le soleil dans sa bouche comme fer de lance. Et dans sa main ou son cœur, il a les vertus des justes et des circoncis.
Ps 121:5 L’Eternel est celui qui te garde, L’Eternel est ton ombre à ta main droite.
Ec 10:2 Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l’insensé à sa gauche.
Le cœur du juste est semblable au cœur de l’insensé, mais ils n’écrive pas la même chose sur les écriture de leur âme, l’un écrit dans les voies droites, l’autre dans des chemin escarpés


Droit et à droite

Ps 18:32 (18-33) C’est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.
Ps 33:4 Car la parole de l’Eternel est droite, Et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité ;
L’une des curiosités de la langue française est d’avoir choisi le mot droit, pour désigner un coté et une bonne direction.
D’autre déclinaison de ce mot comme « adroit » ou la « dexterité » du latin « dexter » est une qualité humaine.

Le corps à gauche et l’esprit à droite

Physiologiquement, le corps humain est plus développé coté gauche mais l’humain est naturellement enclin à utiliser sa main droite par son esprit. Ecouté ce coté gauche de votre corps(la santé) et circoncisez vous par le coté droit de l’Esprit
Néanmoins le livre de vie de l’agneau nous apprend qui ne fait pas sombrer dans l’hyper développement de ses dons ou qualité du coté gauche et droit, et de faire de nous des spécialistes, des hyper passionnés, ou des élites, car de tel chemin sont ceux de la mort de l’âme, la vie n’a plus de sens. Le chemin de la vie doit être droit vécu par tous et suivant la loi de Dieu, il ne vaut mieux pas sortir de cette vie à droite ou à gauche.

mardi 1 septembre 2015

La Bible est un livre cacheté ou voilé


Versets clés : La Bible est un livre cacheté

Esa 29 :10  Car l’Eternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.
Esa 29 :11  Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
Esa 29 :12  Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
Esa 29 :13  Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.

La Bible est un livre cachetée ou voilée. Personne n’a pu l’interprété dans son intégralité, sauf le premier d’entre nous et peut être Jean. Nous sommes comme des hommes qui ne savent le lire parce nos traditions humaines nous rendaient aveugles ou bien il nous voilaient la tête..

Ces versets sont facile à comprendre, mais ceux de Jérémy sont d’autant plus difficile que vous manquerez d’imaginations.


Le contrat d’achat des maisons

Jer 32:6  Jérémie dit : La parole de l’Eternel m’a été adressée, en ces mots:
Jer 32:7  Voici, Hanameel, fils de ton oncle Schallum, va venir auprès de toi pour te dire: Achète mon champ qui est à Anathoth, car tu as le droit de rachat pour l’acquérir.

Il faut comprendre pour quel intérêt une telle histoire d’achat de terrain est t-elle contée. Il s’agit tout de même de la parole de Dieu. Aucun intérêt, si l’histoire est pris au pied de la lettre.

Jer 32:8  Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l’Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit : Achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d’héritage et de rachat, achète-le ! Je reconnus que c’était la parole de l’Eternel.

Notez que le champ est dans le Pays de Benjamin, le dernier des douze (tribus de la terre ou dernière génération). Ce dernier de la dernière génération sera le premier a ouvrir les yeux sur le monde.

Jer 32:9  J’achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l’argent, dix-sept sicles d’argent.
Jer 32:10  J’écrivis un contrat, que je cachetai, je pris des témoins, et je pesai l’argent dans une balance.

Les témoins sont les deux témoins de l’Apocalypse, Moïse, et Jésus. Il sont témoins de la dérive de notre monde. Il pèse la valeur des hommes (argent en sicle)

Jer 32:11  Je pris ensuite le contrat d’acquisition, celui qui était cacheté, conformément à la loi et aux usages, et celui qui était ouvert ;

Le contrat cacheté est la parole de la Bible et le contrat ouvert est le livre de vie de l’Agneau comme le «petit livre ouvert » cité dans l’Apocalypse 10.2 et 10.8. Pour plus de précision, il s’agit respectivement des contrats de l’Ancienne Alliance, et la nouvelle Alliance.

