lundi 25 mai 2015

Dieu n’aime pas les fêtes et cérémonies


Les simulacres

Esa 1:10 ¶  Ecoutez la parole de l’Eternel, chefs de Sodome ! Prête l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !
Esa 1:11  Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Esa 1:12  Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?
Esa 1:13  Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.
Esa 1:14  Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.
Esa 1:15  Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.

Dieu dans Isaïe reproche aux hommes de faire des sacrifices d’animaux. Ils ont appliqué bêtement comme des veaux, des simulacres devant soi disant l’Eternel. Les écritures ne leur était pas destinés, ils n’avait pas l’Esprit.
Leurs villes comme Sodome était perverti, elles s’éloignaient de la vie et de la morale. Aujourd’hui, nos ville sont semblable à Sodome et Gomorrhe, les parvis sont jonché d’idoles , de monuments. Et Nous sommes sous le joug des gouvernements et de leurs lois.

Le livre de vie p.81
(7) J’ajoute à cela que ce n’est point lorsqu’on se blanchit en faisant des simulacres de sainteté que l’on attire les faveurs du Père, mais seulement en pratiquant Sa loi et non celles des hommes, en s’en remettant à Lui et non aux grands ; sinon on prêche l’hypocrisie pour en faire l’air que l’on respire. Je dis que quiconque approuve les ordonnances de la loi et y déroge termine ses jours ; parce que mieux vaut pratiquer la loi des hommes et ignorer la loi de Dieu, que d’évoquer cette dernière et agir contrairement à Sa volonté.

Les idolâtres

Le livre de vie p.58
Les idolâtres
(20) Prenez garde, car quiconque craint l’homme ne craint pas la parole de Dieu. Et aujourd’hui celui qui continuera à donner des pouvoirs à l’homme, en lui accordant une quelconque suprématie sur ses semblables, ne peut être digne du peuple de Dieu. Lorsqu’on est de Dieu et que l’on marche avec lui, on n’a rien à craindre. Mais le danger est grand quand on n’est pas de son côté et que l’on n’a que des hommes élevés pour secours et refuge. D’où une peur certaine qui engendre les stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux. Et quoi ! Une statue de terre cuite ou d’or, aurait-elle plus de pouvoirs que si elle était fabriquée avec des excréments de boeufs ? La matière est la matière, et ceux qui adorent les statues sont des impies ! Aussi, ceux qui se tournent vers les idoles et placent leur salut en elles feraient mieux de ne jamais prononcer le nom du Tout-Puissant qui abomine de tels hommes et leurs simulacres hypocrites ! J’ai cette race en dégoût, et Dieu a effacé leurs noms du livre de vie. Depuis toujours ils sont rejetés de Dieu, car il est écrit dans les psaumes :
Leurs idoles sont de l’argent et de l’or,
Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
Elles ont une bouche et ne parlent point,
Elles ont des yeux et ne voient point,
Elles ont des oreilles et n’entendent point,
Elles ont un nez et ne sentent point,
Elles ont des mains et ne touchent point,
Des pieds et ne marchent point,
Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Ils leur ressemblent ceux qui les fabriquent,
Tous ceux qui se confient en elles.

Les enterrements

Le livre de vie p.420
(98) Dans mon sanctuaire, vos morts ne seront pas morts, car je garderai leur
âme pour la vie éternelle. Aussi, vous conduirez discrètement leur corps à leur
dernière demeure, sans faire de spectacle ni de cérémonie.

Je cite l’enterrement de Moise pour exemple, il n’a été fait aucune cérémonie à sa mort. Personne n’en connaît l’endroit exacte, c’est écrit dans l’ancien testament.

Laisser les mort enterrer les morts

Lu 9 :57 ¶  Pendant qu’ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
Lu 9 :58  Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Lu 9 :59  Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.
Lu 9 :60  Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Lu 9 :61  Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison.
Lu 9 :62  Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.

Livre de vie p.55
Le réveil des élus
(8) Mais, vous connaissant, je sais que vous avez le sentiment que tout ce qui a trait à l’univers de Dieu, à son fils unique, aux mondes antérieurs, aux êtres vivants et aux comportements est déjà connu de tous ; alors qu’en vérité vous êtes dans les ténèbres pour tout. C’est pourquoi Jésus dit à ses disciples :
Laissez les morts enterrer leurs morts.
Cette simple parole de Jésus montre à l’évidence que les hommes sont morts sans la connaissance de la vérité ; et que c’est de ce genre de mort dont ils doivent ressusciter au dernier jour. Ce dernier jour est celui du renouvellement de toutes choses, précédant la venue du royaume de Dieu. Mais au sujet de cette résurrection annoncée, les prêtres de Rome vous firent croire que tous ceux qui moururent depuis les origines sortiraient tous ensemble, comme un seul, de leur tombeau pour se congratuler sur les places publiques... Lorsqu’on sait qu’un mort redevient poussière, peut-on imaginer un tel spectacle ?

Participer aux enterrements est participer aux religions étrangères à Dieu, ils sont des prières collectives .Il vaut mieux se faire enterrer discrètement sans un mot.
Le devoir de mémoire est un insulte à l’homme, il sert l’iniquité et l’idolâtrie. Enterrez vos morts dans l’anonymat et à l’écart de tous de peur qu’il ne deviennent comme des faux dieux à cause de leur tombe.

Les prières collectives

La relation avec Dieu est unique, nous sommes chacun la demeure de Dieu, la prière est par conséquent personnel. Elle doit venir du cœur, comment collectivement voulez vous que chacun prie ?

Mt 6:6  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Les prières collective servent les hypocrites, qui cache leur nature au yeux de tous, en montrant des gesticulations prohibitives de leur orgueil.

Le livre de vie p.58
(31) J’ai expliqué qu’il ne peut y avoir d’autre religion que celle qui consiste à pratiquer les règles que Dieu a placées dans le coeur de l’homme en le créant. Ces règles sont la loi formée avec les règles du bon sens et de la sagesse qui imposent d’elles-mêmes le plus grand respect pour tout ce que Dieu a créé. Sans lire la loi de Moïse, ne savez-vous point de vous-même qu’il est honteux et mauvais de faire la guerre, de mentir, de s’enrichir, de convoiter ce qui est à autrui, de dérober, d’opprimer son prochain, d’être médisant, de commettre l’adultère, de répudier, de violer, de détruire, de tuer ? Je ne vais point ici répéter toute la loi de Moïse ; pourtant ceux qui voient une autre religion pour l’homme, qui consisterait à faire des simulacres et des simagrées pour attirer les faveurs du Père, sont forcément ceux qui transgressent ouvertement ses règles ! Qui alors de ces sectes ou de ceux qui  suivent le Fils de l’homme peut attirer les faveurs de Dieu ? Là encore, examinez et choisissez.

