samedi 12 juillet 2014

Symbole de la verge de fer pour la moisson



Ap 19:15  De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.


La verge de Moïse : le serpent d'airain


Sur la montagne de l'eternelle, Dieu a changé le baton Moise en un serpent.

Ex 4:3  L’Eternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
Ex 4:4  L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Chez pharaon, Moise se mesure avec ses mages, et le serpent de moise est plus fort que la magie des hommes de pharaon.

Ex 7:10  Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
11  Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
12  Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges.


Plus tard, Moise fit un serpent d'airain

No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Le serpent symbolise la connaissance, tout comme la verge. La connaissance de Jésus va battre la magie de nos scientifiques en montrant qu'elle est la plus sensée.La révélation va casser les vases d'argile que sont les théorie des scientifiques(Big bang, l'évolution, le hazard de la vie). C'est aussi pour cela que la verge d’Aaron engloutit leurs verges.

livre de vie p.278
(27) Maintenant vous croyez. Parce que vous voyez que Moïse d’abord et le Fils
de l’homme ensuite sont véritablement ensemble sur la montagne de l’Éternel.
Lorsqu’on regarde la figure de l’évolution de la Terre, ne voit-on pas un serpent ? Dès le début du livre, j’ai parlé de ce serpent, de ce fameux serpent qui redevient uneverge dans la main de Moïse avec laquelle il frappe la terre de sa parole. Je vous le dis, Moïse savait lui aussi ce qu’il en était de l’histoire du monde, car Dieu l’éclaira comme il m’a éclairé. Il connaissait les ères et les écrivit pour qu’elles servent de témoignage lorsque je les démontrerais au monde entier. 
(28) Jusqu’à Jean, il y eut Moïse, sa table et sa plume ; cet homme sans lequel le
monde humain n’aurait pu parvenir jusqu’à ce jour où je vous prends de sa main
pour vous emmener dans le royaume. Mais parce que dans le désert les hommes
parlèrent contre Dieu et contre Moïse, l’Éternel dit à Moïse :
Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura
été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent
d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un
serpent et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.


(29) Il a déjà été expliqué que ce serpent accomplit véritablement des miracles ;
parce qu’il guérit celui qui le regarde, même s’il a été empoisonné par les serpents, que sont les hommes sans lumière et sans espérance. Le serpent le guérit et lui conserve la vie, parce qu’il lui montre les origines et la destinée de chacun. Il lui montre aussi comment il doit se conduire avec la loi de Moïse pour garder son âme vivante et prendre part au royaume dans les mondes à venir. Mais nous ne sommes plus au temps des figures allégoriques, car ce temps-là, propre au désert, est désormais achevé. Nous sommes au temps où l’homme finit sa traversée du désert et entre de plein pied dans la vérité, au temps où il ouvre les yeux pour voir le réel tel qu’il est et s’allier aux mondes des anges qui peuplent la grande Roue. Mais si vous ne croyez pas aux évidences, vous ne subsisterez pas ; car c’est pour vous garder en vie que nous sommes envoyés devant vous.
 
(30) Jésus dit :
Et comme Moïse éleva le serpent (la figure des sept jours) dans le désert,
il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque
croit en lui ait la vie éternelle.

Moïse a en effet élevé ce serpent au ciel, mais vous ne l’avez point vu. Pourtant tout est révélé dans les six jours, suivis du septième jour qui est le jour où Dieu se repose de son oeuvre ; car cette fois, connaissant la vérité, les hommes cesseront de détruire la Terre et de s’entre-tuer comme ils le font sans la connaissance. A vous donc de comprendre ce que signifie : élever le serpent dans le désert, ainsi que l’analogie qui est faite avec le Fils de l’homme, attestant, par sa connaissance, l’oeuvre de Moïse, de celui qui a la même vision des temps.

vendredi 11 juillet 2014

Symbole de l'adultère dans la bible


 Les captifs adultères et prostitués aux idoles

Eze 6:9 Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.

Ce verset est clé, il permet de comprendre le sens du mot et celui de prostituée. L’adultère est une infidélité à Dieu et donc à la vie.

La femme adultère et son mari.

Eze 16:1 ¶ La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
Eze 16:2 Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations!

Dans Ezéchiel 16, les versets raconte ce que Dieu a donné à Jérusalem(symbole de la terre humaine).

Et plus loin, il est écrit

Eze 16:32 tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.

Les hommes se sont marié à Dieu, il leur a fait une alliance avec Moise et la loi. Mais à cause de leur péché, les hommes ont été infidèle et ont trompé Dieu. En d'autre mots, les hommes n'ont pas choisi la vie, ils ont préféré la « chair », leur idole, le matérialisme en détruisant la terre et la création.
Ils sont donc étranger à la vrai religion de la création et donc à la vie. Ils ont choisi la mort mais il ne le savent, ils sont aveuglés par leurs passions idolâtres.

Eze 23:37 Elles se sont livrées à l’adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.

Ils ont choisi ce qui brillent et ce qui fait honneur au détriment des plus faibles qu'ils ont sacrifié sur l'autel de leur pouvoir. Ils ont sacrifié aussi leur descendant par leur éducation adultère, et nous sommes aujourd'hui captif du pouvoir des grands et de notre système économique et industrielle qui pourrie l'alimentation et la nature.

La femme et les enfants aimés de Dieu

Os 3:1 L’Eternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d’un amant, et adultère; aime-la comme l’Eternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

L'Eternel est rédempteur et miséricordieux, ils pardonnera à ceux qui voudront se repentir de leur vie de captif, ils formeront les enfant d'israël.

Ap 2:20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Ap 2:21 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
Ap 2:22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.

Tandis que les autres qui suivent les voies de la mort, et la prêtresse de l'impudicité(celle qui tue les enfants de Dieu et les prophètes) subiront la grande tribulation de la fin.

Les enfants adultères

Jer 3:9 Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois.
Jer 5:7 Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants m’ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas. J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.

Les enfants de Dieu se livrent à l'adultère, Israël se prostitue, ce qui veut dire la même chose.

La femme adultère dans Jean

Jn 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; 8-4 et, la plaçant au milieu du peuple,
Jn 8:4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’ adultère.
Jn 8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
Jn 8:6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Jn 8:7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Jn 8:8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Jn 8:9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Ici, le mot adultère peut être pris dans le sens propre ou figuré mais le figuré s'adapte mieux aux circonstances, car ceux qui pèchent commettent l'adultère vis à vis de Dieu(le mari).

Adultère propre et figuré

Dans les dix commandement, nous pourrions mettre trois versets qui évoque le mot adultères

Ex 20:14 Tu ne commettras point d’adultère.