Jer 32:12  et je remis le contrat d’acquisition à Baruc, fils de Nérija, fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle, en présence des témoins qui avaient signé le contrat d’acquisition, et en présence de tous les juifs qui se trouvaient dans la cour de la prison.

Les juifs sont l’image des Elus prisonniers du système mondial en attente d’être délivré par le Seigneur.

Jer 32:13  Et je donnai devant eux cet ordre à Baruc:
Jer 32:14  Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Prends ces écrits, ce contrat d’acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert, et mets-les dans un vase de terre, afin qu’ils se conservent longtemps.

Les vases sont les récipients où les  hommes de la terre garde leur nourriture précieuse, il s’agit la des écrits que l’on conserve précieusement pour la descendance et par la circonsicion du coeur.

Jer 32:15  Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : On achètera encore des maisons, des champs et des vignes, dans ce pays.

Les maisons, les vignes et les champs sont des hommes respectivement les demeures de Dieu, des vignerons qui récoltent le bon vin, des êtres qui protègent la terre. Il seront rachetés au prix de la valeur de leur âme.
Voilà , comment dans ce passage, nous pouvons remarqué que la parole est comme une lettre cachetée, que l’on ouvre avec les images. Les élus sont comme des maisons et comme des champs que l’on rachète pour les sauver d’un monde corrompu  à la vie(du péché).

Scellent les paroles

Esa 8:16  Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. — 

Da 12:4  Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Sceller les paroles est les rendrent illisibles. Dieu donnent la révélations à ses anges mais il la garde secrètes aux yeux du monde.

Ap 10:4  Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas.

Il révèlent  à ceux qui le méritent comme gens mais il leur dit ne garder certaines informations

Ap 22:10  Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Ap 22:11  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Ap 22:12  Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.

Dieu laisse le libre arbitre à l’homme, le choix de faire le bien où le mal. Il cherche ceux qui auront le mérite de régner dans son royaume, et aux autres ils leur endurcit le cœur pour qu’ils se détruisent et servent d’exemples.

La révélation est cachée aux hommes pour la simple raison qu’ils sont encore des âmes jeunes et sans sagesse pour vivre dans l’Arbre de Vie comme des oiseaux qui savent ce qu’ils font. Ils détruiraient le Royaume comme des anges déchus, comme il est écrit dans la Genèse.

Ge 3:22  L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

C’est donc pour empêcher les méchants de vivre éternellement que la parole est cachetée.
Un livre cacheté où l’on a scellé les paroles comme peut l’être une lettre où l’on a apposée un sceau.


Le livre ouvert et les sceaux de l’Apocalypse

Ap5 :1 ¶  Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Ap5 :2  Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?
Ap5 :3  Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Ap5 :4  Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
Ap5 :5  Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Celui qui est assis sur le trône est Dieu et le livre est sa parole écrit en dedans et en dehors et  fermé par sept sceaux comme des livres cachetés. Et Jésus est le seul à pouvoir d’ouvrir les sceaux de la Bible. Les lettres aux Eglises sont destinées à celui qui ouvrira le premier les yeux sur l’humanité, les écritures, et la connaissance.

Ap 20:12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

En voyant l’avenir de l’humanité, le sauveur juge nos comportements néfastes pour la création. Tout était écrit depuis l’aube de l’humanité dans des paroles recouvert d’un voile

Une autre image des paroles est l’écriture voilée. Le fait de dévoiler comme on le fait pour une sculpture, ou d’un rideau qui se déchire pour laisser apparaître l’invraisemblable.

Le voile sur les écritures

Ex 26:31  Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; il sera artistement travaillé, et l’on y représentera des chérubins.
Ex 26:32  Tu le mettras sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or ; ces colonnes auront des crochets d’or, et poseront sur quatre bases d’argent.
Ex 26:33  Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage ; le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu très saint.

Le voile sur les écritures n’est pas aisé à enlever, comme le lin retors à démêler. Les images sont artistement créé pour l’avènement de l’ange sur la terre.
La base de ces livres est celui des quatre couleurs de l’humanité,
Le voile délimite le passage entre l’ignorance de l’homme et la connaissance des anges.