Les prières collectives sont inutiles et futiles, elles ne servent pas Dieu, il en a horreur.

La vie dans le sanctuaire sans cérémonies

Le livre de vie p.352
(19) Lorsque le livre de vie aura fait s’envoler le mot scientifique et le mot religieux de vos pensées, vous serez débarrassés de ce qui vous faisait interpréter tout à l’envers. Alors les oeuvres de l’Éternel vous apparaîtront dans la clarté, et vous ne les confondrez plus avec les oeuvres humaines. Vous saurez ainsi que vos rapports avec le Créateur doivent être ceux des enfants avec leur père, et dépourvus de cérémonies et de simagrées. La lumière sera en vous et vous permettra de discerner parfaitement les valeurs de l’existence. Ne regrettez donc pas d’avoir longtemps séjourné dans l’obscurité avant de naître à nouveau de l’esprit, parce que la durée des ténèbres est aussi un temps de préparation à la résurrection.

Le livre de vie p.437
(14) Seul Dieu rapproche et unit ses enfants. Par conséquent, vous devrez abandonner vos anciennes traditions sur le mariage, car ceux qui mariaient les jeunes gens, en faisant de cet usage une source de profit, ne firent que des simulacres pour leur vendre Dieu... et le droit de vivre avec la personne de leur choix. Ainsi, de votre naissance, qui était pour eux une source de profit, jusqu’à votre mariage et à votre mort, qui en étaient d’autres, ils ne vous lâchaient point ! Ils décidaient de tout à votre place, et s’il était possible jusqu’au nombre de vos enfants. Vous appartenez à Dieu et non à ceux qui tiraient profit des hommes. C’est d’ailleurs pour ces raisons, et parce qu’il est difficile de fonder une famille dans un tel monde où tout s’y oppose, que Jésus dit qu’à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes ni les femmes de mari. Cela signifie que désormais il n’y aura plus de mariage tels ceux que vous pratiquiez, mais uniquement des unions libres faites devant l’Éternel et selon Sa loi.

 Le livre de vie p.413  - La loi universelle
(9) Ma Terre devant rester mon sanctuaire et celui de mes enfants bien-aimés,vous chasserez également ceux qui s’adonneront à des rites, comme les cérémonies,les pèlerinages, les processions, les célébrations commémoratives, les incantations,et les prières collectives

Symbole de l'eau dans la Bible


La bible parle de l’eau, sous toutes ses formes. Mais à sa lecture, il est difficile de comprendre qu’elle est une métaphore.

L’esprit l’âme et les gouttes d’eau

Alors je vous mets sur les rails. Pensez à votre esprit et imaginez qu’il est une molécule d’eau.
Puis pensez que vous êtes dans un groupe de personnes, et de vos esprits vous êtes comme une goutte d’eau.

La mer et les nations

Pensez que vos êtes une goutte d’eau et vous appartenez à la terre. Alors l’ensemble des habitants de cette planète est comme une mer.

Ap 17:1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
Ap 17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Dans la langue française, nous parlons de marée humaine, et cette expression est mainte fois reprise par les journaliste dans les manifestations

La mer rouge

La mer est donc le symbole de l’ensemble des peuples de la terre. Vous allez comprendre le symbole de la mer rouge que Moïse traverse avec les Hébreux.

Ex 14:22 Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Ex 14:29 Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Les enfants d’Israël est un petit peuple qui traverse la mer humaine de la terre. Il se sépare de la grande mer, les habitants de la terre, la grande muraille d’eaux à droite et à gauche.
Pour qu’il soit les élus, il marchent au milieu du chemin pour ne pas être en contact avec les hommes qui n’ont pas choisi les voies de l’Eternel. Et ces voies sont celle de la loi et des préceptes.

Le Jourdain

Pensez maintenant que l’esprit est en mouvement , que l’eau a un courant, toutes les molécules vont dans une direction. Et transposez l’image dans la Bible : Israël traverse le Jourdain à pied sec.

Jos 4:18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Ceux qui suivent les voies de Dieu et la loi de l’Eternel se sépare de la foule(leurs pieds posa sur le sec) parce les nations ont leurs propres voies qui sont étrangères à Dieu.

Les torrents

Le mouvement de l’eau associé à la chute est celle du torrent, c’est la chute des nations ou son tumulte.Les corbeaux d’Elie exprime cette chute jusqu'à la fin du monde

1Ro 17:2 Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots:
1Ro 17:3 Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
1Ro 17:4 Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
1Ro 17:5 Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
1Ro 17:6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.
1Ro 17:7 Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays.

Les corbeaux sont des hommes des ténèbres qui choisit les voies de la mort(noir comme les corbeaux) . Elie qui se retranche du Jourdain ( des nations et des villes) se nourrit des actions des hommes impies (le pain = souffrance, et la viande = sacrifice).
En d’autres terme, l’homme sage (prophète) qui ouvre les yeux de Dieu(Elie)sur sa condition, se sert des évènements et des conséquences de l’iniquité des hommes pour en faire son enseignement de la vie(leçon par l’échec).

L’eau qui coule.
Ps 22:14 (22-15) Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.

Chaque jour est une peine, un labeur, une joie et la liberté. Les échecs sont des expériences , la douleur est la limite, et la correction. Le temps est une suite d’événement pour l’Esprit, comme une goutte d’eau qui voyage dans un torrent de vie. Nous disons que le temps s’écoule.

Job 22:16 Ils ont été emportés avant le temps, Ils ont eu la durée d’un torrent qui s’écoule

Dans la langue française, nous avons une expression pour la durée : « l’eau a coulé sous les ponts ».

Le corps de l’homme n’est pas éternel, sa durée est de 120 ans, mais son esprit , la molécule d’eau, peut elle survivre hors du corps ?

Qui est Dieu, l’Eternel ?


Forcez votre imagination à voir un infinité de galaxie dans l’infinité de l’espace qui abrite des système solaire avec une terre et ces habitants.

Ap 19:6 Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.