Ex 20:2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
Ex 20:3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
Ex 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Ex 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

La femme de son prochain

Le 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Jer 29:23 Et cela arrivera parce qu’ils ont commis une infamie en Israël, se livrant àl’adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu’ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d’ordre. Je le sais, et j’en suis témoin, dit l’Eternel.

L'adultère avec la femme de son prochain qui est une périphrase, est bien entendu à prendre au pied de la lettre.

jeudi 10 juillet 2014

Les chrétiens devraient remettre en question l’existence du Pape


Nous entendons les médias vanter les mérites du Pape François au sujet de son humilité, sa simplicité. La bible nous met en garde devant de tels hommes.

L’humilité

Col 2:18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Col 2:19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.

Le Pape François est t-il enflé d’orgueil ?  Il a quand même accepté le poste le plus haut de la hiérarchie, parce qu’il croit en son mérite d’occuper un poste en dominant les autres.
Or, Dieu nous a dit de ne pas être au dessus des  autres et d’être le serviteur de tous.

Mr 9:35  Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

La pauvreté

La meilleure façon d’être le serviteur de tous est de donner sans compter

Mt 19:21  Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Mr 10:21  Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Lu 18:22  Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.

Le pape devrait alors vendre les richesses du Vatican, ou abandonner ses lieux aux pauvres.
Mais au lieu de cela, il feint la pauvreté, une apparence qui consiste à singer les pauvres un court instant dans leur malheur.

La richesse du Vatican

Mr 12:38  Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;
Mr 12:39  qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;
Mr 12:40  qui dévorent les maisons des veuves, et qui font  pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.

Combien coute le pape roi dans ses déplacements mondiaux avec sa cour de prêtre et de cardinaux richement vêtue de croix en or et de pierres précieuses ?

C’est un culte de la pauvreté de soutenir sa misère apparente.
De plus, les papes se donnent droit à un culte volontaire de l’humilité et de la prière.

Les cultes d’apparence

Col 2:23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Tout ce qui tourne autour du pape, n’est qu’une apparence. Et aussi le droit de se présenter comme le remplaçant ou le vicaire du Christ.

2Co 10:7  Vous regardez à l’apparence! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

Nous sommes la demeure de Dieu et le Christ en en nous. Aucun homme ne peut se ravir seul de la tâche du Sauveur.

2Co 11:14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Mr 13:5 ¶  Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Mr 13:6  Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Mr 13:21  Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Mr 13:22  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible

Les papes se sont levés en tant que faux Christ, et ils se déclarent Saints, alors que c’est plutôt à Dieu de nous juger en tant que tel.

Ne vous confiez pas au Pape

Dieu nous a demandé de ne pas suivre ces hommes enflés d’orgueil, mais de le suivre.

Ps 115:11  Vous qui craignez l’Eternel, confiez-vous en l’Eternel! Il est leur secours et leur bouclier.
Ps 146:3  Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver.
Ps 118:9  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.
Ps 118:8  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme;
Esa 26:4  Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles.

La relation avec Dieu est personnelle. Au diable, les grands rassemblements, les grandes messes, les cérémonies inutiles car Dieu sonde nos cœurs, il connait la moindre de nos pensées. La communion ne se fait pas dans la prière, elle se fait dans le partage de chacun.

La prière

Mt 6:6  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Malheur à ceux qui prient ensemble, car il ne cherche pas Dieu, il cherche l’homme et une place dans la société. Leur état de prière n’est qu’apparence, rien ne sort de leur cœur vide, même lorsqu’ils remuent les bras.

Mais que c’est –il passé pour que les gens se mettent un chef religieux à leur tête, Dieu a pourtant déconseillé de mettre un roi à leur tête dans les versets des rois.
Que s’est-il passé, il y a plus de mille ans lorsqu’on a enfermé des hommes de Dieu de force et privé de nourriture dans un Conclave pour qu’ils se choisissent un chef ? Ce sont des rois qui ont voulu que les chrétiens aient un chef pour les soumettre à leur joug, alors que Jésus était déjà le roi dans leur cœur.

mercredi 9 juillet 2014

Symbole de la femme dans la Bible


Eve

Ge 3:20 Adam donna à sa femme le nom d’Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
Ge 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.

La mère de tous les vivants se traduit dans deux sens, la terre et la religion.
La terre fait la religion dans le sens de la vie et la vie des hommes fait la terre dans le sens qu’il est le protecteur de ce Dieu lui a donné.
La terre a donné naissance à l’homme et ce dernier doit garder la vie de cette planète comme si il servait une cause ou une religion.
De même en d’autre mots, le sens du mot « Vivants » ramène à suivre les commandements et les préceptes, les justes ont en eux le sens de la vie.
Quant aux autres ils sont insensés, et morts. Ils vont vers leurs pertes en s’opposant à Dieu donc à la vie, ils détruisent sa création. Ils sont aveugles parce qu’ils n’ont pas la conscience de ce qu’ils font à long terme.

La terre humaine est une femme


La terre grâce à ses enfants, les êtres vivants, est elle-même vivante, elle a une part d’humanité car l’homme domine les animaux. Et Le sens du tremblement de terre est humain lorsqu’on parle de l’avènement. Ce sera une émotion de la terre venant de ses habitants.

Mt 27:54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

La terre est une femme nue au début de sa création et Dieu l’habille de la création et lui donne l’Homme. Comme Dieu qui donne Caïn à Eve (GE4 :1)

Ge 1:1 ¶ Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Ge 1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Ge 1:7 Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.
Ge 1:11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
Ge 1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Ge 1:21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ge 1:25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ge 1:27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Et La terre est une mère nourricière.

Ge 1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

La planète est à l’image d’Eve et la compagne de l’homme. La métaphore de la femme montre une ambivalence et un lien très forts avec l’homme. L’homme a besoin de la femme pour son équilibre tout comme la terre. Eve donne des enfants en tant que femme et la terre assure la prospérité des descendances de l’homme. Si tout autant la terre est protégée comme la femme par l’homme.
La terre comme une femme est une projection omniprésente dans les écritures et d’autres légendes celle de Gaïa, la déesse grecque par exemple. La Mère protège ses enfants des dangers, et des prédateurs.

Ex 27:16 Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.
Ex 27:17 Toutes les colonnes formant l’enceinte du parvis auront des tringles d’argent, des crochets d’argent, et des bases d’airain.

Les habitants de cette terre sont à l’abri des risques extérieurs comme dans une ville.
Dans le sens imagé, la terre est une ville, une nation, une communauté, peuplé d’homme, semblable à quatre colonne de couleurs encerclées par une enceinte céleste infranchissable enfin presque. Les portes de la ville sont celles du royaume, elles viennent de s’ouvrir grâce au livre de vie de l’agneau.

