samedi 28 juin 2014

Symbole de la meule dans la Bible


 

Le labeur, le travail.


Ex 11:5  et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.
La servante qui pousse la meule traduit bien  une condition d’esclave. Elle remplace l’animal dans ce labeur.

L’esclavage et la prison

Job 31:10  Que ma femme tourne la meule pour un autre, Et que d’autres la déshonorent!

Travailler pour un autre pour des tâches déshonorantes, reflète une domination des uns, les maitres sur les autres les esclaves.

La 5:13  Les jeunes hommes ont porté la meule, Les enfants chancelaient sous des fardeaux de bois.

Ce verset est une comparaison indirecte entre le meule et un fardeau, un travail dur physiquement et inapproprié pour des enfants.

Jug 16:21  Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.

Samson devient aveugle, mais ce n’est pas à prendre au pied de la lettre. Samson est l’image de l’homme asservi à qui on fait perdre le sens de la réalité. Dans l’univers restreint de la prison, l’homme aveuglé ne peut suivre que le trajet répétitif de la machine.

Le bruit de la ville ou de la meule

Ec 12:4  12-6 où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s’abaisse le bruit de la meule, où l’on se lève au chant de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant,

Jer 25:10  Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.

Ap 18:22  Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,

La roue de la vie tourne (routine) et le bruit de la meule est comme le bruit de la ville. Dieu fera taire ces bruits et disparaitre les métiers futiles en refermant sur eux les portes de son royaume, et viendra le chant de la nature.

La meule au fond de la mer

Mt 18:6  Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer

Mr 9:42  Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.

Ap 18:21  Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Dieu protègera ses Elus en les délivrant de la meule et en faisant périr ceux qui les exploitent avec leurs machines (la meule). L’exploitation des hommes disparaitra dans le tumulte des flots des peuples en colère contre les rois et leurs chefs.

1Co 15:24  Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Abimélec mort sous le bris de la meule

Jug 9:50 ¶  Abimélec marcha contre Thébets. Il assiégea Thébets, et s’en empara.
Jug 9:51  Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.
Jug 9:52  Abimélec parvint jusqu’à la tour; il l’attaqua, et s’approcha de la porte pour y mettre le feu.
Jug 9:53  Alors une femme lança sur la tête d’Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.
Jug 9:54  Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit: Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi: C’est une femme qui l’a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.
Jug 9:55  Quand les hommes d’Israël virent qu’Abimélec était mort, ils s’en allèrent chacun chez soi.
Jug 9:56  Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu’il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères,

Le nom Abimélec signifie "Mélec est père" ou "mon père est roi". L’image de sa mort reflète celle du monde gouverné par des puissants (Babylone et l’image de la ville) et de la fin de l’exploitation (morceau de meule surement brisée)  qui va sombrer dans la mer comme dans l’apocalypse. Car sans la domination du peuple, les rois et gouvernement n’ont plus de raison d’exister.

Livre de vie p.401
(15) Poussés par les religieux et les scientifiques, les chefs de peuple essayeront d’abord d’interdire le livre de vie, puis de vous retenir, vous qui allez vous retirer sur les hauteurs, afin d’arrêter l’embrasement du monde. Ne pouvant y parvenir, ce sont alors les chefs militaires qui voudront faire autorité pour essayer de maîtriser la situation. Leur raison d’être étant de tuer l’homme, ne pensez pas qu’ils s’en abstiendront ou qu’ils vous supplieront. Au contraire, en s’apercevant qu’ils n’ont plus de salut, ils tenteront de vous entraîner dans leur chute par tous les moyens.
Mais ce sont eux qui périront ! Alors avant de disparaître, peut-être saisiront-ils le sens des combats de David qui coupe la tête de Goliath (du géant militaire) avec l’épée de ce dernier. Qu’importe ! Il suffit qu’il vous apparaisse à vous que leur chair était réservée pour le grand festin de Dieu, à la fin des siècles.

Ceux qui seront laissés

Mt 24:41  de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

Ne croyez pas que tous ceux qui sont esclaves seront sauvés, car certains d’entre nous sont attachés à leurs chefs et ne peuvent concevoir la vie sans se confier en l’homme.

Le symbole de la meule est la machine de l’exploitation de l’homme qui fait le bruit des villes en production. Il va falloir rompre les tissus humains (bois) de notre travail (meule) si on ne veut pas sombrer dans la mer de feu et de grêle avec la meule.

jeudi 26 juin 2014

Symbole du sceau dans la Bible


Le sceau sur la main de l’homme

Job 37:7 Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.

