jeudi 24 septembre 2015

Symbole de la peine de mort :Puni pour avoir touché la montagne

Ex 19:9 ¶ Et l’Eternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Eternel.
Ex 19:10 Et l’Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements.
Ex 19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort. Ex 19:13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne.
Pourquoi punir de mort quelqu’un qui touche une montagne, cela paraît insensé. Mais le sens de la montagne est celui de l’ascension spirituelle, c’est à dire « devenir un ange ».L’homme meurt pour devenir un ange.
Cette montagne à caractère spirituel est aussi l’arbre de vie dont les anges ne veulent pas que l’homme ne s’approche dans la genèse.
Ge 3:22 L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
(7) L’Écriture dit que Dieu plaça l’homme dans le jardin pour le cultiver et le garder. Mais l’homme le détruit, parce qu’il transgresse l’ordre que Dieu lui a donné. Il n’aurait point dû écouter la femme qui, après avoir entendu le serpent, crut que l’on vit éternellement quoi que l’on fasse. C’est pourquoi, voulant toujours plus, elle a incité l’homme à manger de l’arbre de la connaissance. Et pour lui plaire, il fit des choses qu’il n’aurait point dû faire, cela conduisant à la fin du monde. Voilà ce que fut le péché d’Adam, le péché de l’homme ! Ce fameux péché originel s’est perpétré jusqu’ici, parce qu’en n’ayant pas encore en lui le discernement du bien et du mal, l’homme a pratiqué tout ce qui ne doit plus jamais être pratiqué. Il a agi en étant à côté de la vérité et non dans la vérité. Et, aujourd’hui où il apprend cette vérité, il en meurt ; parce qu’il voit que ses oeuvres sont mauvaises et qu’elles vont lui retomber dessus. C’est pourquoi Dieu dit à l’homme : le jour où tu mangeras de l’arbre de la connaissance, tu mourras. Cela s’effectue, parce que ce jour-là on voit que le monde est fini et que l’on sait exactement pourquoi il est fini. C’est donc l’homme ancien qui meurt avec le monde qu’il a bâti, pour laisser place à l’homme nouveau et au règne de Dieu.

Symbole de la peine de mort : Le jour du Seigneur

Puni de mort : le jour du Sabbat

Ex 31:14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
Ex 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
Ex 35:2 On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

Est ce vraiment sensé de punir de mort un homme le dimanche ou le jour du Sabbat ? N’est ce pas un jour de Dieu qui vaut comme mille ans ? comme les sept jours de la  création.

2Pi 3:8  Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Jésus et le jour du Sabbat

Lu 13:14  Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
Lu 13:15  Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire ?
Lu 13:16  Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?

Nous,les insensés, sommes ceux qui prennent les écritures au pied de la lettre même lorsqu' elle sont imagées.
Dieu se repose le septième jour, mais ce jour est celui du temps où les hommes s’arrêteront de se faire du mal.
L’expression « le jour de repos consacré à l’Eternel » sera un temps éternel, qui fera de nous des hommes devenu des anges, sortis du séjour des morts.
Nous sommes au sixième jour, au soir de la fin du monde. Ce monde moderne qui est l’ouvrage des hommes et la destruction de la création. Et au septième jour nous devons tous cesser de travailler à notre destruction sous peine de mort éternel.

Symbole de la peine de mort : la condamnation pour enlever le mal

 

La condamnation

Suivre la mort est s’écarter de la vie et, être « Puni de mort » est être écarter de la vie.

Livre de vie p.412
(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image, je décide des punitions que le tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer ces sanctions. Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin des regards et hors du territoire de la communauté.

Il est évident que seul l’homme ne peut vivre seul. En étant écartés des autres il seront livrés aux châtiments mortels de Dieu car nous sommes incapable de faire face seul à la maladie en étant démunis de tout.Une communauté est une protection pour chacun.