La Ville et Jérusalem

La terre est aussi comme une ville Jérusalem qui est décrit comme une femme dans Ezéchiel

Eze 16:7 Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

Et les hommes sont comme l’herbe des champs, ils se multiplient et grandissent, et forment une religion à l’image d’une femme et d’une ville. Ils ont épousé la religion de Dieu, ils se sont éclairés dans leur choix et leur décision, ils ont donné l’exemple à leur progéniture comme un soleil qui éclaire une terre ou une lune qui renvoie la beauté de son éclat.

Mt 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Dieu est le créateur du Royaume. Et l’homme est comme un soleil qui protège sa terre, son épouse de l’intérieur, par son feu qui est le feu de Dieu, qui est la marque brûlant sur son front, l’Esprit Saint. L’homme épouse la terre, et donc épouse Dieu en la protégeant, il se protège lui-même car il habite la terre,voici sa religion, et il rayonne du feu de Dieu sur la lune qui reflète la beauté de l’humanité sainte de la terre.

Une épouse pour Dieu

Elle est belle celle qui épouse Dieu, ou la vérité. Elle revête son habit de noce, blanc et pure, elle se circoncit. Elle ceint sa force d’un trésor autour de sa taille, une révélation bleu indigo qui lui donne son courage et qui fait briller sa couronne de douze tribus étoilées. Son nom est Marie, et elle ressemble à une femme vieille de trois jours et jeune au soir de ses noces.

Mais d’autres aveugles ont voulu la représenter sous une abomination de pierre taillée, une transgression des tables de la loi. Dieu avait pourtant dit de ne point faire de statues.

Les Idoles du Soleil

Et Pire encore il ont vu en Marie un soleil et qu’avait perpétué dans les âges des cultes sous le nom d’Isis, et Astarté,

De 4:19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Les générations ont gardé leurs coutumes et traditions mélangeant la parole de Dieu et leurs rites païens.

Les fausse religions, les prostituées

Eze 8:12 Et il me dit: Fils de l’homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L’Eternel ne nous voit pas, l’Eternel a abandonné le pays.

Eze 20:30 C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Ne vous souillez-vous pas à la manière de vos pères, et ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations?

Les Hommes se sont prostitués à des valeurs futiles, qui s'opposent à la vie, et ils en cultivent la mort. Dieu est sorti de leur cœur, il abandonné leur pays.

1Pi 1:18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,

Leur religion est une femme, une prostituée, qui se vend au matérialisme, à l'argent. Toutes les sommes amassées durant leur vie, leur âme ne peut les emmener. La fin de leur vie pour eux est la fin de tout, alors ils se permettent de tout saccager à leur dépens. Ils ont la religion de la mort. Comme la prostitué qui offre son âme à la décadence en échange de quelques pièces.
Ap7 :15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
2Co 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ

L'humanité s'est laissé séduire par le Serpent, ces hommes vaniteux et hautains qui se mettent au dessus des autres et les asservissent. Ils les détournent des chemins de la vie par des mensonges et des prodiges. Alors que la vie est si simple lorsqu'elle vient du cœur d'un juste.

1Ti 2: 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
1Ti 2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

C'est pour cela que Dieu ne veut pas que sa religion les hommes ne veut pas de hiérarchie, personne au dessus des autres, ni de pape, ni cardinaux, ni de sacristain. Chacun doit s'en remettre à Dieu sans passer par l' homme. Ne vous confier pas en l'homme mais en Dieu qui vous habite.

Toutes vos religions sont des femmes sectaires qui vous manipulent, pour vous soutirer quelques pièces. Quittez les !! n'allez plus vers ces femmes, adultères !, car vous trompez votre coeur de vie et Dieu.
La seule et unique femme et religion est celle du coeur du juste, celle de l'enfant qui habitait votre jeunesse, celle qui dit de ne faire aux autres ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse.

Ge 2:22 L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

La religion de la terre, Dieu la prise du cœur de l'homme pour en faire aussi sa compagne de vie. Elle est représentée par le symbole de la femme et les textes amènent aussi à faire une double interprétation.

La femme en tant qu'individu

Dans la bible, la femme peut être citée dans son vrai sens :

Ge 2:23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
Ge 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Ge 2:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Ge 2:16 ¶ Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Nous les hommes, nous devrons trouver une femme qui nous accompagnera. Rester célibataire n'est pas en soi une vie très logique. Car nous sommes bien redevable de nos mères et de la nature qui nous a donné la vie. Dieu a dit multipliez-vous.

La femme dans le sens propre il n'y a que le livre de vie de l'agneau qui en parle le mieux

livre de vie p.363
Sur l’homme et la femme
(10) Toutefois, pour que votre résurrection soit accomplie et que le nouveau monde devienne réalité, vous devez également avoir une compréhension parfaite des caractéristiques de l’homme et de la femme que Dieu se choisit. Tout d’abord, pour définir leur nature et leur caractère, revenons momentanément en arrière, pour nous apercevoir qu’ils sont comparables à l’image du courant créatif, composé d’un côté par l’apport et de l’autre par la dépense. En cela, on peut comparer Adam au Soleil qui apporte, et Eve à la planète qui dépense. On reconnaît ainsi les éléments distinctifs propres à chacun d’eux, ainsi que le tout qu’ils forment ensemble et qui leur permet de procréer.
(11) Il a été longuement expliqué que sans dépense il ne peut y avoir d’apport et que sans apport il ne peut y avoir de dépense, et que tous deux sont le principe d’existence des astres et des êtres. Par conséquent, il n’y a aucune supériorité ou infériorité de l’une de ces deux parties de sens contraires et similaires. Il ne faut donc pas voir la femme inférieure à l’homme ou l’homme inférieur à la femme, d’autant que de telles pensées ne peuvent être que la manifestation d’une grande déficience du raisonnement.
(12) Certes, l’homme est supérieur à la femme pour porter des sacs de grains, et la femme est supérieure à l’homme pour faire des ouvrages délicats, car leur rôle dans la vie est complémentaire. Le fameux principe d’existence avec lequel nous avons démontré l’univers, indique à qui veut le voir que, dans leur couple, l’homme est esprit et la femme est vie. C’est d’ailleurs parce qu’il en est bien ainsi que, partout où il n’y a point de femmes, tout semble mort. Mais parce qu’elle est vie, il est naturel qu’elle soit davantage attachée aux choses matérielles dont elle a immédiatement besoin pour sa famille, qu’à l’étude des choses spirituelles qui incombe davantage à l’homme auquel elle se confie. Ainsi, la femme se préoccupe plus des choses immédiates que des choses à venir qui concernent davantage son époux. Ce qui, parfois, peut les entraîner dans quelques petits malentendus...
(13) Remarquez avec attention que l’homme produit ce dont sa famille a besoin (comme le fait le Soleil), et que la femme reçoit ce qu’il lui donne et qu’elle prépare pour tous les siens (comme le fait la terre). On voit ainsi que la femme est le pivot de la famille. C’est pourquoi l’homme produit et apporte, tandis que la femme reçoit et dépense, même pour enfanter. Telle est leur condition. Et tout est bien ainsi, car il s’agit de l’ordre originel dans lequel, à la manière des astres, chacun trouve sa place, son rôle, sa joie.