2Ti 2:19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.

Job 33:16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,
Job 9:7 Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.
Job 9:8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Job 9:9 Il a créé la Grande Ourse, l’Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.
Job 9:10 Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre

Les instructions sont ses commandements et ses préceptes, le sceau est la marque de ceux qui observe sa loi.
Nous sommes le soleil mais nous ne répondons pas à ses instructions, il mets son sceau sur les élus, les tribus qui sont ses étoiles, et les étoiles du ciel (hommes des autres mondes) les seuls hommes qu’ils lui appartiennent et qui garde sa loi.

Ap 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:
Ap 7:5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
Ap 7:6 de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
Ap 7:7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille;
Ap 7:8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Le sceau de l’alliance pour promettre de garder la loi


Ne 9:32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.
Ne 9:33 Tu as été juste dans tout ce qui nous est arrivé, car tu t’es montré fidèle, et nous avons fait le mal.
Ne 9:34 Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n’ont point observé ta loi, et ils n’ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.
Ne 9:35 Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises.
Ne 9:36 Et aujourd’hui, nous voici esclaves! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu’ils jouissent de ses fruits et de ses biens!
Ne 9:37 Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse!
Ne 9:38 Pour tout cela, nous contractâmes une alliance, que nous mîmes par écrit; et nos chefs, nos Lévites et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.

Ne 10:1 Voici ceux qui apposèrent leur sceau. Néhémie, le gouverneur, fils de Hacalia. 10-2 Sédécias,
Ne 10:2 Seraja, Azaria, Jérémie,
Ne 10:3 Paschhur, Amaria, Malkija,
Ne 10:4 Hattusch, Schebania, Malluc,
Ne 10:5 Harim, Merémoth, Abdias,
Ne 10:6 Daniel, Guinnethon, Baruc,
Ne 10:7 Meschullam, Abija, Mijamin,
Ne 10:8 Maazia, Bilgaï, Schemaeja, sacrificateurs.
Ne 10:9 Lévites: Josué, fils d’Azania, Binnuï, des fils de Hénadad, Kadmiel,
Ne 10:10 et leurs frères, Schebania, Hodija, Kelitha, Pelaja, Hanan,
Ne 10:11 Michée, Rehob, Haschabia,
Ne 10:12 Zaccur, Schérébia, Schebania,
Ne 10:13 Hodija, Bani, Beninu.
Ne 10:14 Chefs du peuple: Pareosch, Pachath-Moab, Elam, Zatthu, Bani,
Ne 10:15 Bunni, Azgad, Bébaï,
Ne 10:16 Adonija, Bigvaï, Adin,
Ne 10:17 Ather, Ezéchias, Azzur,
Ne 10:18 Hodija, Haschum, Betsaï,
Ne 10:19 Hariph, Anathoth, Nébaï,
Ne 10:20 Magpiasch, Meschullam, Hézir,
Ne 10:21 Meschézabeel, Tsadok, Jaddua,
Ne 10:22 Pelathia, Hanan, Anaja,
Ne 10:23 Hosée, Hanania, Haschub,
Ne 10:24 Hallochesch, Pilcha, Schobek,
Ne 10:25 Rehum, Haschabna, Maaséja,
Ne 10:26 Achija, Hanan, Anan,
Ne 10:27 Malluc, Harim, Baana.
Ne 10:28 Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres, les Néthiniens, et tous ceux qui s’étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d’intelligence,
Ne 10:29 se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois..

Ce passage dévoile le pourquoi de l’alliance de l’homme avec Dieu. Cette promesse que font ces hommes est le sceau comme si il apposait leur signature sur un document, est la conséquence de personnes qui ne veulent plus vivre dans la misère et l’iniquité.

Livre de vie p.433

(29) La loi du ciel vous est donnée pour être toujours votre élément directeur au sein de la nouvelle Jérusalem. Car tout ce que faisait l’homme dans les ténèbres était destructeur. Aujourd’hui, cela vous apparaît. Il ne faut donc toucher à rien, pour respecter l’ordre originel établi entre toutes choses. C’est cela mon commandement qui vous unit autour de moi. Et ce sont tous ceux qui sont marqués du sceau de Dieu qui vivront éternellement, Dieu ayant dit à chacun : En t’élevant jusqu’à moi, tu deviens éternel mon enfant.
(30) Il n’y a donc plus de mort pour les saints d’esprit, plus d’angoisse de vieillir et de disparaître ; il ne reste que leur âme qui vivra tout ce qu’offre le chemin de la vie. Réunis-toi alors autour de moi mon peuple, je suis ton salut et le seul qui soit donné à ce monde. Un sceau nous unit : le sceau de Dieu. Une seule lumière nous éclaire, et un même coeur nous est donné, car de Son amour nous sommes nés.