Retirer le mal au de milieu des hommes

De 13:5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

De 17:12 L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

De 24:7 Si l’on trouve un homme qui ait dérobé l’un de ses frères, l’un des enfants d’Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l’ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Livre de vie de l’agneau p.450
(6) Tourner le dos au Fils, c’est désobéir au Père qui vous remet aujourd’hui toute la Terre sur laquelle l’ordre des peuples doit régner. Et vous n’avez aucune bonne raison à faire valoir pour ne pas accomplir ce que Dieu me commande de vous dire. Rejetez alors vigoureusement ceux qui me contesteront, ils n’ont pas l’habit de noces pour épouser la vérité. Ils doivent être mis dehors ! Aucun d’eux ne doit entrer dans votre assemblée, sinon elle serait entièrement détruite par la colère de l’Éternel.

Livre de vie de l’agneau p.452
(14) Les portes du royaume, qui s’ouvrent aussi par le biais des assemblées, se refermeront derrière vous dès que vous serez réunis. Plus personne ne pourra les ouvrir si ce n’est Dieu. Ce qui est le plus grand piège pouvant exister contre les malfaiteurs car, en vous retirant ensemble, vous les mettez tous à l’écart. Et ce piège grandit encore par vos assemblées dans lesquelles ceux qui n’ont pas l’habit de noces ne peuvent entrer. Par conséquent, même si un incirconcis réchappe, le royaume lui est fermé. Car, en ne pouvant point démontrer son appartenance à l’une des assemblées du peuple de Dieu qui se retire, il sera rejeté par l’ensemble des rescapés et disparaîtra. Voilà ce qu’il en coûte de parler de Dieu avec un coeur double en n’agissant point selon Sa volonté. Vous allez dans un monde où l’homme éclairé n’a que Dieu pour maître, et son fils pour conseiller. C’est pourquoi le moment de savoir qui est de Dieu ou qui ne l’est pas, est enfin arrivé. Soyez donc fidèles, agissez comme je vous le demande, et vous serez fixés.

Rappelez-vous de l'un des commandement qui est "tu ne tuera point".Mais ne vous laissez pas tuer comme des insensés car vous êtes la demeure de Dieu.Protégez -la!.

mercredi 23 septembre 2015

Symbole du serviteur dans la Bible : les personnages

 

Moise et Jean, le serviteur de Dieu

1Ch 6:49 Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l’autel des holocaustes et l’encens sur l’autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l’expiation pour Israël, selon tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.

Ne 10:29 se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.

Da 9:11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Ap 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

Ap 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Livre de vie de l’agneau p.70
(2) Moïse a écrit l’ancien testament et Jean a écrit le nouveau testament. J’ai dit qu’il y avait eu eux deux dans le monde et le Fils de l’homme aujourd’hui, et qu’il n’y en aura point d’autres. Pourtant, me diront plusieurs, nous savons que d’autres se sont levés avant et après Jésus, et qu’ils ont prêché des choses différentes. Que nous réponds-tu à ce sujet ?
Je répondrai amplement là-dessus, mais pas tout de suite, car je vous demanderai d’en appeler d’abord à votre compréhension sur ce que je vais expliquer. Sachez entendre toutefois que le Fils de l’homme n’est point seulement le prophète de l’occident, car il est plus qu’un prophète. Il est celui qui vient éclairer les nations et sauver les hommes du monde entier. A vous donc de voir qui il convient d’écouter et de suivre.

Moise et jean sont les seuls serviteurs de Dieu tels qu’il sont annoncés dans la Bible, les autres sont des personnages représentatifs.

 

Les ustensiles de l’arche de l’Alliance (les serviteurs des serviteurs de Dieu)

Ge 26:24 L’Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.