Symbole de l'ange dans la Bible


Le Messager de Dieu

1Ch 21:15  Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait: Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

L’ange de Dieu est un messager, un témoin. Il n’est pas la pour tout détruire mais rétablir l’alliance de Dieu avec les hommes. La terre ou Jérusalem, la promise s’est prostituée au mal.

L’ange prophète et annonciateur


Job 33:23  Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,

Le premier ange est juge des actions de l’homme, et montre le chemin que l’on doit suivre pour ne plus jamais se détruire et vivre en paix

Punition Divine


Esa 37:36  L’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

L’annonce ou l’avènement est un coup de marteau de Thor sur la terre humaine, d’où sortira des grincements de dents. C’est l’image du coup de verge de Jésus sur les poteries de terre.

l'Epée 

1Ch 21:16  David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

L’épée la représentation de la parole de jésus qui a une épée à double tranchant. Il juge, il tue notre mauvaise conscience pour qu’on puisse renaître de l’esprit.

L’image de l’oiseau et de l’ange, l’Attribut des ailes 

Ps 91:2  Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Ps 91:3  Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Ps 91:4  Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

L’ange a des ailes, et l’homme sera couvert de plume comme un oiseau. L’image de l’homme est un oiseau qui se vêt d’un vêtement blanc de plume comme une colombe. Il se libère de l’oiseleur qui l’opprime et y gagne sa liberté.

Livre de vie de l’agneau p.120
(8) Mais, à cause des religions, je sais que les mots Christ et ange vous irritent considérablement car, que n’ont-elles pas raconté à leur sujet depuis des siècles ! Écoutez-moi encore un peu là dessus. Propice à ouvrir l’esprit, l’ancien testament est le propitiatoire sur lequel se trouvent les deux chérubins. Il s’agit, comme on l’a vu, des deux anges de Dieu (Moïse et Emmanuel) dont les deux ailes se touchent, pour montrer qu’ils communiquent entre eux dans leur mission qui consiste à sauver le monde pour toujours. C’est pourquoi j’ai dit que je vous prends de la main de Moïse, qui vous fit traverser le désert jusqu’à moi, pour vous conduire dans le royaume. Mais parce qu’il est écrit que les ailes des deux chérubins se touchent, les intelligents qui lisent l’Écriture dans le sens des mots, ne manquent pas alors de voir l’ange avec des ailes d’oiseau... Non, l’ange n’est pas un volatile, car ses ailes signifient qu’il survole toutes choses du ciel et de la Terre, comme nous le ferons ensemble.

Image de liberté

Ru 3:9  Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.

Ex 25:20  Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.

1Ch 28:18  et le modèle de l’autel des parfums en or épuré, avec le poids. Il lui donna encore le modèle du char, des chérubins d’or qui étendent leurs ailes et couvrent l’arche de l’alliance de l’Eternel.

Les deux témoins qui couvrent le propitiatoire protègent la parole de dieu, et la loi de l’alliance, c'est-à-dire la voie que l’homme doit suivre. Il rachète ainsi l’homme à la servitude de ses mauvaises actions.

Ps 17:8  Garde-moi comme la prunelle de l’oeil; Protège-moi, à l’ombre de tes ailes,
Ps 18:10  18-11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.
Ps 36:7  36-8 Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge.

Protection 

Ps 34:7  34-8 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Esa 31:5  Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

Lu 13:34  Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Dieu protègera ses enfants, les élus, ceux qui voudront le suivre.

L’ange protecteur, le Fils de l’homme 

Eze 28:12  Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Eze 28:13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Eze 28:14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Eze 28:15  Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.

Les fils de l’homme sont les descendants des hommes, la postérité d’Abraham. Ceux qui suivent les voies de Dieu, respectent et protègent l’alliance avec Dieu. Ils font le royaume de Dieu et ils en sont les anges.

L’ange Sauveur 

Esa 63:9  Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Job 33:24  Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

C’est pour cela que le premier des fils de l’homme, est celui qui montre le chemin aux hommes. Il les sauve car ils vont vers la perdition. Il rachètent les hommes de leurs erreurs et leur pardonne si ils le suivent. Et Il les libère du joug des oppresseurs.

La lutte avec l’ange 

Os 12:3 12-4 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.
Os 12:4  12-5 Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé.

Mais devenir un ange, n’est pas un mince affaire, il faut se corriger, abandonner ses mauvaises coutumes ou habitudes. Il faut s’enlever ses défauts, et cela fait mal comme s’enlever le prépuce, comme une lutte intra-utérine, c’est l’image de la circoncision.

Livre de vie de l’agneau p.85
(22) Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme, et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.

L’ange de Satan 

2Co 12:7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
Ga 1:8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

La préparation du royaume de Dieu 

Ex 23:20  Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

Ps 55:6  55-7 Je dis: Oh! si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos;

La porte du royaume est l’issue de secours d’un monde qui va s’autodétruire à cause des hommes mauvais. Mais pour y rentrer il faut montrer pattes blanches. Ceux qui n’auront pas fait l’effort de se circoncire seront rejetés par les anges.
La terre sera comme une femme en pleine démence mais qui guérira comme par miracle.
Elle trouvera le repos, le septième jour.

Livre de vie de l’agneau p.77
(27) Chaque étoile éclaire sa planète bleue, qui est bleue en raison de l’eau qui s’y trouve. Et sur chacune de ces terres il se trouve un monde vivant qui suit le même chemin de vie que nous suivons. Les uns sont déjà passés par le jour où nous sommes, qui est le plus redoutable des jours, les autres y passeront. Sur chacune de ces terres, Dieu envoie toujours ses deux témoins. Le premier pour garder les hommes debout ; le second pour les éclairer, les changer en ange, leur donner les règles de l’existence et les conduire dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux s’entend aussi sur Terre, car c’est le règne de Dieu qui s’opère le moment venu sur chaque Terre qui sont aussi nombreuses qu’il y a d’étoiles. N’en doutez pas, ce sera démontré à l’évidence et compréhensible par tous

Livre de vie de l’agneau p.448
• LE ROYAUME est le règne de Dieu sur la Terre entière qui a retrouvé la beauté et la pureté des commencements, ainsi que le nombre juste des êtres vivants. Peu nombreux, les anges vivent discrètement et en harmonie avec la nature. Chacun fait ce qu’il lui plaît en toute liberté, car ils sont désormais semblables à Dieu qui a tout créé pour leur venue. Ils règnent avec Lui, à tout jamais.