Le sceau sur le cœur

Ca 8:6 Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, Comme un sceau sur ton bras; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Eternel.

2Co 1:21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu,
2Co 1:22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit.


La loi de Dieu est dans le cœur des enfants, cherche ton âme de jeunesse.

Livre de vie p.98
(21) Si vous recevez mon baptême au fur et à mesure que je vous enseigne, cela signifiera que vous êtes marqués du sceau de Dieu sur votre front et désignés de la sorte pour la vie éternelle. Vous aurez reçu mon étoile qui vous sauvera ; car Dieu ne vous choisit pas selon votre aspect ou votre âge, ni ne vous sauve par l’arme. Il vous choisit par la circoncision de votre coeur qui vous permet de vous élever jusqu’à Lui, et vous sauve par la lumière de son fils qu’il transmet en chacun de vous. Mais Dieu laisse à tous le libre choix d’entrer ou de ne point entrer dans son temple. En effet, être élu et aller dans son royaume n’est pas un droit acquis à la naissance. Non, sans effort de compréhension et sans volonté du changement du coeur de l’homme, point de royaume ni de vie éternelle ! Cependant chacun fera ce qu’il voudra, car celui que Dieu envoie sur Terre laisse l’homme toujours libre d’agir comme il le veut.

Le Dieu Jaloux et le sceau de sa colère

Si l’on observe d’autres commandements, Dieu est jaloux et sa colère est terrible comme un feu ardent. Il nous a prévenus comme une promesse ou un sceau. Nous n’avons pas écouté ses conseils, le résultat est le séjour des morts, nous mourrons de nos maladies et de notre iniquités plutôt que de vieillesse (120ans).

Job 9:5 Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
Job 9:6 Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

Ap 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

La base est la terre (la femme aux 12 étoiles) et les hommes, des colonnes qui seront ébranlés dans la colère de Dieu et, les puissants, renversés comme le géant aux pieds d’argiles.
Le sixième sceau est l’une des promesses de sa colère si on ne se repend pas.

Le sceau et le Fils de l’homme


Eze 28:12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

Jn 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Livre de vie p.40
(5) Mais il est d’abord nécessaire de savoir que Christ est tiré du grec Khristos, signifiant l’oint ; c’est-à-dire celui qui est consacré, annoncé et marqué depuis toujours du sceau de Dieu sur son front par l’onction. Cet homme, qui est l’oint d’Aaron et d’Israël, a l’esprit du Père et connaît toutes ses oeuvres qu’il vient expliquer au monde. C’est pourquoi, à l’élu se rattachent deux noms : Jésus et Emmanuel ; car Jésus est dans l’Écriture le personnage d’Emmanuel dans le monde aujourd’hui. Entendez que Jésus est le nom ancien du Christ et qu’Emmanuel est son nouveau nom. Dans l’ancien testament, Ésaïe annonce sa venue ainsi :
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
Ce qui signifie Dieu avec nous.
La vierge, c’est Sion dont on parlera prochainement. Mais pourquoi ce fils est-il appelé Jésus et non Emmanuel ? Parce que Jésus est l’image d’Emmanuel dans le monde d’aujourd’hui. Tout le livre que j’écris le montrera.

La nourriture qui subsiste pour la vie éternelle est le pain de vie, cette nourriture spirituelle que nous a donnée le Fils de l’homme par le livre de vie de l’agneau.

2Co 1:22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit

Ce pain de vie nous donne la marque de Dieu qui est l’Esprit Saint dans nos coeurs, notre avocat ou notre consolateur dans ce monde perdu.

Les sceaux pour cacheter ou voiler un livre (la bible)


Ap ::1 ¶ Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Jésus, le Fils de l’homme, Emmanuel, le lion de la tribu de Juda, le shilo, est celui qui a ouvert les sceaux et a dévoilé la signification d’un tiers des écritures.