Ces ustensiles en or de l’arche sont des personnages de l’ancien testament qui servent à représenter la Loi et aussi à révéler à celui qui devait ouvrir les yeux au plus grand nombre.
Voir le symbole de l’arche de l’alliance
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-symbole-de-l-arche-de-l-alliance-111132469.html
Le chandelier sont les personnages qui devaient éclairer celui qui était annoncé.
Voir le symbole du chandelier
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-symbole-du-chandelier-dans-la-bible-113942824.html

Le livre de vie de l’agneau p.68
(27) A l’aide du chandelier, tâchez de vous asseoir dans le présent des Écritures, sinon vous ne me reconnaîtriez pas et péririez par ce qui arrive. N’attendez pas cependant que je me manifeste sur les places publiques, ni que je répare ce qui est brisé, parce que vous vous tromperiez sur moi. Contrairement aux hypocrites qui se donnent en spectacle à la tête des nations, le serviteur de l’Éternel ne fait point connaître son visage au monde, car ce n’est point lui qui importe mais ce que Dieu lui commande de dire. Cela a déjà été expliqué par Ésaïe de cette manière :
Voici mon serviteur que j’ai choisi,
Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon esprit sur lui,
Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point,
Et personne n’entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé,
Et il n’éteindra point le lumignon qui fume,
Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.
Et que les nations espèrent en sa loi.

lundi 21 septembre 2015

Symbole du serviteur dans la Bible : Le Christ

Serviteur de Jésus Christ

Jas 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !

Ro 1:1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu, —

Col 4:12 Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

Jude 1:1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

Ap 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Les serviteurs de la Bonne nouvelle sont la représentation de ceux qui vont bouleverser le monde(tremblement de terre) en annonçant la vérité(le livre de vie de l’agneau) qui a été cachée de tous pendant le sixième jour(du début de l’humanité à notre époque).

Jésus notre maître

Jn 1:38  Jésus se retourna, et voyant qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ?
Jn 8:4  ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
Jn 11:28  Ayant ainsi parlé, elle s’en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa sœur, et lui dit : Le maître est ici, et il te demande.
Jn 13:13  Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Dans l’Evangile, Jésus est appelé Maître, parce qu’il enseigne(le livre de vie), et non pas parce qu’il est supérieur. Dieu n’aime pas qu’on se prosterne, alors ne vous prosterner pas non plus devant le Christ car vous allez adorer une abomination .Le livre de vie est là où sera son serviteur.

Jn 12:26  Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.

Jn 13:16  En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.

Jn 15:15  Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Jésus est notre maître comme exemple, celui qui le sert le suit. Mais n’oubliez pas qu’il est celui qui sauve, il est votre esprit commun à vous les anges du livre de vie de l’agneau, parce qu’il vous a enseigné les choses du Père, et que vous en chantez le cantique.

Ap 15:3  Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

Symbole du serviteur dans la Bible : la communauté

 

Serviteur de tous dans une communauté

Mr 9:35 Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Jn 13:14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;

1Co 9:19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous,afin de gagner le plus grand nombre.

Livre de vie de l’agneau p.152
(15) Il ne s’agit pas d’une rêverie ni d’un livre sans conséquence pour le monde, car vous savez que je suis celui qui devait venir vous chercher et vous remettre ce qui vous appartient. Dorénavant, toute la montagne est à vous avec ce qui s’y trouve.
Mais nul ne doit rien s’approprier en personne, car tout appartient au peuple de Dieu. Pour être justes, pensez que l’esprit chrétien est celui de la vie communautaire dans laquelle les forts aident les faibles et où tous les biens sont équitablement partagés. Vous êtes des frères et des soeurs qui se saisissent, s’accordent et se respectent, et non des ennemis qui s’opposent comme le font ceux qui se mettront à votre poursuite pour essayer de vivre encore de vous. Votre retrait sonne leur disparition. Mais si vous ne l’effectuez pas selon mon commandement et pendant qu’il est temps, ce sera votre fin. Ô Éternel, viens à mon secours !
Lorsque les serviteurs ont tous le même esprit, il se servent mutuellement.