Moi-même je suis un ange et j’en connais d’autres, mais je ne suis pas encore circoncis de cœur, il me manque même l’une des Eglises pour pouvoir rentrer dans le royaume. Je suis un oiseau qui peut voler mais mon plumage est encore noir et brille dans la nuit à la lueur de la lune, la beauté des Elus. Puisse être un jour une colombe, illuminée de l’Esprit Saint.

lundi 7 juillet 2014

Le symbole de Caïn et Abel


Genèse: La naissance de l’homme

Caïn (le mot hébreu קין qayin peut signifier « forger » ou encore, « j'ai acquis »)
Abel (étymologie : de l'hébreu « souffle, vapeur, existence précaire »)

Ge 4:1  Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.
Ge 4:2  Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Eve représente la terre, qui a formé en son sein l’homme au milieu de la nature. Il est une création de Dieu(avec l’aide de l’Eternel).
Berger signifie qu’il est gardien des êtres de la terre. Il est le protecteur de la création.
Le laboureur lui retourne la terre pour le fruit de son travail. Il chamboule la création pour vivre.

Ge 4:7  Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Ge 4:8 ¶  Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
Ge 4:9 ¶  L’Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

Si Caïn a tué son frère dans les champs, c’est parce qu’il n’a laissé pas la part du berger qui protège la création. Il dit même qu’il n’est pas le gardien de son frêre. Il s’est laissé dominé par le péché, qui est l’attirance du profit.

Livre de vie p.30
(2) L’Eden était la beauté du monde des commencements. Mais il fut bien vite enseveli par les fils de Caïn qui régnèrent jusqu’à présent, en pratiquant ce qu’il ne faudra plus jamais faire. Ce qui n’est pas vain et inutile toutefois, car savoir où conduit la rébellion à Dieu est un acquis considérable. Pour l’instant, il faut voir que ceux qui montèrent les mauvais chevaux troublèrent les eaux du fleuve de la vie avec leurs pieds, sans prendre garde à la prophétie qui témoigne de ce qu’il adviendrait d’eux et de leur monde rebelle. Alors, comme l’Écriture l’annonce, les nations produisirent leurs moyens de défense sans pouvoir prédire ce qui allait arriver, et persévérèrent dans leurs voies sans pouvoir annoncer l’avenir. Mais voici qu’elles ne sont plus que de la paille aujourd’hui et vont brûler comme une seule toutes ensemble, car il est une abomination de se complaire en elles et d’espérer dans leurs voies.

Abel le juste et Caïn le Malin

1Jn 3:12  et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

Caïn a tué la part du juste qui est en lui, ou en l’homme. C’est pour ses crimes qu’il est obligé de fuir ses mauvaises œuvres car il détruit tout ce qu’il touche jusqu’au jour où il plongera dans l’abime avec les démons.

Livre de vie p.80
(2) Depuis toujours, Abel est la figure de l’homme de bien et Caïn la figure de l’homme de mal. Tous deux représentent le saint d’esprit et celui qui ne l’est pas, et non deux êtres ayant existé. Mais aujourd’hui est venue l’heure où ils vont se séparer ; parce que les saints (à l’image d’Abel) m’écouteront et agiront en fonction de mes conseils, tandis que les autres (à l’image de Caïn), ne pouvant le faire, disparaîtront du monde. Dans ce sens, l’Écriture dit :
Ceux qui ne croiront pas ne subsisteront pas. Or, pour croire, il faut comprendre. Pour comprendre, il faut écouter le Fils. Et pour écouter, il faut être saint d’esprit. Le saint est celui qui, circoncis de coeur, est bon et patient. Il n’y a point d’autres genres de saints sur la Terre et dans le ciel, ni d’autres formes de sainteté.

Livre de vie p.338
(24) Admettez ce que je vous dis. Car, depuis que Caïn tua Abel, son frère, il n’y a
jamais eu d’autres façons de vivre que celle imposée par les incirconcis et le  veau d’or qu’ils servent. Et vous êtes depuis toujours conditionnés à vivre ainsi, sans pouvoir envisager un instant de vivre autrement. Convenez-vous cependant que si une manière d’être et de se comporter conduit le monde au désastre, c’est qu’il existe obligatoirement son contraire ? Je dis : puisque les sociétés de ce monde sont des associations de gens sectaires, vaniteux et bornés, qui conduisent inéluctablement le monde à sa fin, c’est qu’il existe une autre façon de vivre qui laisse intacte la Terre et ses habitants. Et c’est vers cette autre façon de vivre que je vous emmène !


 L’errance de Caïn

Gen4 :12  Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Job 2:2  L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.

L’errance de Caïn sur la terre est aussi celle de Satan, ils représentent le malin, tout ce qui est mauvais dans l’homme. Par sa cupidité et sa volonté de dominer les autres, il tue, vole, pour des raisons futiles, il ne respect rien.


Je vous mets un lien sur le site du Vigilant très détaillé.
http://levigilant.com/documents/hostilite_de_cain_enigme_des_geants.html#bk2

dimanche 6 juillet 2014

Le symbole des philistins : les militaires


Les termes militaires

 1Sa 10:5  Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1Sa 13:3  Jonathan battit le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l’apprirent. Saül fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant: Que les Hébreux écoutent!
1Sa 13:23  Un poste de Philistins vint s’établir au passage de Micmasch.

1Sa 14:19  Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours croissant; et Saül dit au sacrificateur: Retire ta main!

1Sa 17:1  Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco, qui appartient à Juda; ils campèrent entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim.

1Sa 18:30  Les princes des Philistins faisaient des excursions; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre.

1Sa 23:27  lorsqu’un messager vint dire à Saül: Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays
Le vocabulaire de la Bible montre que les Philistins ont une organisation militaire.

Des guerriers envahisseurs 

1Sa 17:21  Israël et les Philistins se formèrent en bataille, armée contre armée.

1Sa 18:27  David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.
1Sa 18:30  Les princes des Philistins faisaient des excursions; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre.

1Sa 19:8  La guerre continuait. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s’enfuirent devant lui.

1Sa 28:1  En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David: Tu sais que tu viendras avec moi à l’armée, toi et tes gens.

Israël et David se livrent à des combats et des guerres contre les philistins qui les envahissent.

Livre de vie p .67
• DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les
hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde.
David est la sixième lampe du chandelier.

Goliath le Géant militaire

1Sa 17:4  Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan.
1Sa 17:9  S’il peut me battre et qu’il me tue, nous vous serons assujettis; mais si je l’emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez.
1Sa 17:23  Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.

L’ambition des militaires est de dominer les plus faibles. Les gouvernements eux aussi dans les cas rébellion de la population ont recours à la force militaire pour restaurer l’ordre de la servitude.

Les philistins de toutes les contrées

Sop 2:5  Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.

Joe 3:4  Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.