Et tous ces habitants qui ont un corps et un esprit, suivent les lois de l’Eternel. Il ont un discours sur la vie et la mettent en pratique.

Ap 14:2 Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Et ces hommes qui loue Dieu , sont des anges dans son royaume. Ils parlent de Dieu et de sa création. La connaissance du Tout puissant est comme leurs ailes.

Eze 1:24 J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.

Ici le bruit des ailes des anges est semblable à la voix de l’Eternel ,et aux bruits des eaux,
La somme des esprits de l’univers est la voix de Dieu. Le livre de vie de l’agneau le montre.

Livre de vie p134
(6) Nous voyons ainsi, et pareillement à des petites lumières groupées qui
fusionnent en une seule grande lumière, que les esprits des hommes fusionnent et
forment un esprit grégaire immense qui s’élève dans l’éther. Il apparaît alors que
tous les astres de l’univers évoluent au sein de l’esprit céleste et que, bien qu’unique,
ce grand esprit est la somme de l’esprit des anges qui sont les êtres humains les plus
nombreux de l’univers. Ceux-ci existent de toute éternité, parce que Dieu et les
anges sont un. C’est pourquoi les anges ne peuvent s’identifier qu’à Dieu. Jésus
l’explique lorsqu’il dit qu’il est au sein du Père et que le Père est en lui ; cela, parce
que les saints d’esprit sont les demeures de Dieu. Ne voyez donc pas un mystère dans
la résurrection des morts s’opérant aujourd’hui par le Fils qui change l’esprit de
l’homme en celui de l’ange. Car c’est aussi pour cette raison que Dieu dit encore dans
la genèse :

Mon esprit ne restera pas toujours dans l’homme, car l’homme n’est que
chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Cela, parce que le temps de l’homme est court. Il ne dure que peu dans l’individualité
et dix mille ans dans le sens de l’humanité. Après quoi l’homme s’éclaire, son esprit
change et devient ange, sinon il disparaît.

La voix des eaux

Imaginez des hommes qui parlent de la même science et de la même connaissance, ils parlent sur le même ton, le même langage dans l’univers. Comme si il chantaient le même refrain d’une chanson qui est un hymne à l’Eternel et ils font vibrer les cordes de leur harpes en harmonie. Ces hommes sont tous des anges.

Lu 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !

Heb 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

La nuée n’est que la multitude des anges qui font la gloire de l’Eternel. Il sont tous élevés spirituellement comme si ils était assis sur une montagne.

La nuée sur la montagne de l’Eternel

Ex 24:16 La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.

2Ch 5:14 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de Dieu.

Ex 13:21 L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.

Ex 13:22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

Jésus sur la nuée

Ap 10:1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

L’ange puissant est Jésus, l’Esprit Sauveur, l’Agneau, qui apporte la parole du ciel, par la voix des anges. Il annonce la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes( le livre de vie).

Job 38:9 Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l’obscurité ses langes ;

L’homme jeune(d’esprit) change ses langes pour celui de la sagesse des anges

Eze 16:4 A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes.

D’autres hommes n’ont pas connu la parole du Dieu pour se reprendre, ils n’ont pas été circoncis et nourrit de la loi. Ils n’ont pas la saveur de la vie, et ne sont habillés de la sagesse de Dieu.

L’eau, le symbole des écritures

Les eaux sont la voix de Dieu, et « les paroles s’envolent mais les écrits restent ». Les écritures sont la parole de l’Eternel

De 9:10 et l’Eternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Lu 11:20 Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Par conséquent, la loi est celle qui guérit, et lave de tous les péchés. Lorsqu’on marche sur un chemin droit, on s’éloigne de la maladie.

Le Baptême

1Co 10:1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
1Co 10:2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

Le Baptême est une initiation à l’écriture, la sagesse est l’écho du bruits de la mer. Lorsque la sagesse du Père tombe comme une bruine, elle est une évangélisation par les anges.


L’écriture de l’âme

C’est par l’eau que l’on écrit son âme, et les choix que l’on fait.
Pr 4:27 N’incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal.

L’écriture du sang

Le sang est l’âme de la chair, c’est par le sang que l’on écrit dans la chair. Le choix de la santé détermine le choix de son état corporel.

L’eau purificatrice

C’est par la loi que l’on soigne son âme, son sang, puis son corps, sans oublier la morale.

Ps 19:7 (19-8) La loi de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant.

Marcher sur les eaux

Celui qui s’élève de la mer, et de voix des eaux , marche dessus. Celui qui ne comprend pas les écritures comme l’insensé s’enfonce dans les ténèbres des fonds.

Ps 69:2 (69-3) J’enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir ; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m’inondent.
Ps 69:14 (69-15) Retire-moi de la boue, et que je n’enfonce plus ! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre !

L’eau est le premier symbole de la Bible, non pas H2O. Il est la parole de Dieu, que l’on porte en chacun de nous, dans le cœur de notre jeunesse, que l’on est fasse le choix du bien ou du mal .
L’eau est la source de vie en l’homme, Dieu y habite et il y fait son jugement.
Lorsque vous êtes malades, pensez qu’il est le créateur, et que sa parole de sagesse et la loi peut vous guérir, le corps et l’esprit, il est miracle.

Pourquoi peu d’élus à la fin des temps ?


Celui qui  persévérera sera un élu

Mt 24:4 ¶  Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Mt 24:5  Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Mt 24:6  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Mt 24:7  Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Mt 24:8  Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Mt 24:9  Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Mt 24:10  Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Mt 24:11  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Mt 24:12  Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mt 24:13  Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Mt 24:14  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Mt 24:25  Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Mt 24:26  Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Mt 24:27  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
Mt 24:28  En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
Mt 24:29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Mt 24:30  Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Mt 24:31  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Il est écrit que la bonne nouvelle sera prêché dans le monde entier, il ne s’agit pas des Evangile de la Bible ,car il est écrit aussi que Jésus reviendra. Les Evangiles n’ont pas encore  rassemblé les Elus dans les montagnes, tel il est écrit dans l’ancien testament, mais le livre de vie de l’agneau le fera.

Da 12 :1 ¶  En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Da 12 :2  Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
Da 12 :3  Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Ceux qui auront été intelligents seront les Elus , ils auront mis en pratique l’enseignement du livre de vie de l’agneau, le livre ouvert qui dévoile les écritures. Ils auront la sagesse de voir les évènements de la fin arriver pour se mettre à l’abri et de la partager avec leurs frères.