2Co 3:14  Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
2Co 3:15  Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
2Co 3:16  mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Au Séjour des morts, personne n’est capable de suivre le sens de la Bible, mais au
jour du Christ, le voile est levé, et les bonnes âmes se convertissent à la vie.

Le voile qui se déchire
Mt 27:50 ¶  Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.
Mt 27:51  Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52  les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Nous, les morts , qui avons un mode de vie néfaste, nous allons ouvrir nos cœurs, déchirer nos vêtements(nous changer d’attitude) , circoncire nos défauts et devenir vivants . Ce jour sera marqué d’un pierre blanche pour y écrire un nouveau nom.

Mt 27:53  Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Mt 27:54  Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Le monde sera ébranlé comme un tremblement de terre humain, en apprenant la venue de la bonne nouvelle de la connaissance de l’Eternel

Esa 25:7  Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations ;

Les nations vont ouvrir les yeux sur la création, et sur leur condition d’homme à travers la création comme si un voile qui la couvrait se déchirait grâce au Livre de vie de l’Agneau.

(18) Parce que les Écritures sont voilées, en les lisant dans le sens des mots, cette
parole est insignifiante. Mais, en voyant que je suis cet ânon que l’on détacha de son
village auquel il était attaché, et sur lequel seul Jésus a pu s’asseoir pour servir le
Seigneur, son véritable sens apparaît. Pourquoi donc les Écritures sont-elles voilées,
direz-vous ? C’est pour n’être dévoilées qu’au soir du monde par celui qui devait
venir les accomplir à l’insu de tous. C’est pourquoi les prophètes se sont exprimés
par des paraboles, des métaphores et des allégories qu’il ne faut point lire au sens de
la lettre, sinon on ne comprend pas.
(19) Vous qui désirez m’entendre, sachez que le voile qui recouvre les Écritures se
déchirera au fur et à mesure que votre esprit s’ouvrira sur les choses nouvelles que
j’enseignerai, car ce n’est qu’avec la lumière du Véritable qu’elles peuvent se révéler
à tous. Je ne suis pas différent de vous toutefois, mis à part que si l’on fondait tous les
hommes ensemble pour n’en faire qu’un seul en figure de tous, je serais celui-là.
D’où mon nom de Fils de l’homme. Je suis donc le plus moyen d’entre vous, pour
pouvoir accéder à toutes choses et être saisissable par tous. Aussi ne me voyez pas
comme un mystère, sinon tous les hommes seraient mystérieux...

