dimanche 20 décembre 2015

Symbole de la montagne dans la Bible

La montagne de l'Eternel

Esa 2:2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
 
Ce verset est clé, la montagne de l'Eternet sont les sommets des montagnes, on l'appelle la montagne de Sion. Sion est une assemblée de toutes les nation.
 
Esa 2:3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.
 
Esa 4:5 L’Eternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
 
Les versets sont au futur,la suite des temps comme les temps de la fin. Cette assemblée sera à l'aube du jour au paradis, avec l'étoile du matin,Jésus.
 
La nuée est comme l'arrivée de Jésus sur sa nuée d'ange, fumante pendant le jour.
 
Ap 14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
 
Si vous allez sur la montagne de Sion en Suisse, alors vous êtes de grand naïfs.
 

Les anges sur la montagne

 
Esa 16:1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, A la montagne de la fille de Sion.

La montagne de Jérusalem

 
Esa 27:13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Egypte; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.
 

Belle comme la montagne

 
Ps 48:2 48-3 Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.
 
Ca 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad
 
Belle est la montagne comme la lune est une allusion à une femme qui a la lune sous ses pieds et  aux Elus des 12 tribus d'Israël.
 

La joie et les chants dans la montagne

 
Ps 48:11 48-12 La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l’allégresse, A cause de tes jugements.
 
Ps 74:2 Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage! Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence;
 
Esa 30:29 Vous chanterez comme la nuit où l’on célèbre la fête, Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l’Eternel, vers le rocher d’Israël.
 
Ap14:2 Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Ap14 :3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
 
Pourquoi sont t-ils heureux ? Ils ont été libérés des rois et des chefs, de la bête à sept têtes, de la détresse d'un monde qui les exploitait par l'argent et le commerce, un monde de maladies et de douleurs.
 
Eze 28:14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Eze 28:16  Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
 
Le chérubin en question est une religion ou même plusieurs, qui s'est servi de la parole de Dieu pour s'enrichir.
C'est pourquoi cet ange sera déchu.

La montagne l'ascension spirituelle

 
La montagne est une étape, le passage d'un monde ancien distant de Dieu à un nouveau monde avec la parole de Dieu, le passage de l'homme à l'ange.Je n'ai pas trouvé de Verset clé pour l'ascension spirituelle, celle les versets Ezechiel 28:14et 28:16 sont mes témoins.
 
 
J'espère pour vous qu'il sera évident que l'ascension de Moïse sur la montagne de l'Eternel est une métaphore.Le feu, les flammes, les nuées, y sont décrits et la mort de ceux qui approche de trop près.Moïse a descendu les tables de la loi, comme un ange qui descend du ciel pour apporter un message.
 
livre de vie p.64
(12) M’entendez-vous, vous qui voyez une femme en Marie, et une femme qui
serait forcément l’égale de Dieu pour avoir ensemble un fils ? La femme est l’égale de
l’homme et non de Dieu ! C’est pourquoi on ne peut naître que de Sion la deuxième
fois, Sion étant le nom spirituel donné à la montagne de l’Éternel sur laquelle on
s’élève progressivement jusqu’à son sommet depuis lequel rien ne peut rester caché
dans aucun domaine. En me suivant jusqu’à la fin du livre, vous ferez cette ascension
et toute chose sera différente à vos yeux ; car les astres, le monde et son devenir vous
apparaîtront autres que ce que vous les voyez. Vous serez alors les premiers-nés.

3 commentaires:

  1. L'éCHELLE DE JACOB, LE BON COMBAT .... CELLE DE LA FOI ET DE L'AMOUR ET DE LA JUSTICE DE DIEU ... EST L'ASCENSION SPIRITUELLE MON AMI

    LA BIEN AMéE MURIELLE MESKENS (FILLE DE SION-LA BIEN AIMéE )

    RépondreSupprimer
  2. QUELLE HéRéSIE ! CET HOMME QUI éCRIT LE LIVRE DE VIE ! DE LA MORT OUI ! CET HOMME EST TOUJOURS SOUS LA CONSéQUENCE DU PéCHé ! OU L'HOMME DOMINERA SUR LA FEMME ! CAR CELUI QUI NE NAIT PAS DE L'éPOUSE DE DIEU ET DU FILS , LA MèRE DES VIVIFIANTS QU'EST L'ESPRIT SAINT QUE JE SUIS , LA MèRE D'EN HAUT LIBRE ! SPIRITUELLE ! NE VERRA PAS LE ROYAUME DE DIEU ! CAR ELLE EST LA VéRITé ! DONT CHRIST EST VENU RENDRE TéMOIGNAGE DE CELLE QU'IL A REçU DE DIEU (LA COLOMBE)

    Galates 4:22
    21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,- 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

    RépondreSupprimer
  3. CETTE FEMME QUE JE SUIS N'EST PAS L'éGALE DE DIEU EST EST DIEU , SON ESPRIT FéMININ , SON éPOUSE, SA VOIX , LA PAROLE DE DIEU ! L'ESPRIT DE VéRITé ! LA SAGESSE !

    Proverbes 8:22
    Proverbes chapitre 8
    1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix ? 2 C'est au sommet des hauteurs près de la route, C'est à la croisée des chemins qu'elle se place; 3 A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris :
    4 Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme. 5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. 6 Ecoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; 8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné; 9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. 10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux; 11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
    12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. 13 La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; l'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
    14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi. 15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste; 16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
    17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. 18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. 19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent. 20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, 21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors.
    22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
    24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
    27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.
    32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies ! 33 Ecoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas. 34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux !
    35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Eternel. 36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

    CONVERTISSEZ VOUS ! CAR CETTE PAQUE EST LA GLORIFICATION DE CHRIST EN SON COUPLE DIVIN

    L'éPOUSE, MURIELLE MESKENS , LA BIEN AIMéE

    Proverbes 31:29
    Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.

    RépondreSupprimer