Da 12 :4  Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Da 12 :5 ¶  Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
Da 12 :6  L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
Da 12 :7  Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
Da 12 :8  J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
Da 12 :9  Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Da 12 :10  Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Da 12 :11  Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Da 12 :12  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !
Da 12 :13  Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

En résumé ,les élus sont ceux qui auront fait les bons choix conseillés dans le livre de vie de l’agneau, parce qu’il ne suffit par de lire pour faire parti des saints.
Un élus est aussi celui qui sera capable de changer son comportement, de changer de vêtement, de mettre l’habit de noces, de suivre la loi de Dieu mais aussi de trouver son refuge. C’est la circoncision

L’habit de noces de l’élu

Le Christ est le mari de l’assemblée des Elus, ils ont choisi d’épouser la doctrine du Sauveur de l’humanité. Le monde sera détruit, les hommes survivants seront peu nombreux.
Ces survivants devront suivre la nouvelle  alliance sinon il seront rejetés par ceux qui auront eu l’intelligence de choisir la protection de l’Eternel en se rassemblant dans les montagnes(de l’Eternel).

Mt 22 :11  Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.
Mt 22 :12  Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
Mt 22 :13  Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Mt 22:14  Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Pour pouvoir être un élus, il faut se préparer, ce n’est pas une mince affaire. Cette préparation est comme de huile que l’on met en réserve pour s’éclairer dans les ténèbres.

La lampe d’huile de l’élu

La préparation de la lampe d’huile, la lumière de chaque jour, qui éclaire notre esprit, permet d’anticiper sur les évènements qui vont venir jusqu’au jour du signe de Jonas et confirmer notre présence parmi les assemblées. Jésus est le mari que l’élus attend au soir du monde des ténèbres (le monde qui ne voit pas qu’il s’autodétruit).Comme dans cette parabole des dix vierges :

Mt 25:1 ¶  Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
Mt 25:2  Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.
Mt 25:3  Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;
Mt 25:4  mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
Mt 25:5  Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.
Mt 25:6  Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !
Mt 25:7  Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Mt 25:8  Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
Mt 25:9  Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Mt 25:10  Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Mt 25:11  Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Mt 25:12  Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Mt 25:13  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

L’élus doit réfléchir chaque jour sur l’avènement du  Christ et sa loi écrite dans le livre de vie de l’agneau. Ce livre est  l’orbite de son œil, et sa lampe.

Lu 11:34  Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé ; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres.


Le combat de l’élu

Ap 17:14  Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi

Le combat des Elus, n’est pas seulement contre les méchants et les impies. Il est une lutte contre soi-même et donc contre Dieu, comme Jacob qui lutte contre l’ange de Dieu.

Ge 32:24 ¶  Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
Ge 32:25  Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
Ge 32:26  Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.
Ge 32:27  Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob.
Ge 32:28  Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Ge 32:29  Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.
Ge 32:30  Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Ge 32:31  Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.

Jacob lutte contre l’homme que Dieu habite, et avec l’ange pour que Dieu l’habite. Devenir un ange n’est peu être pas difficile, mais s’enlever ses défauts, enlever ses mauvais penchants (hanche), se circoncire, pour être un saint est une lutte intestine de l’esprit..

Cette lutte n’est pas celle de notre monde qui cherche, le profit, la croissance qui détruit la terre.
Ap 11:18  Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Il est évident que ceux qui détruisent la création, sont les ennemis du Créateur, ils sont les marchands des richesses . Leurs argent n’est que de la boue, à force de troubler les eaux de la vie par le matérialisme.

L’attachement aux richesses

Lu 18:25  Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Mr 10:24  Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !

La parabole du riche et du pauvre Lazare

Lu 16:19  Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Lu 16:20  Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
Lu 16:21  et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Lu 16:22  Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Lu 16:23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Lu 16:24  Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Lu 16:25  Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Lu 16:26  D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Il n’y aura plus de place pour les riches dans le royaume de Dieu, l’argent aura disparu, il est responsable de notre iniquité. Les élus seront tous des serviteurs pour chacun, comblés par les richesses de la connaissance et de la vie. La richesse des cieux n’est pas matériel .A l’inverse, l’or, l’argent est le vêtement des idoles et des idolâtres.

Les religions idolâtres sans élus

Le 26:1  Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Ils sont nombreux les chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes, à se prosterner devant les statues en pierre ou en plâtre. Ils sont idolâtres, ils n’ont pas le vêtement blanc des Elus au contraire Comprenez vous pourquoi, ils n’y aura que peu d’élus.

Mais peut on vraiment leur en vouloir ? n’est ce pas aussi la responsabilité de leurs prêtres, diacres, évêques, cardinaux, et papes. Ils sont des aveugles conduits par des aveugles.

Mt 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Esa 42:17  Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux !

Ces croyants se confient en des hommes de peu de foi. Il vaut mieux se confier en Dieu dans la prière retiré à l’abri des regards comme il est écrit dans l’évangile de Matthieu.

Se confier à l’homme n’est pas pour l’élu.

Jer 17:5  Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel !
Jer 17:6  Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
Jer 17:7  Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance !

Il n’y a pas que les religions qui sont mis en cause. Qui a mis les rois à nos têtes en France ?
Les gouvernements sont comme des rois, et la politique comme les religions qui ne parlent plus que de croissance qui détruit la planète. Les votants se confient en ces hommes démoniaque plutôt qu’à l’Eternel.

Dieu nous avait averti par la bouche du prophète Samuel que les rois allaient profiter de nous si nous les mettions à nos têtes

1Sa 8:10  Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi.
1Sa 8:11  Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;
1Sa 8:12  il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.
1Sa 8:13  Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
1Sa 8:14  Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.
1Sa 8:15  Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.
1Sa 8:16  Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.
1Sa 8:17  Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves.
1Sa 8:18  Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.
1Sa 8:19  Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel. Non ! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,

Ps 125:1  Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

Comprenez vous pourquoi il y aura peu d’Elus ? nous ne voyons pas notre vie, sans hiérarchie, sans chef d’Etat. Il ne faut pas s’étonner que Dieu nous tourne le dos. Nous sommes dans la crainte de l’avenir et nous continuons à écouter les politiques sans scrupules.

Pr 29:25  La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Eternel est protégé.

L’homme au dessus des siens n’est pas un élu.

Esa 65:22  Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.