Le livre de vie de l’agneau p.22
Le voile recouvrant les Écritures
(5) L’ancien et le nouveau testament furent faits sous voile, pour que ce voile
disparaisse avec la venue du Fils. Mais en vérité, il y a deux lectures, parce que ce
sont deux voiles qui les recouvrent. Sous le premier, où je vous fais entrer, il s’agit du
monde conduit par Moïse, du commencement à la fin. Et, sous le second, il s’agit de
la vie du Fils unique et du monde nouveau. Mais sans le Fils, debout sur ses pieds, le
livre des prophètes resterait cacheté ; parce que c’est seulement celui qu’elles
annoncent qui enlève les sceaux et dévoile leur contenu depuis Adam jusqu’à
l’Agneau qui est victorieux du monde. Toutefois, ce n’est qu’avec le livre entier que je
puis enlever les sceaux. Tâchez alors de ne point vous fermer, car nul autre ne peut
vous montrer ce que vous avez délaissé.
(6) Selon l’Écriture, n’est-ce pas lorsque Jésus arrive au Mont Golgotha (ce qui
signifie le lieu du crâne) que le voile du temple se déchire de haut en bas ? Le lieu du
crâne n’est autre que le lieu du temps où l’esprit de l’homme est formé et en mesure
de porter la vérité, car jusque-là il ne le pouvait encore. Et c’est par mes longues et
douloureuses années de recherches que je suis arrivé à ce fameux lieu du crâne, où
tout me fut révélé. Ce qui eut pour effet de me faire mourir pour ce monde que les
hommes rebelles ont bâti contrairement aux règles de la vie qui furent données à
tous dès les commencements. Cela montre que seul le Fils déchire le voile du temple
(le voile qui recouvre les Écritures) car, lorsqu’il paraît et meurt pour le monde,
chacun peut enfin saisir ce qui est écrit. Et toute la Terre tremble de frayeur ce
jour-là !
(7) Mes prédécesseurs, les prophètes, ont longuement préparé ma tunique et ma
couronne pour que j’entre dans le monde vêtu et couronné. Mais s’ils ne m’avaient
annoncé comme ils l’ont fait dans l’ancien et le nouveau testament, depuis Adam
jusqu’à l’Agneau (qui sont les figures de celui qui devait venir), j’arriverais au milieu
du monde sans force et sans gloire, et nul ne m’écouterait. Il faut donc que vous
reconnaissiez le Fils de l’homme à travers son personnage, sa lumière et sa mission,
et que vous le suiviez pour votre salut et celui du monde. Ce que vous avez vu dans
l’Écriture, c’est l’esprit de son personnage, ainsi que les matières dans lesquelles il
vous conduirait et les miracles qui s’en suivraient. Ces miracles se produiront
lorsque je vous ouvrirai les yeux en expliquant l’univers entier (les astres et les
mondes), ainsi que les Écritures, le Fils de l’homme, d’où vous venez, qui vous êtes,
où vous allez et ce que sera la suite des jours. Rien ne restera caché. Tout ce qui était
tenu secret depuis la création du monde sera révélé à ceux qui sont humbles de coeur
et simples d’esprit.
(8) Mais pour sortir des sépulcres et du séjour des morts dans lequel vous êtes, il
ne faut plus considérer la résurrection annoncée comme s’il s’agissait du réveil de
tous ceux qui vécurent depuis le commencement du monde ; car, vous les saints
d’esprit, je vous ressusciterai comme je le fus moi-même avec puissance par celui qui
m’envoie. Ainsi, dans ce jour singulier, vous allez assister à une grande chose, à
l’immense prodige de la résurrection des morts, qui est votre propre résurrection.
Vous verrez alors clairement la nouvelle Jérusalem (la ville sainte) qui est la figure
des nouvelles cités des hommes. C’est pourquoi pour ce grand jour de la venue du
Fils, l’Écriture annonce :
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en
bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et
plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis
des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville
sainte, et apparurent à grand nombre de personnes.
(9) Mais la prophétie ne se trouve que dans l’ancien testament où la venue
d’Emmanuel, qui est Élie, est annoncée. L’objet du nouveau testament étant de le
présenter et de le faire lever, en empêchant toute imposture ; car seul le Véritable
peut démontrer qui il est. Vous allez donc vivre avec moi ce qui est écrit. Et je vous le
dis, ceux qui ont cru pouvoir s’emparer de ma vigne, vont disparaître de la face du
monde ; car Jésus est l’esprit de la prophétie, l’esprit de Dieu dans un homme et dans
l’homme que je suis. Ma venue est naturelle toutefois et obligée, comme cela vous
apparaîtra après avoir mangé à ma table.
(10) Cependant, en croyant que le Sauveur est venu il y a deux mille ans,
beaucoup disent : le Fils est déjà venu et il ne s’est rien passé, il a échoué ! Et moi je
dis qu’il s’entend seulement aujourd’hui, dans les temps difficiles, qui sont les temps
messianiques. L’homme n’a nullement conscience qu’en étant avant l’apocalypse, il
est forcément avec lui, et il prétendrait qu’il a échoué ? Croit-on que l’on soit plus
que le Créateur de toutes choses, pour être victorieux de Lui ? Les hommes ignorent
que ce sont les planètes qui font briller les étoiles, et ils prétendraient pouvoir faire
reculer Dieu ? Homme dépourvu d’entendement, si quelqu’un échoue sur cette Terre
ce sera toi qui lis et non moi qui t’écris ; car si tu n’es plus en mesure de concevoir et
de saisir la vérité, tu ne finiras pas d’accomplir tes jours. Ta stupeur va être grande,
fils de la Terre !