Contre les serviteurs de Satan : les religions (de la mort)

Lu 16:13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Mamon est le Dieu de l’argent et du profit. Et nous pouvons servir l’un sans détruire l’autre.
Le Dieu de la vie est l’Eternel et c’est pour cela qu’il est le Dieu Vivant .Son contraire est le dieu de la mort, celui du profit qui pour sa croissance détruit tout sur son chemin, pour en venir à se détruire lui-même, il est un dieu éphémère, pour le dieu vivant.
Pensez aux civilisations antiques grecques et romaine qui ont vécu comme une étincelle à la mesure de l’humanité. Notre société moderne est elle aussi une étincelle bien plus forte mais qui n’a la taille que d’un éclat.
Nous devons choisir entre la Vie(l’unique religion) et la Mort, et cette unique religion nous demande de protéger la création.

Livre de vie de l’agneau p.452
(14) Les portes du royaume, qui s’ouvrent aussi par le biais des assemblées, se refermeront derrière vous dès que vous serez réunis. Plus personne ne pourra les ouvrir si ce n’est Dieu. Ce qui est le plus grand piège pouvant exister contre les malfaiteurs car, en vous retirant ensemble, vous les mettez tous à l’écart. Et ce piège grandit encore par vos assemblées dans lesquelles ceux qui n’ont pas l’habit de noces ne peuvent entrer. Par conséquent, même si un incirconcis réchappe, le royaume lui est fermé. Car, en ne pouvant point démontrer son appartenance à l’une des assemblées du peuple de Dieu qui se retire, il sera rejeté par l’ensemble des rescapés et disparaîtra. Voilà ce qu’il en coûte de parler de Dieu avec un coeur double en n’agissant point selon Sa volonté. Vous allez dans un monde où l’homme éclairé n’a que Dieu pour maître, et son fils pour conseiller. C’est pourquoi le moment de savoir qui est de Dieu ou qui ne l’est pas, est enfin arrivé. Soyez donc fidèles, agissez comme je vous le demande, et vous serez fixés.

Livre de vie p.455
(24) Que puis-je vous dire d’autre ? Lorsque vous serez remplis de vie par le livre que vous venez de manger, et que vous vous affairerez dans vos préparatifs, fermez-vous à ceux qui essayeront de vous dissuader de me suivre, car vous auriez affaire à vos propres ennemis. Par ailleurs, pour acquérir le vrai sentiment religieux que moi je vous donne avec la connaissance, vous devez abandonner vos anciennes croyances et penser constamment aux astres, à leur formation, aux mondes du ciel, et notamment aux six jours (les ères) de la création, suivis du septième jour dans lequel vous verrez Dieu. Car ce n’est qu’en sachant d’où l’on vient, que l’on peut savoir qui l’on est et où l’on va. Et c’est alors que l’on croit en l’Éternel, en cette Grandeur au-dessus des grandeurs. C’est pourquoi je vous demande d’abandonner toutes pratiques religieuses, et de sortir de vos assemblées ceux qui mettront en avant leur propre religion. Chassez ces gens-là, car ils ne doivent nullement troubler les eaux du sanctuaire avec leurs pieds. Débarrassez-en la Terre !

Symbole du serviteur dans la Bible : Le prochain

La Loi

Ex 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
De 5:21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

La convoitise de David

2Sa 11:1 ¶ L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
2Sa 11:2 Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
2Sa 11:3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N’est-ce pas Bath-Schéba, fille d’Eliam, femme d’Urie, le Héthien ?
2Sa 11:4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
2Sa 11:5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte.
2Sa 11:6 ¶ Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David.
2Sa 11:7 Urie se rendit auprès de David, qui l’interrogea sur l’état de Joab, sur l’état du peuple, et sur l’état de la guerre.
2Sa 11:8 Puis David dit à Urie : Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d’un présent du roi.
2Sa 11:9 Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.
2Sa 11:10 On en informa David, et on lui dit: Urie n’est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie : N’arrives-tu pas de voyage ? Pourquoi n’es-tu pas descendu dans ta maison ?
2Sa 11:11 Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2Sa 11:12 David dit à Urie : Reste ici encore aujourd’hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain.
2Sa 11:13 David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’enivra ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2Sa 11:14 ¶ Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l’envoya par la main d’Urie.
2Sa 11:15 Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu’il soit frappé et qu’il meure.
2Sa 11:16 Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l’endroit qu’il savait défendu par de vaillants soldats.
2Sa 11:17 Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab ; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
2Sa 11:18 Joab envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s’était passé dans le combat.
2Sa 11:19 Il donna cet ordre au messager: Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat,
2Sa 11:20 peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il : Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre ? Ne savez-vous pas qu’on lance des traits du haut de la muraille ?
2Sa 11:21 Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth ? n’est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n’en est-il pas mort à Thébets ? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille ? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
2Sa 11:22 Le messager partit : et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.
2Sa 11:23 Le messager dit à David : Ces gens ont eu sur nous l’avantage ; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu’à l’entrée de la porte ;
2Sa 11:24 les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
2Sa 11:25 David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l’épée dévore tantôt l’un, tantôt l’autre ; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le !
2Sa 11:26 La femme d’Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari.
2Sa 11:27 Quand le deuil fut passé, David l’envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l’Eternel.