Livre de vie p.22
(5) L’ancien et le nouveau testament furent faits sous voile, pour que ce voile disparaisse avec la venue du Fils. Mais en vérité, il y a deux lectures, parce que ce sont deux voiles qui les recouvrent. Sous le premier, où je vous fais entrer, il s’agit du monde conduit par Moïse, du commencement à la fin. Et, sous le second, il s’agit de la vie du Fils unique et du monde nouveau. Mais sans le Fils, debout sur ses pieds, le livre des prophètes resterait cacheté ; parce que c’est seulement celui qu’elles annoncent qui enlève les sceaux et dévoile leur contenu depuis Adam jusqu’à l’Agneau qui est victorieux du monde. Toutefois, ce n’est qu’avec le livre entier que je puis enlever les sceaux. Tâchez alors de ne point vous fermer, car nul autre ne peut vous montrer ce que vous avez délaissé.



mercredi 25 juin 2014

Symbole du chandelier dans la Bible


 

Le chandelier et le fils d'homme

Ap 1:12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,
Ap 1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.

Ap 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Ap 2:1 Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or:

Les deux oliviers près du chandelier

Ap 11:4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Les deux chandeliers sont comme les deux oliviers, il révèle un caractère humain du chandelier.

Za 4:2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;
….
Za 4:11 Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
Za 4:12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or?
Za 4:13 Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
Za 4:14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Les deux oints (huile oliviers) sont les deux témoins qui sont autour des lampes, Ils sont Moise et Jésus. Ils sont eux même deux chandeliers (qui éclairent autour d'un seul. L'un est à droite l'autre est à gauche.

Qui sont les deux témoins dans l'Apocalypse ?

Le chandelier à 7 branches ou 7 chandeliers


Za 4:2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;

Ap 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

Ces deux versets montrent bien qu'il n'y a rien de défini. Nous retrouvons la main droite de celui qui est à droite du chandelier. La fonction du chandelier est d'éclairer peu importe si il y a 7 lampes, un chandelier ou 7 chandelier. C'est la même méthode que la multiplication des pains, le résultat des 7 corbeilles qu'il reste n'a peu d'importance face aux dangers des pharisiens.
Les 7 étoiles, 7 chandeliers d'or éclairent. L'or est le symbole des ustensiles de l'arche, ceux qui servent Dieu. Les chandeliers sont humains, qui éclairent le fils d'homme celui qui est à droite au milieu des chandeliers. Comment peut-on être à droite et au milieu en même temps ?

Celui qui est au milieu est celui pour qui les chandeliers sont destinés à l'éclairer.

Les 7 lampes du chandelier, les 7 étoiles, les 7 anges, ou les 7 Eglises.

Livre de vie p.67
(22) Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils. C’est pourquoi avec le baptême que je dispense sur vous, vous pourrez me voir tel que je suis. Voici cependant l’essentiel de ce qu’il faut savoir :
• ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du chandelier.
• NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.
• AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.
• ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.
• JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.
• DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde. David est la sixième lampe du chandelier.
• SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.
Voilà ce qu’est le corps du Fils que vous cherchiez où il n’était pas, et que vous ne voyiez pas. Il ne s’agit point de sept hommes, mais des sept lampes du chandelier que Moïse a préparé pour m’éclairer. Ces lampes sont sept étoiles que je tiens dans ma main, et qui l’éclairent pour écrire la vérité.

Ne cherchez pas à interpréter le début de l’apocalypse car c’est écrit pour que Jésus se reconnaisse. Les lettres aux Eglises sont destinées au Fils de l’homme, sachez quand même reconnaitre l’Elu grâce à son témoignage dans le livre de vie de l’agneau.

lundi 23 juin 2014

Symbole de la corbeille et de la huche dans la Bible


Les prémices dans la corbeille

De 26:2  tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
De 26:3  Tu te présenteras au sacrificateur alors en fonctions, et tu lui diras: Je déclare aujourd’hui à l’Eternel, ton Dieu, que je suis entré dans le pays que l’Eternel a juré à nos pères de nous donner.
De 26:4  Le sacrificateur recevra la corbeille de ta main, et la déposera devant l’autel de l’Eternel, ton Dieu.

Dieu nous demande d’emporter tout les prémices des fruits que tu retireras du sol, pour les emmener dans la montagne. Il s’agit des graines des plantes et des animaux

Le 8:26  il prit aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant l’Eternel, un gâteau sans levain, un gâteau de pain à l’huile et une galette, et il les posa sur les graisses et sur l’épaule droite.