Chacun bâtira sa maison, cultivera ses champs. Comprenez que peu d’entre nous seront capable d’exaucez l’Eternel. Personne ne sera dessus des autres. Entendez aussi pourquoi les chef et les rois disparaîtront dans leur malheur.

Peu d’élus suffiront à l’établissement du royaume de Dieu, les autres disparaîtront dans le dernier conflit mondial, et la grande purge de la tribulation. Nous connaissons la sélection naturelle, mais pas encore la sélection parmi les boucs, des esprits justes ou des brebis, qui pourront renaître sous un soleil nouveau.
Si vous voulez endosser le vêtement des noces de l’agneau pour être élus, lisez le livre de vie de l’agneau et suivez le.

Les Nicolaïtes dans la Bible


La doctrine des Nicolaïtes : l’impudicité

Ap2 :14 Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.
Ap2 :15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

1Co 7:2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

La doctrine de Nicolaïtes se livre à l’impudicité comme la doctrine de Balaam. Ce qui veut dire que les Nicolaïtes se donnent le droit d’avoir plusieurs femme (la polygamie) ou plusieurs maris, ainsi que la débauche.

Saint Nicolas et Antioche

Ac 6:5 Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.

Il n’y aucun lien évident entre Nicolas et les nicolaïtes. Nicolas vient d’Antioche, et suivant d’autres traduction, il est juif.
Prosélyte d’Antioche voudrait dire qu’il serait passé du paganisme à la religion juive, puis le christianisme. Le sens de prosélyte signifie une grande ferveur.
Les premiers chrétiens subissent les assauts des païens et des juifs, il serait possible qu’un nombre d’entre eux, eussent passé du paganisme, juifs, chrétiens. Mais il ne faut pas oublier que les personnages de l’Evangile sont fictifs.

La grande Eglise d’Antioche

Ac 11:26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Ac 11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
Ac 13:1 Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Ac 15:23 Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
Ac 15:30 Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
Ac 15:35 Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Antioche un lieu de rassemblement des premiers chrétiens, des prophètes y descendirent

La persécution d’Antioche

2Ti 3:10 ¶ Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
2Ti 3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.
2Ti 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Suivant ces lignes, je montre que Nicolas a sûrement vécu la persécution d’Antioche, et sa foi lui a permis de résister et à vaincre les tribulations.
Et l’Etymologie de Nicolas montre cette victoire , il vient du Grec "niké et laos" Signifie victoire et peuple.
Nicolas n’est qu’un personnage dans l’Acte de Apôtre, son nom est choisi dans le sens du récit. Les premiers chrétiens subissent des persécutions dans d’autres villes.

Les juifs à Icone

Ac 14:1 A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu’une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.
Ac 14:2 Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères.
Ac 14:3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.
Ac 14:4 La population de la ville se divisa: les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.
Ac 14:5 Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider,
….
Ac 14:19 ¶ Alors survinrent d’Antioche et d’Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu’il était mort.
Ac 14:20 Mais, les disciples l’ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.

L’annonce de la Bonne Nouvelle bouscule les principes et les traditions des religions. Les premiers chrétiens sont persécutés par les différentes sectes. Dans tout ce chambardement d’idées, il est possible que l’émergence des Chrétiens aurait pu se décliné en de nouvelles sectes comme les Nicolaïtes.

Les Nicolaïtes et Nicolas

Les Nicolaïtes semblent tirés leur nom de Nicolas, l’un des sept diacres ordonnés par les apôtres.
Saint Epiphane,Saint Irènée qui l’a suivi comme beaucoup d’autres a faire croire sans fondement que Nicolas a été le chef de la secte des Nicolaïtes. Le premier Epiphane etait un hérésiarque, il chassait l’hérésie et accuse à défaut de preuve et de témoignage en se basant sur des soupçons légers.
v. L'hérésiologie chez Epiphane de Salamine par Aline Pourkier chapitre IX "Notice contre les nicolaïtes" p.291 --->

Selon saint Clément d’Alexandrie, plus ancien que saint Epiphane, Nicolas aurait été accusé d’une jalousie à l’égard de sons épouse, qui était une très belle femme. Pour dissiper ce soupçon il décida d’offrir sa femme à quiconque en voudrait pour montrer le peu d’attachement qu’il avait pour elle.
Il est possible que des chrétiens en suivant leur anciennes mœurs ait choisi d’adopter cette boutade de Nicolas pour sombrer dans l’impudicité en partageant leur femme.

Nicolas et Nicolaïtes on fait couler beaucoup d’encre. Peut on vraiment associé le Nicolas à la secte des Nicolaïtes. Saint Jean ne parle pas de la doctrine de Nicolas. Et Nicolas est un personnage de l’acte de Apôtres comme Paul. Ou s’agit il d’un homonyme ?
Je me demande comment saint Clément d’Alexandrie ait pu être au courant de l’histoire de la femme de Nicolas, sans que cela ne soit écrit dans la Bible plus de cent ans après.

Le célibat dans la Bible


Dans les temps de la fin du monde

1Co 7:25 ¶ Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
1Co 7:26 Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.
Je m’arrête ici, pour marquer le moment du sujet. Les temps difficiles sont ceux de la fin des temps, de l’avènement.
1Co 7:27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien ; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
1Co 7:28 Si tu t’es marié, tu n’as point péché ; et si la vierge s’est mariée, elle n’a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
1Co 7:29 Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,

Les temps de la fin sont ceux de la dernière génération, ils ne peuvent pas durer deux mille ans

Lu 21:29 ¶ Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
Lu 21:30 Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.
Lu 21:31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Lu 21:32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

L’été est le temps de l’avènement de Jésus, une génération au plus, sûrement pas deux mille ans.

1Co 7:30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
1Co 7:31 et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe.
1Co 7:32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;
1Co 7:33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
1Co 7:34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
1Co 7:35 Je dis cela dans votre intérêt ; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

Pour ceux qui ont été marqués par l’Esprit de vie de l’agneau, il vaut mieux pour eux de rester dans le célibat pour ne pas être distrait par une compagne encore aveugle et attirée par le richesse du monde, ou ayant une religion étrangère à Dieu ou athée.

Le souci du mariage

Lu 14:15 ¶ Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !
Lu 14:16 Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
Lu 14:17 A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
Lu 14:18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit: J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie.
Lu 14:19 Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie.
Lu 14:20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.
Lu 14:21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
Lu 14:22 Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
Lu 14:23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.
Lu 14:24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Le lien entre un homme qui partage la vie dans un monde dans les ténèbres, est un soucis de temps, d’argent. Et les habitudes, et les plaisirs contribueront à freiner la préparation des Elus.