Jer 25:20  A toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ekron, et à ce qui reste d’Asdod;

Esa 9:12  9-11 Les Syriens à l’orient, les Philistins à l’occident; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Les Philistins ne ressemblent pas à un peuple, ils sont comme les romains qui ont conquis toute l’Europe antique, cet envahisseur de l’occident et qui vient de la mer.

Des circoncis parmi les Philistins


1Sa 18:27  David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

2Sa 3:14  Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

Les combats métaphoriques de David qui a l’épée de Dieu dans la bouche, tuent en grand nombres les Philistins de manière spirituelle. Les prépuces des Philistins sont des trophées  parce que David les circoncit dans leur cœur à la volonté de Dieu.

Les militaires l’une des têtes du dragon rouge


Esa 14:29  Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

La verge de Jésus qui frappe la terre est brisée, les méchants sont rois pendant le séjour des morts. Les militaires vont évoluer vers une technologie de guerre qui va les mener à leur perte. Cette mutation d’un basilic vers un dragon volant, une chimère, montre que les combats sont contre nature. Le militaire siège l’une des sept têtes du dragon décrit dans l’apocalypse avec complicité d’une autre tête gouvernante.

Ap 12:3  Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Ap 13:1  12-18 Et il se tint sur le sable de la mer. 13-1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Les pierres précieuses sont les douze tribus d’Israël, peut-on espérer que les  dix tribus qui ont livré la tribu de Joseph en esclavage, puisse se racheter ou se circoncire malgré qu’elle fasse parti du dragon à sept tête ?  Quelques militaires pourront ils se tourner vers Dieu comme si David les aurait convertis par l’épée de sa bouche ?

L'homosexualité dans la bible


 L'homme s'attachera à sa femme

Ge 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Mt 19:5 et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Mr 10:7 c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme,
Eph 5:31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

Il n'y a aucune équivoque, ni aucune métaphore dans ces versets, Dieu a crée la femme pour l'homme, pour qu'ils forment une seule chair, c'est-à-dire qu'il s'aide mutuellement par leurs différences et soient fidèles.
Même si la sexualité est une création de Dieu, elle ne doit pas devenir un objet de perversion.

Coucher avec l'abomination


Le 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Le 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Ce dernier verset pointe indirectement la maladie, le sang qui est l'âme de la chair. La pratique de la sodomie est contre nature, l'anus n'a pas la fonction de sexe mais l'évacuation de déchets. Ces déchets qui ont circulé dans les intestins sont un nid de microbes, virus et germes. D'autant plus que le sexe de l'homme et de la femme laisse passer facilement les infections.

Le 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.

La zoophilie est plus évidemment une autre sorte de perversion. Cet homme retourne à l'état bestiale, il ne réagit que par ses pulsions.

Sodome et Gomorrhe

Voici un passage de la genèse où Lot est confronté à l'impudicité de la population :

Ge 19:1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Ge19 :2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Ge19 :3 Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Ge19 :4 ¶ Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards; toute la population était accourue.
Ge19 :5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Ge19 :6 Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
Ge19 :7 Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
Ge19 :8 Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Lot est prêt à sacrifier ses filles pour la vertus des deux anges. Ce qui est à retenir dans le symbole de ce texte est la perversité des habitants peu communes ou les mauvaises mœurs touchent les enfants jusqu'au vieillard. L’homosexualité y est sous entendu aussi.

Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

Il est évident que Dieu détruira les villes qui abritent ces pervers, la ville rend ces hommes impudiques et ils la rendent perverse. Côtoyer le mal chaque jour endurcit le cœur.

Livre de vie p.94
(8) Après cela, Abraham institue la circoncision de la chair pour garder l’Alliance de Dieu. Ensuite, Dieu le prévint qu’il va détruire Sodome et Gomorrhe, et que ceux qui ont encore des oreilles pour entendre (comme Lot qui en est la représentation) en sortent, pour se réfugier dans les villages des montagnes, pendant qu’il en est temps. Sodome et Gomorrhe ne sont point des villes cependant, mais les symboles des villes corrompues du soir du monde ; car Sodome signifie homme avec homme (l’homosexualité) et Gomorrhe signifie la Gonorrhée (la maladie qui en résulte).
Examinez, n’est-ce point aujourd’hui le comble de la perversion dans les villes, quiengendre des maladies abominables et incurables qui emportent les habitants ?

Indésirable au Royaume de Dieu

1Co 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 6-10 ni les efféminés, ni les infâmes,

Les hommes qui se travestissent non plus, n'iront pas dans le royaume de Dieu. Se faire passer pour le contraire de ce que l'on est , est un mensonge et le refus d'accepter ce que Dieu a fait de nous. Le travestissement est donc une perversion.

Sop 2:9 C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.

Notre monde accepte l'homosexualité, qui n'est pas naturel. Elle est devenu normale et légitime dans nos mœurs et notre culture pour beaucoup d'entre nous. Nous sommes d'accord pour dire que les pédophiles sont des malades pervers mais pas pour les homosexuels.
L'homosexualité est une perversion et perversion signifie étymologiquement passer à travers la droiture. Dieu est homophobe mais il pardonne à ceux qui reviennent dans le droit chemin.
Nos villes sont Moab et les enfant d'Ammon. Comme Sodome et Gomorrhe, ils seront détruits parce qu'ils sont comme des villes contre Dieu.

Le rejet de la parole de Dieu à propos de l'homosexualité

J'ai bien peur que Moise et Jésus, les deux témoins celui qui écrit l'ancien testament et le livre de vie soit tués sur la place publique de la ville en général symbolisé par Sodome.