Mais aussi il veut que l’on emmène avec soi sa parole, le pain sans levain (bible) et le pain levé (livre de vie de l’agneau).

Le pain dans une corbeille

Ex 29:2  Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile.
Ex 29:3  Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers.

Le 8:31  Moïse dit à Aaron et à ses fils: Faites cuire la chair à l’entrée de la tente d’assignation; c’est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné, en disant: Aaron et ses fils la mangeront.

Livre de vie p.452
(16) Ne connaissant point le jour de l’exécution du décret, ni ne sachant pas exactement quelle situation vous allez rencontrer, vous devez prévoir et amasser tout ce que vous estimerez nécessaire pour vivre d’une manière autonome, car il s’agit d’une guerre et de la dernière guerre que la Terre connaîtra. Utilisez donc sans crainte tous les moyens dont vous disposez pour emporter des semences originelles, des vivres et des médicaments en grandes quantités ; des vêtements chauds, des tentes et autres abris ; ainsi que des outils pour travailler les champs, du bétail, et tout ce que l’on emploie habituellement. Ce que vous laisserez doit être considéré comme perdu, et ce que vous emmènerez doit vous permettre de résister et de prendre un nouveau départ. Sauvez l’or et les pierres précieuses si vous voulez, pour en faire des parures ou autres ornements. Et si vous avez une bourse, utilisez-la ; d’abord pour multiplier le livre de vie et le faire connaître au plus grand nombre, ensuite pour vous munir de tout ce dont vous aurez besoin, notamment pour vous défendre.

La multiplication des pains

Mt 15:37  Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.

Mt 16:10  ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?

Mr 8:8  Ils mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.

Mr 8:20  Et quand j’ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

Mt 16:5 ¶  Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
Mt 16:6  Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
Mt 16:7  Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C’est parce que nous n’avons pas pris de pains.
Mt 16:8  Jésus, l’ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains?
Mt 16:9  Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
Mt 16:10  ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?
Mt 16:11  Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
Mt 16:12  Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Dur de comprendre ce que veut dire Jésus, le miracle de la multiplication des pains signifie que la quantité que l'on garde ou que l'on mange du pain de vie n'est pas important par rapport aux désastres que nous ont enseignés les religions(pharisiens,sadducéens) qui sont étrangères à Dieu. Eloignez -vous-d'elles!!

livre de vie p.455
(25) Méfiez-vous aussi de ceux qui se disent les partisans de Dieu, mais qui aiment la mort, car ce ne sont que les partisans de chefs religieux cruels et démoniaques, qui n’avaient encore point existé dans le monde – On ne doit point mourir au nom du Père, mais tout faire pour vivre en son nom – Dieu a en abomination les sacrifices de votre part, et vous voudriez qu’il vous demande de mourir en son nom ? Faites tout ce qu’il faut pour rester vivants, là vous attirerez Ses faveurs ! Le Fils ne meurt pas pour le Père, mais meurt spirituellement pour le monde dans lequel il n’a plus rien à faire. Toutefois, il reste vivant pour servir Dieu ;
car en quoi peut-on le servir lorsqu’on est mort ? Faites donc comme moi : suivez mon exemple et ne vous donnez jamais la mort au nom de Dieu, car vous ne pourriez lui faire pire offense. S’il plaisait à Dieu que ses enfants se sacrifient et meurent pour lui, enverrait-il son fils vous chercher et vous mettre à l’abri sur les hauteurs ?
Puisqu’Il vous sauve et vous donne la loi, ce n’est pas pour vous faire mourir, mais pour vous faire vivre !


Trois corbeilles comme trois jours

Ge 40:16  Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit: Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.
Ge 40:17   Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon des mets de toute espèce, cuits au four; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus de ma tête.
Ge 40:18  Joseph répondit, et dit: En voici l’explication. Les trois corbeilles sont trois jours.
Ge 40:19  Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.
Ge 40:20 ¶  Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs:
Ge 40:21  il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe dans la main de Pharaon;
Ge 40:22  mais il fit pendre le chef des panetiers, selon l’explication que Joseph leur avait donnée.