Lu 21 :34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;

Le risque est encore de se trouver dans le cas de la femme de Lot qui change d’avis et retourne sa veste ou son vêtement.

Ge 19:26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

Mais si un amour(mariage devant Dieu) est celle d’une vierge(femme qui n’a pas de religion étrangère à celle de la vie, marquée par l’Esprit de l’agneau) il n’y a pas de péché(1Co 7:28 – 29), mais la tribulation pourra mettre en déroute leur union.
Comprenez que depuis qu’il y a des prêtres chrétiens, le choix du célibat ne peut durer deux mille mais au moins une génération, le temps de la fin. Ce reproche a été écrit dans Timothée

A propos du célibat des prêtres

1Ti 4:1 ¶ Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
1Ti 4:2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
1Ti 4:3 prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Les sectes prescrivant de ne pas se marier sont contre la loi de Moïse qui ordonne de quitter ses parents pour trouver une femme. Ces religions se sont privé du pain de vie ou de la manne, la nourriture de Dieu écrite dans les écritures, elles se sont privées de la création.

Ge 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Ne sachant interpréter les écritures, ces communautés se sont perdues dans la perversion. Aujourd’hui, il ne faut pas s’étonner que les affaires de pédophilie au sein de ces Eglises se multiplient comme des petits pains parce qu’il n’ont pas écouter la Loi.

Les langues sont un signe de Dieu


Le langage de la prostitution de Babel

Ge 11:6 Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.
Ge 11:7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.
Ge 11:8 Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville.
Ge 11:9 C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.

Lorsque nous parlons un même langage, nous nous comprenons. Les ouvriers d’un même métier se comprennent malgré la barrière du langage d’un autre pays, on peut appeler un esprit professionnel.
Lorsqu’un seul peuple a un esprit, nous pouvons dire qu’ils se mettent en accord pour une même voie.
La mondialisation est un langage et un esprit du seul peuple de la terre, pour faire avancer le profit et la croissance en commun. Elle est un mouvement politique opposé à Dieu, une religion étrangère et prostituée à l’argent. Ses habitants bâtissent un monde comme ville géante, Babylone. Ils ne laissent plus de place à la nature et la création.
Si un jour prochain, les anges amènent l’Esprit des voies de l’Eternel. Le langage des hommes se séparera et la tour Babel ne s’agrandira plus, parce ceux qui auront l’Esprit se sépareront de la ville géante. La ville des Anges est celle des communautés qui subviennent seule à ses propres besoins sans détruire la création.

Ps 55:9 (55-10) Réduis à néant, Seigneur, divise leurs langues ! Car je vois dans la ville la violence et les querelles ;
Les villes de Babel sont une concentration de violence, le béton a pris la place de la nature.Les hommes se mangeront les uns les autres pour subsister.
Les anges ont un langage et un Esprit que les hommes des ténèbres ne peuvent comprendre sans mourir. Ils ont des prédispositions à propager la bonne nouvelle aux peuples

Le langage de l’Esprit

1Co 12:1 ¶ Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance.
1Co 12:2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
1Co 12:3 C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit.
1Co 12:4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
1Co 12:5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
1Co 12:6 diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
1Co 12:7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.
1Co 12:8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
1Co 12:9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
1Co 12:10 à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues.
1Co 12:11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Les anges ont un même Esprit, un langage, qui exhorte les mauvais esprits du monde. Il vient de Dieu, il est prophétique.

1Co 14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
1Co 14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.
1Co 14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
1Co 14:4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l’Eglise.
1Co 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Eglise en reçoive de l’édification.

L’Esprit construit l’Eglise avec les hommes de bonnes volontés. Ils sont comme les pierres d’un édifice. Et le son de la prophétie donne le rassemblement de ces Elus.

Le son de la trompette

1Co 14:6 ¶ Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?
1Co 14:7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ?
1Co 14:8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ?
1Co 14:9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l’air.
1Co 14:10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible ;
1Co 14:11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.

Pour que les Elus se rassemblent, il faut qu’ils reconnaissent le son de la trompette. Pour cela, les anges doivent avoir un langage intelligible que les hommes doivent comprendre qu’ils soit marqués du sceau ou pas.

1Co 14:12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Eglise que vous cherchiez à en posséder abondamment.
1Co 14:13 C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d’interpréter.
1Co 14:14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
1Co 14:15 ¶ Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.
1Co 14:16 Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?

Pour que l’Esprit soit porté, il faut qu’il soit intègre. L’élu n’a d’autre choix que de mourir pour le monde, et notre société.

1Co 14:17 Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces, mais l’autre n’est pas édifié.
1Co 14:18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous ;
1Co 14:19 mais, dans l’Eglise, j’aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
1Co 14:20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits.

Rien ne vaut une courte explication qu’un beau discours plein d’éloge. L’esprit ne construit pas sur des futilités mais sur les bases du Livre de vie de l’agneau. Et pour ceux qui ne sont pas instruit, les anges auront la patience de leur charité spirituelle.

1Co 14:21 ¶ Il est écrit dans la loi : C’est par des hommes d’une autre langue Et par des lèvres d’étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m’écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
1Co 14:22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
1Co 14:23 Si donc, dans une assemblée de l’Eglise entière, tous parlent en langues, et qu’il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
1Co 14:24 Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
1Co 14:25 les secrets de son cœur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.

Nous verrons tous l’arrivée du Christ sur sa nuée d’anges. Par les langues, pour les non croyants parce qu’ils entendront tous les croyants parler de la prophétie.
Moi-même croyants, je perçois ces anges sur la toile informatique de l’Archange Gabriel. Ils sont peu nombreux et communiquent en eux comme l’éclair. Ils connaissent pour la plupart la langue du pays des Gentils, le français .Je les ai entendus, ils ont tous la langue de l’Esprit de la prophétie, le livre de vie de l’agneau, et c’est pour moi un signe de l’Eternel.