Ap 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ap 11:4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Ap 11:5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.
Ap 11:6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.
Ap 11:7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Ap 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Livre de vie p.111
(9) L’esprit qui anima Moïse est aussi l’esprit qui m’anime. Nos pensées sont les mêmes, nous ne différons en rien. Et ce n’est pas le hasard qui l’envoya en son temps et qui m’envoie aujourd’hui conformément à ce qui est écrit. Par conséquent, celui qui prêche l’Écriture et n’annonce pas le Fils de l’homme, parce qu’il dit qu’il est passé et parle en son nom, ou celui qui enseigne l’univers en affirmant que celui-ci a un commencement et une fin, et que c’est le hasard qui a tout créé, celui-là donc prononce des mensonges qui le condamnent aujourd’hui, comme ils condamnent tous ceux qui le croient. Pensiez-vous pouvoir vivre indéfiniment sous le couvert de tels mensonges qui conduisent l’humanité dans des fleuves de sang ? Les villes sont devenues Sodome et Gomorrhe car, lorsqu’on n’a plus de dignité, il n’y a plus que la corruption devant soi.
(10) Contre cette déchéance, Dieu dit dans la loi :
Sur le travestissement :
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne
mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est
en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
Sur l’homosexualité :
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme,
ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort :
leur sang retombera sur eux.
Or, ces hommes qui s’enflamment pour d’autres hommes avec lesquels ils couchent, font-ils cas de la loi de Dieu qui les punit de mort ? Les homosexuels ne voient-ils pas aujourd’hui leur sang impur retomber sur eux, comme cela leur fut promis ? Ils ont cependant l’audace de dire qu’ils sont ainsi par la volonté de Dieu. Beaucoup sont prêtres, d’autres se disent chrétiens... Et, après avoir infecté le monde entier avec leurs maladies, ils veulent désormais imposer à tous leurs perversions et leurs lois ; car ils sont riches et occupent des postes élevés depuis lesquels ils s’adressent aux peuples pour conduire les enfants dans leurs voies.
(11) Là encore, n’imaginez pas que ces êtres répugnants et immondes iront dans le royaume, qui est le sanctuaire, car Dieu n’habite que des hommes saints. Sachez qu’on ne naît pas homosexuel, mais qu’on peut le devenir par le milieu dans lequel on arrive ou par l’éducation que l’on reçoit. Il s’agit d’une infirmité spirituelle, d’un dérèglement provenant de l’iniquité des pères qui se porte sur les enfants ; car ces hommes abjects sont les victimes de l’infâme civilisation romaine dans laquelle le monde entier se trouve. Paul ne l’aurait-il pas suffisamment montré ? A leur sujet, il dit encore :
Dieu les a livrés à l’impureté selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes ; car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
(12) N’imputez donc pas à Dieu ce que vous devez reprocher aux gens pervers, sinon vous seriez rejetés ; car vous vivez en Sodome et Gomorrhe sans le voir. Non, cela ne vous apparaît pas car, quand bien même vous êtes circoncis de coeur, vous innocentez et suivez ceux qui transgressent la loi. Faites alors attention à mes jugements et à vos propres jugements, parce que s’il vous est permis de blasphémer contre le Fils de l’homme, il ne vous sera pas permis de blasphémer contre le Saint-Esprit. Je dis que si vous blasphémez contre moi, cela vous sera pardonné, mais que si vous blasphémez contre le Saint-Esprit que je vous communique, vous serez coupable d’un péché éternel : vous périrez. Veillez donc à vos pensées, car la vie du royaume ne peut être infestée par ceux qui corrompent l’humanité – Le bonheur de vivre se trouve dans la pureté et non dans la souillure, dans l’esprit saint de l’homme et non dans l’esprit corrompu – Se sanctifier, c’est d’abord circoncire son coeur pour pouvoir pratiquer la loi : ces règles humaines de l’existence que Dieu a placées dans le coeur de l’homme en le créant.

Symbole de l'esclave dans la Bible


Esclave du monde

Ga 4:1  Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout;
Ga 4:2  mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père.
Ga 4:3  Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde;
Ga 4:4  mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,
Ga 4:5  afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.
Ga 4:6  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
Ga 4:7  Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

L’esclave dans la bible n’est pas obligatoirement un homme qui travaille sans salaire, il suffit qu’un roi ou un administrateur ou des tuteurs soit à sa tête. Mais Dieu a envoyé son Fils pour briser ce joug, comme le rachat de ceux qui était dans le péché et dans l’esclavage.
Celui qui sera libéré aura le cœur à la loi divine.

Jacob le symbole de l’esclave vendu par ses frères


Esa 49 :3  Et il m’a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
Esa 49 :4  Et moi j’ai dit: C’est en vain que j’ai travaillé, C’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l’Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
Esa 49 :5  Maintenant, l’Eternel parle, Lui qui m’a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l’Eternel, Et mon Dieu est ma force.
Esa 49 :6  Il dit: C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël: Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.
Esa 49:7  Ainsi parle l’Eternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l’Eternel, qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.

Ps 14:7  Oh! qui fera partir de Sion la délivrance d’Israël? Quand l’Eternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira.

Ps 44:4  44-5 O Dieu! tu es mon roi: Ordonne la délivrance de Jacob!

Ps 105:6  Postérité d’Abraham, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus!

Dans Isaïe, Jacob est à l’image d’un pays esclave, Israël, l’esclave des puissants pour toutes les nations. Il ne travaille pas pour lui, mais pour la grandeur des riches, une futilité aux yeux de l’Eternel, car ils n’amassent que la poussière, et le fer rouille.
L’esclave sera choisi mais le riche accaparé par les biens matériels (la marque de la bête sur son front et sa main) mourra dans la ruine de son âme. Autrement dit, en voulant garder ses biens (voulant sauver sa vie), il ne voudra pas tout abandonner pour suivre Jésus sur la montagne de Sion.

Esclave de l’argent


Job 7:1 ¶  Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, Et ses jours sont ceux d’un mercenaire.
Job 7:2  Comme l’esclave soupire après l’ombre, Comme l’ouvrier attend son salaire,

Pr 22:7  Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête.

Les riches, les pauvres, grands ou petits, ont la marque de l’argent. Nous sommes ces fidèles que Satan a séduit avec démons, les idoles d’or et d’argent. Et nous sommes ses aveuglés.

Ap 16:2  Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Quand le monde s’écroulera, que l’argent ne sera que poussières, la réaction psychosomatique sera l’un des châtiments.

Esclave du péché


Jn 8:34  En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

Essayer d’abandonner vos biens, vos cultes, vos coutumes, vos mauvaises habitudes, vos droits, comptez les chaines du péché que vous avez à vos pied !
Mangez-vous encore de la charcuterie ? Et les mensonges ? Les convoitises ? Vous fumez ?

Esclave du Christ


Ro 7:25  Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

1Co 7:22  Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.

Ga 3:28  Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Mt 20:27  et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave.
Mr 10:44  et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.

De 32:36  L’Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre.


La libération des esclaves le jour de l’Eternel


Ex 21:2  Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

Ce Verset voilé est une référence au paradis le septième jour, les séjours des morts(le sixième jour) où le monde sera jugé selon ses œuvres.

De 24:18  Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’a racheté; c’est pourquoi je te donne ces commandements à mettre en pratique.

De 5:15  Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Au royaume de Dieu, nous garderons en mémoire les six mauvais jours (ou le sixième jour) sous le joug des chefs et rois, faits de souffrance et de maladies (fléaux).