Livre de vie p.432
(23) Désormais, vous avez sous les yeux l’image de la division des temps, depuis le commencement jusqu’au terme de la famille solaire. Soyez alors attentifs plus que jamais dans ce passage du livre où le chemin de la Terre exprime tout, et devient le levain qui fera lever toute la pâte. Sachez à ce sujet que les jours avant l’avènement du Fils sont les jours des pains sans levain, et les jours suivant sa venue sont ceux du pain levé ; car vous serez debout après avoir mangé la nourriture qu’il apporte : le pain du ciel. Et la multiplication de ce pain qu’opère Jésus, est la multiplication de ce livre et sa diffusion dans le monde. Mais comment se fait-il que vous ayez tous vu Jésus multiplier des pains de céréales, alors qu’il dit ouvertement qu’il ne parle pas de ces pains-là ? C’est parce que vous étiez morts et pas encore ressuscités. Voilà pourquoi !

dimanche 22 juin 2014

Symbole de l'odeur et du parfum dans la Bible


 

L'odeur agréables des justes

Ge 27:27 Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni.
Eze 20:41 Je vous recevrai comme un parfum d’une agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations.
Livre de vie p.81
(8) On connaît l’arbre à ses fruits, dit Jésus ; ce qui signifie qu’on connaît l’homme à ses oeuvres. Or, si les oeuvres des saints d’esprit ne peuvent être que bonnes, celles des incirconcis sont d’une très désagréable odeur à l’Éternel. Il n’est donc point difficile de discerner qui est circoncis de coeur et élu pour le royaume et qui ne l’est pas, d’autant que l’incirconcis est celui qui donne des ordres, domine et interdit. Insensible, il prend plaisir à humilier, à tromper, à menacer et à opprimer son prochain pour le soumettre à sa volonté. De la sorte il est reconnaissable à l’oeil ; car, comme ceux qui règnent à la tête des nations, il est aussi celui qui accorde des sortes de libertés à ceux qui lui sont soumis.

Le parfum des prières

Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Apocalypse 8:3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.
Apocalypse 8:4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
Ps 141:2 Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!
La prière à Dieu est comme un parfum qui monte de l'âme vers DIeu.

Le parfum de la connaissance

Ca 4:11 Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l’odeur de tes vêtements est comme l’odeur du Liban.

2Co 2:14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!
2Co 2:15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2Co 2:16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?

L'autel des parfums

Exode 37:25  Il fit l’autel des parfums de bois d’acacia ; sa longueur était d’une coudée et sa largeur d’une coudée ; il était carré, et sa hauteur était de deux coudées. Des cornes sortaient de l’autel.
Lévitique 4:7  Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.
 L'autel des parfums est l'endroit d'où remonte les pensées de l'homme. Il est un sacrifice lorsqu'il cherche Dieu, l'esprit s'enflamme comme on brûlerait un parfum.

Sacrifice d'une odeur agréable

Ex 29:41 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Eph 5:2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur

Jer 48:11 Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée.

Jn 12:3 Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum.


L' odeur  désagréable des parfums des idoles

Eze 6:13 Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

Eze 20:28 Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

Le 26:31 Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.

Livre de vie p.346
(21) Par ailleurs, si la vie éternelle ne commence qu’après la mort du corps comme vous le croyez, alors qu’est-ce que la vie avant la mort ? Ce sont les prêtres de Satan qui vous font croire que la vie éternelle n’existe qu’après la mort, parce qu’ils aiment et vénèrent la mort. Quand on les regarde, ce n’est pas la vie mais la mort que l’on voit ! parce qu’ils la respectent, la transpirent, la suintent et en portent l’odeur.
Ils se prosternent devant elle et la craignent, parce qu’ils sont ses fils. Elle est leur mère bien-aimée. Et ils incitent les hommes à la vénérer, à la craindre, à la respecter, et à placer leur salut en elle. Or, puisqu’ils l’aiment tant, qu’ils sachent que le Père la leur réserve pour demeure éternelle.


L'encens

Ps 141:2 Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!

La prière est une odeur agréable à Dieu, c'est le sens figuré à mettre dans le sens des sacrifices décrits dans la bible. Par contre pour ceux qui brûlent l’encens à leur idoles.

Esa 66:3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Nombreuses sont les religions qui ont cette pratique de brûler de l'encens.Elles sont insensées en faisant ce simulacres.

Le symbole du parfum est celui de l'Esprit bon ou mauvais qui remonte de l'âme comme par la Prière. Et l'odeur est celui du corps qui monte par ces actions comme respecter les commandements et les préceptes.