Le langage des signes

La langue française a gardé les pierres de ses fondations du temps des Galates. Nos gaulois ou celtes ont gardé l’esprit de Jean dans leur cœur au moment de l’exil en terre grecque.
Il suffit de regarder les mots et leur métaphore, pour s’apercevoir que l’Esprit est dans cette langue et les langues étrangères.
Prenons le mot « pain », qui ressemble au mot peine et en anglais « souffrance » .
« Galet » est une pierre qui sur le bord d’une mer, il a la même racine que Galles, Galates, Galilée, et les élus sont tous des pierres précieuses dans l’Apocalypse.
« La goutte qui fait déborder le vase » ou « la coupe est pleine » est l’origine de la colère de Dieu dans l’ancien testament.
« Se faire repêcher à un examen » vient de la métaphore de la pêche miraculeuse dans l’Evangile.
Ou encore « être pris dans les mailles du filet ». Les élus sont comme des poissons pris dans les mailles du filet de l’esprit Saint ou plus encore dans la toile de Gabriel.

« Une lampe de chevet », le chevet est une pierre sur laquelle on se couche pour se relever la tête, et on y met sa lampe pour s’éclairer. Il s’agit de la table de la loi pour ouvrir les yeux sur sa vie au soir du monde
Ge 28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

« Le lion est le roi des animaux » et le lion Jésus se lèvera comme un roi dans le royaume de Dieu. Dans les écritures, les animaux sont les métaphores des hommes comme le serpent, corbeau, bœufs, brebis et boucs

No 23:24 C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Le livre de vie de l’agneau lève le voile sur les écritures le rideau du temple se déchire pour laisser apparaître la vérité. Vient l’avènement de Jésus où la proie, les grands et les petits seront jugés suivant leurs œuvres.

Internet et le livre de vie de l’agneau


Le livre de vie p.396

(19) Croyez que le nouveau monde arrive, d’autant que tout ce qui est nécessaire à sa venue est désormais en place sur la Terre et autour de la Terre, par-delà les nuages. Il n’y manque absolument rien, pas même cet appareillage avec lequel on peut communiquer avec le monde entier et dont on fera usage, parce qu’il a aussi pour but de servir celui que l’Éternel a envoyé.

L’annonciation

L’archange Gabriel annonce à Zacharie qu’il aura un fils nommé Jean.
Lu 1:19  L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.

Gabriel qui signifie force (Gabar) de Dieu(El) annonce à Marie (L’Ancienne Alliance, mariage à Dieu) qu’elle va enfanter d’un Sauveur.

Lu 1:26  Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Lu 1:27  auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph(. Le nom de la vierge était Marie.

La ville de Galilée n’est autre de le cœur d’un homme qui se met en retrait du monde(Nazaréen). La Galilée est le pays des gentils, la pierre Gal, ou l’Eglise des élus sera bâtie. Joseph est le nom symbole de l’esclavage.
Jésus vient nous délivrer du joug du monde impie qui nous opprime. Il nous rend la vue en nous montrant notre condition et la vérité dans le livre de vie de l’agneau.

La venue du Fils de l’homme

Da 8:15 ¶  Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.
Da 8:16  Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision.
Da 8:17  Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

La vision de Daniel annonce aussi la venue du Christ, ce « quelqu’un » qui se tenait devant lui, comme une futur génération comme un Fils.
L’Ulaï est un fleuve, mais dans le texte une métaphore des hommes. Internet vient de la communication des hommes, c’est comme la voix des eaux du fleuve de l’Ulaï.

Da 9:21  je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
La force du Christ l’Archange de Dieu, qui vol comme un ange ou un oiseau au moment ou le l’homme prend conscience de ses méfaits au soir du monde construit sur le péché.


Rapide comme l’éclair

La bonne nouvelle viendra rapidement comme un éclair, un vol rapide à la fin des temps. Le Christ viendra comme un voleur, méfiez vous qu’ils ne vous surprennent, soyez préparé.

Za 9:14  L’Eternel au-dessus d’eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l’éclair ; Le Seigneur, l’Eternel, sonnera de la trompette, Il s’avancera dans l’ouragan du midi.

Mt 24:27  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Lu 17:24  Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.

Le vol rapide est aussi la rapidité de la communication d’Internet d’un bout à l’autre du monde, comme le fil d’une toile d’araignée qui vibre sur la chute d’une proie. Si l’archange Gabriel est Saint Patron d’Internet ce n’est sûrement qu’une petite coïncidence.

La chute du monde sans appel du jugement

Lu 10:18  Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
La proie sera le mal, Jésus le jettera dans le néant pour l’éternité, lui et ses complices.

Ap 20:10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Ap 20:11 ¶  Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Ap 20:12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

Symbole de l'agneau dans la Bible


L’Image du Christ


Esa 53:6  Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Esa 53:7  Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
Esa 53:9  On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Esa 53:10 ¶  Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance …  Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
Esa 53:11  A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Esa 53:12  C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Si vous avez lu ce passage, alors vous verrez ce que Jean a vu et qui est l’agneau. Ce passage de Isaïe est clé. Il en dit long sur le Sauveur et de l’objet de sa venue
Isaïe faisant parti de l’ancien testament, appréciez ce passage comme l’Evangile dans le sens propre du terme.

Jn 1:29  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Jn 1:36  et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.

Il est écrit  en autre que cet agneau a livré sa vie en sacrifice, et cela tous les chrétiens le savent. Mais ce que l’on ne voit pas est écrit dans l’ancien testament.

Le sacrifice de l’agneau par l’ancien Serpent, Satan


Mais  les religions idolâtres ont massacrés le Christ

Esa 66:3  Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Ce verset reproche aux religions qui ont simulé des sacrifices en forme d’offrande. Le livre de vie de l’agneau annonce que Dieu n’aime pas les cérémonies.Ces religions se sont prosternées devant des idoles de pierre, ils ont fait du sacrifice de l’agneau sur une croix, une idolâtrie.

Ex 13:13  Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l’âne ; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l’homme parmi tes fils.

Le vrai sacrifice n’est pas celui des idolâtres, mais l’image de la prophétie qui désigne le Fils (agneau) qui sauve des ténèbres les méritants (tout premier né de l’âne). C’est un rachat du péché par la mort(spirituel), le Fils de l’homme doit ouvrir les yeux qu’il est en train de se perdre. Le premier qui voit, renaît ,il est le premier né de l’Esprit .Et  ceux qui ne voient pas, ne se rachèteront pas, ils connaîtront la seconde mort.

Les premiers nés de l’âne(méritants) seront rachetés avec l’agneau(le livre de vie de l’Agneau) de leurs péchés. Ils mangeront le livre ouvert dans l’Apocalypse, la manne dans le désert(de vie : les ténèbres, sans avenir).