Jer 34:9  afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l’Hébreu et la femme de l’Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.
Jer 34:10  Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s’engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude; ils obéirent, et les renvoyèrent.
Jer 34:11  Mais ensuite ils changèrent d’avis; ils reprirent les esclaves et les servantes qu’ils avaient affranchis, et les forcèrent à redevenir esclaves et servantes.
Jer 34:12  Alors la parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, en ces mots:
Jer 34:13  Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: J’ai fait une alliance avec vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude; et je leur ai dit:
Jer 34:14  Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille.
Jer 34:15  Vous, vous aviez fait aujourd’hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, en publiant la liberté chacun pour son prochain, vous aviez fait un pacte devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué.
Jer 34:16  Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes.
Jer 34:17  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel: Vous ne m’avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l’Eternel, la liberté de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.
Jer 34:18  Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n’ont pas observé les conditions du pacte qu’ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux;
Jer 34:19  je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays, qui ont passé entre les morceaux du veau;
Jer 34:20  je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
Jer 34:21  Je livrerai Sédécias, roi de Juda, et ses chefs, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains de l’armée du roi de Babylone, qui s’est éloignée de vous.
Jer 34:22  Voici, je donnerai mes ordres, dit l’Eternel, et je les ramènerai contre cette ville; ils l’attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.

Ce passage raconte la colère de Dieu, à la libération de ses enfants, ses Elus. Les Rois et les chefs qui ne voudront pas laisser partir leurs esclaves hébreux comme les pharaons, verront sur eux fondre les ennemis et disparaitront en un éclair. Ce sera le grand Festin où seront conviés les oiseaux, qui sont les anges et les Elus.

Ap19 :17  Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
Ap19 :18  afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

De manière voilée et analogue à l’Apocalypse, Jérémie raconte la libération des justes (hébreux, Israël, Juifs qui sont les images).D’ailleurs l’exode est aussi une prophétie de la fin des temps, avec le même thème récurant, la libération.

Livre de vie p.64
(10) Je le dis autrement : Jean est né du monde esclave, qui fut esclave à cause de l’ignorance de la vérité et des ténèbres qui couvraient le monde. En effet, l’arche de l’ancienne alliance (l’ancien testament) ne permit point aux hommes de naître de l’esprit mais seulement de la chair. Jésus, lui, est né du monde délivré de l’ignorance et des puissances de Satan. Car la vérité affranchit et libère l’homme. Elle fait naître une deuxième fois ceux qui sont nés de la chair, et qui l’épousent. C’est pourquoi il est écrit que le Fils est celui qui ressuscite le premier d’entre les morts. Convenez donc que ce terme de premier ressuscité, ou de premier-né d’entre les morts, signifie incontestablement qu’il y en a d’autres qui naissent à sa suite. Et c’est à cela que vous assistez avec moi, à votre propre résurrection.

Les animaux que l’on élève en captivité

Le 25:39  Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu’il se vende à toi, tu ne lui imposeras point le travail d’un esclave.
Le 25:40  Il sera chez toi comme un mercenaire, comme celui qui y demeure; il sera à ton service jusqu’à l’année du jubilé.
Le 25:41  Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété de ses pères.
Le 25:42  Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Egypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
Le 25:43  Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.
Le 25:44  C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante.
Le 25:45  Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
Le 25:46  Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
Le 25:47  Si un étranger, si celui qui demeure chez toi devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l’étranger qui demeure chez toi ou à quelqu’un de la famille de l’étranger,
Le 25:48  il y aura pour lui le droit de rachat, après qu’il se sera vendu: un de ses frères pourra le racheter.
Le 25:49  Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l’un de ses proches parents, pourra le racheter; ou bien, s’il en a les ressources, il se rachètera lui-même.
Le 25:50  Il comptera avec celui qui l’a acheté depuis l’année où il s’est vendu jusqu’à l’année du jubilé; et le prix à payer dépendra du nombre d’années, lesquelles seront évaluées comme celles d’un mercenaire.
Le 25:51  S’il y a encore beaucoup d’années, il paiera son rachat à raison du prix de ces années et pour lequel il a été acheté;
Le 25:52  s’il reste peu d’années jusqu’à celle du jubilé, il en fera le compte, et il paiera son rachat à raison de ces années.
Le 25:53  Il sera comme un mercenaire à l’année, et celui chez qui il sera ne le traitera point avec dureté sous tes yeux.
Le 25:54  S’il n’est racheté d’aucune de ces manières, il sortira l’année du jubilé, lui et ses enfants avec lui.
Le 25:55  Car c’est de moi que les enfants d’Israël sont esclaves; ce sont mes esclaves, que j’ai fait sortir du pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

La Bible compare les hommes à des animaux et aussi les animaux à des hommes, et c’est simple comme pour les yeux d’un enfant.
Les animaux que l’on élève sont un peu comme notre famille, et ils sont nos serviteurs, comme nos esclaves ou  nos mercenaires. Racheter nos animaux c’est leur rendre la liberté à la nature (propriétés de ses pères), c’est le prix à payer du nombre d’année de leur captivité. Les animaux étrangers sont ceux que l’on prélève directement dans la nature. Il faudra les garder en liberté à perpétuité en héritage pour nos enfants, comme une propriété de tous.
C’est de Dieu que nous seront les esclaves.

Livre de vie p.440
(25) Et puis sachez que moins on mange de graisse et de chair animale, plus on augmente le nombre de ses jours. D’autre part, on ne doit se nourrir que des bêtes que l’on tue soi-même, sinon on ne peut avoir du respect pour leur vie, pour leur nombre, et pour leur race. Et vous vous garderez bien de tuer celles qui vous assistent quotidiennement, ainsi que l’ensemble des animaux familiers, car c’est aussi une question de coeur et de dignité.
(26) Comprenez-vous, par ailleurs, que les bêtes qu’on élève dégénèrent au fil des ans ? Privées de leur liberté, de la nature, de leur nourriture originelle et de leurs prédateurs qui les maintiennent en bonne santé, elles ne peuvent que régresser. A cause de cela, les bêtes d’élevage, qui paraissent belles en raison des sélections continuelles que les hommes ont opérées sur elles pour qu’elles soient toujours d’un meilleur rapport, sont en vérité des bêtes qui ont depuis longtemps perdu leurs qualités, notamment nutritives. C’est pourquoi Dieu vous commande aujourd’hui de faire retourner à l’état sauvage tous les animaux que vous éleviez. Qu’il s’agisse de menu ou de gros bétail, ou de bêtes de basse-cour, tous doivent réintégrer la campagne, les pâturages, les landes, les forêts et les lieux humides pour retrouver leur liberté et leur état naturel. C’est alors que vous pourrez les chasser pour vous nourrir ; en veillant, encore une fois, à ne manger que ceux que vous aurez vous-même abattus.
 (27) Étant seulement au commencement du chemin de la vie, on ne peut continuer d’élever des espèces qui ont déjà perdu les qualités de leur race, à cause de l’exploitation abusive qui en a été faite. C’est donc l’ensemble de ce dont on se nourrit qui doit retourner à l’état sauvage pour servir de réserves éternelles, les bêtes assurément, mais aussi l’ensemble des céréales, des légumes, des tubercules, des plantes potagères, des fruits et autres espèces de végétaux. Après quoi, on pourra prélever des spécimens pour les élever et les cultiver, avant d’en changer à nouveau.