La parole cachée de la Bible


Le voile devant les écritures


Ex 27:21 C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.
Ex 30:6 Tu placeras l’autel en face du voile qui est devant l’arche du témoignage, en face du propitiatoire qui est sur le témoignage, et où je me rencontrerai avec toi.

Dieu a fait placer un voile devant l’arche du témoignage, qui est l’ancien testament écrit par Moïse. Le sens y est figuré, les récits extraordinaires sont des allégories.

Ex 34:33 Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage.
Ex 34:34 Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît; et quand il sortait, il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné.
Ex 34:35 Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel.

Moïse met un voile sur son visage, et aussi un voile sur sa parole avec Dieu. Il est néanmoins transfiguré comme Jésus sur la montagne car il comprend la volonté de Dieu.

Dieu cache sa face

Eze 39:23 Et les nations sauront que c’est à cause de ses iniquités Que la maison d’Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu’ils périssent tous par l’épée.
Eze 39:24 Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face.

Dieu se cache devant ceux qui n’observent pas sa loi. Il évite ceux qui s’écartent de lui.

Le mystère caché

Ro 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
Eph 3:9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,

Lu 18:34 Mais ils ne comprirent rien à cela; c’était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.

Le nouveau testament atteste de la parole voilée de tout temps, malgré cela , les faux prophète l’on pris au pied de la lettre.

Révélé aux siens à ceux qui le cherche

Col 1:26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

Mt 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Mt 13:44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Dieu se révèle à ses saints et à ceux qui le cherchent, il leur donne le sens de la parole et la connaissance à la fin des temps.

Dieu révèle ce qui est caché aux temps voulus

Da 2:20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
Da 2:21 C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.
Da 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

1Co 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Esa 25:7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;

Dieu va renverser les puissants et mettre Joseph à leur tête. Il ouvrira les yeux des peuples aveugles qui ne comprennent pas sa parole.

Le voile du temple qui se déchire

Mt 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mr 15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.
Lu 23:45 Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

Le voile qui cache la parole de Dieu se déchire, et la terre tremble d’une peur humaine car Jésus frappe la terre de sa verge de fer. Il dévoile le sens des écritures dans le livre de vie de l’agneau.

Livre de vie p. 22
Le voile recouvrant les Écritures
(5) L’ancien et le nouveau testament furent faits sous voile, pour que ce voile disparaisse avec la venue du Fils. Mais en vérité, il y a deux lectures, parce que ce sont deux voiles qui les recouvrent. Sous le premier, où je vous fais entrer, il s’agit du monde conduit par Moïse, du commencement à la fin. Et, sous le second, il s’agit de la vie du Fils unique et du monde nouveau. Mais sans le Fils, debout sur ses pieds, le livre des prophètes resterait cacheté ; parce que c’est seulement celui qu’elles annoncent qui enlève les sceaux et dévoile leur contenu depuis Adam jusqu’à l’Agneau qui est victorieux du monde. Toutefois, ce n’est qu’avec le livre entier que je puis enlever les sceaux. Tâchez alors de ne point vous fermer, car nul autre ne peut vous montrer ce que vous avez délaissé.
(6) Selon l’Écriture, n’est-ce pas lorsque Jésus arrive au Mont Golgotha (ce qui signifie le lieu du crâne) que le voile du temple se déchire de haut en bas ? Le lieu du crâne n’est autre que le lieu du temps où l’esprit de l’homme est formé et en mesure de porter la vérité, car jusque-là il ne le pouvait encore. Et c’est par mes longues et douloureuses années de recherches que je suis arrivé à ce fameux lieu du crâne, où tout me fut révélé. Ce qui eut pour effet de me faire mourir pour ce monde que les hommes rebelles ont bâti contrairement aux règles de la vie qui furent données à tous dès les commencements. Cela montre que seul le Fils déchire le voile du temple (le voile qui recouvre les Écritures) car, lorsqu’il paraît et meurt pour le monde, chacun peut enfin saisir ce qui est écrit. Et toute la Terre tremble de frayeur ce jour-là !