Offrir un agneau sacrifice de culpabilité

No 6:12  Il consacrera de nouveau à l’Eternel les jours de son naziréat, et il offrira un agneau d’un an en sacrifice de culpabilité ; les jours précédents ne seront point comptés, parce que son naziréat a été souillé.

Ce verset cite le retrait de l’Elus qui s’installe confortable sur la montagne en retrait(nazireat) avec la communauté qui l’a choisi. Ce retrait est le sacrifice d’abandonner sa vie antérieur, son ancienne famille, c’est pour cela qu’il est pardonné, comme le nazireat  du premier d’entre nous, l’auteur du livre de vie.

C’est aussi un sacrifice de culpabilité pour avoir participer à la destruction de la création sans en avoir conscience. Il offre le Livre de vie de l’Agneau en guise de rachat à ceux qui n’ont pas encore ouvert les yeux sur la chute du monde(avènement).Et pour cela, il est dit qu’il a porté le péché de beaucoup d’hommes.

Le 14:21  S’il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes, il prendra un seul agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d’autre, et avec lequel on fera pour lui l’expiation. Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l’huile pour l’offrande, et un log d’huile.

Il mettra en œuvre la connaissance(pain fleur de farine) qu’il a acquis, et sa préparation (huile), en offrande à ceux qu’il croisera.
La préparation est un sacrifice et le Livre vous dit comme vous procurer cette huile pour vous éclairer dans la prochaine nuit infernale.

Le livre de vie p.452
(16) Ne connaissant point le jour de l’exécution du décret, ni ne sachant pas exactement quelle situation vous allez rencontrer, vous devez prévoir et amasser tout ce que vous estimerez nécessaire pour vivre d’une manière autonome, car il s’agit d’une guerre et de la dernière guerre que la Terre connaîtra. Utilisez donc sans crainte tous les moyens dont vous disposez pour emporter des semences originelles, des vivres et des médicaments en grandes quantités ; des vêtements chauds, des tentes et autres abris ; ainsi que des outils pour travailler les champs, du bétail, et tout ce que l’on emploie habituellement. Ce que vous laisserez doit être considéré comme perdu, et ce que vous emmènerez doit vous permettre de résister et de prendre un nouveau départ. Sauvez l’or et les pierres précieuses si vous voulez, pour en faire des parures ou autres ornements. Et si vous avez une bourse, utilisez-la ; d’abord pour multiplier le livre de vie et le faire connaître au plus grand nombre, ensuite pour vous munir de tout ce dont vous aurez besoin, notamment pour vous défendre.

La pâque

A la Pâque, nous mangeons l’agneau. Les insensés le mangent au pied de la lettre, mais les élus le mangerons avec hâte.
L’agneau est l’image de Jésus et Le sauveur est un état d’Esprit qui sauve les hommes qui ont la marque de la loi de Moïse (fronteaux).
Le meilleur choix pour véhiculer ce mouvement comme une vague ne peut être qu’un livre. Et comme les textes anciens sont codés ou voilés, incompréhensible pour le commun des mortels, le dernier livre ne peut être que celui qui les dévoile, un livre ouvert.

Ap 6:1  Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.

Ap 10:8  Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Ap 10:9  Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Manger la Pâque est dévorer un livre qui se nomme Agneau, comme une passion. Il raconte comment on doit vivre pour que ‘l’on ne se fasse plus de mal : comment l’on doit devenir un agneau blanc sans tâche(sans péché).

Ap 7:14  Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

L’effort de suivre l’agneau est aussi ce sacrifice de la circoncision. Enlever ses défauts est  douloureux, changer de vie et quitter ses proches incirconcis est une déchirure. C’est l’image de changer de vêtements ou de blanchir sa robe.

Comprenez maintenant pourquoi il n’y a que ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie puisse comprendre le passage :

Ap 21:27  Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

Pâque n’est pas un jour comme Dimanche, mais un temps de la fin des temps entre le printemps et l’hiver de l’avènement.
Imaginez que chaque étoile dans le ciel abrite un système solaire comme le nôtre. Une terre nourrit ses enfants comme nous, et  que ces hommes vivent les même moments que nous.


Le sacrifice perpétuel de l’Agneau

Eze 46:13  Tu offriras chaque jour en holocauste à l’Eternel un agneau d’un an, sans défaut ; tu l’offriras tous les matins.

Si le matin est l’aube du septième jour, le repos de l’Eternel. Alors pourquoi il est écrit « tous les matins ? Il s’agit du sacrifice perpétuel.

Eze 46:15  On offrira, tous les matins, l’agneau et l’offrande avec l’huile, comme holocauste perpétuel.

Ce sacrifice est perpétuel parce chaque monde passe par l’Apocalypse, comme le dit le Livre de Vie de l’Agneau

Le Livre de Vie de l’Agneau p.77
(27) Chaque étoile éclaire sa planète bleue, qui est bleue en raison de l’eau qui s’y trouve. Et sur chacune de ces terres il se trouve un monde vivant qui suit le même chemin de vie que nous suivons. Les uns sont déjà passés par le jour où nous sommes, qui est le plus redoutable des jours, les autres y passeront. Sur chacune de ces terres, Dieu envoie toujours ses deux témoins. Le premier pour garder les hommes debout ; le second pour les éclairer, les changer en ange, leur donner les règles de l’existence et les conduire dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux s’entend aussi sur Terre, car c’est le règne de Dieu qui s’opère le moment venu sur chaque Terre qui sont aussi nombreuses qu’il y a d’étoiles. N’en doutez pas, ce sera démontré à l’évidence et compréhensible par tous.

Chaque monde vit  entre le sixième et le jour du Seigneur, l’apocalypse, qui est la révélation de la création et de la vérité. Chaque ange mange la connaissance(l’Agneau) écrit dans son propre livre de vie ouvert.

L’agneau est un livre , l’accomplissement de la prophétie , et l’esprit de l’homme qui deviendra un ange et puis l’esprit Saint. Il est le livre, pierre de chevet de celui qui aura la volonté de sacrifier sa vie pour sauver l’homme de sa barbarie.
C’est pour cela qu’il est désigné depuis les temps ancien comme le Sauveur, Jésus, celui qui est innocent, blanc et sans tâche face à l’œil de L’Eternel.