Cette histoire montre grâce à l’œil de Dieu(jugement), que personne n’est au dessus des autres. Personne ne doit être esclaves des hommes,et le maître(de sa science) ne doit pas être au–dessus de son serviteur.
Cette histoire est une métaphore de la religion adultère. La femme d’Urie représente une religion étrangère à la maison de David. C’est comme si David(qui représente l’homme en général) se prostitue à une autre religion que celle de la vie. Urie le serviteur de David représente celui qui est sacrifié au nom de l’adultère, comme Abimélec qui est tué par une femme lançant une meule de moulin, symbole du travail des esclaves(voir symbole de la meule) qui profitent aux riches.

A cause de cette trahison, David est puni par dieu par l’intermédiaire de sa descendance :

2Sa 12:15 Et Nathan s’en alla dans sa maison. L’Eternel frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.

Ce passage rappelle le commandement suivant :

Ex 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Si notre prochain serviteur(un homme de science) a une plus belle religion d’apparence (comme la femme d'Urie 2Sa 11:2) que la notre qui est celle de la vie, il ne faut en aucun cas se l’approprier en faisant « mourir » spirituellement nos frères, en les livrant à la mort comme à la religion du profit qui rend malade en utilisant des procédés néfastes, (les produits toxiques, ou le nucléaire par exemples).

dimanche 20 septembre 2015

Symbole de la lumière dans la Bible : la vie


La lumière de la vie : comprendre la création et la vie

Ge 1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Ge 1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
Ge 1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Ge 1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Dieu sépare les justes et les méchants, il utilise la lumière (science de Dieu) pour sortir les justes des ténèbres(confusion, incompréhension de la vie)

Ps 74:16 A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé la lumière et le soleil.

Tout vient de Dieu, il est le dieu vivant. Il a créé tout chose comme le soleil. Et préside tout.

Ps 4:6 (4-7) Plusieurs disent : Qui nous fera voir le bonheur ? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel !

Lever sur nous la lumière de ta face veut dire faire nous voir comment fonctionne la création.

Ps 36:9 (36-10) Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière

Par la lumière(la science des astres)nous comprenons comment fonctionnent les astres et la vie.

Jn 1:1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jn 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Jn 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Le verbe est la parole de Dieu, et elle est l’explication de la vie, pourquoi l’homme est au centre de la création et que lui-même est verbe, ou les eaux.

Jn 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

C’est l’esprit de Jésus qui dévoile les explications de la création, mais il faut en prendre le chemin, il dévoile aussi la vie, et nous donne les commandement de la nouvelle alliance pour que plus personne ne se fasse de mal.

Livre de vie p.129
(18) Puisque les oeuvres humaines ne sont point conçues et créées par hasard (involontairement) mais par pure volonté, l’homme ne peut être en soi le fruit du hasard, sinon le hasard s’arrêterait à lui forcément ! Comment comprendriez-vous qu’une maison soit le fruit de la volonté de l’homme qui l’a bâtie à dessein, et que l’homme, lui, soit le fruit du hasard ? Mais pour créer un homme il faut plus d’intelligence que pour faire les oeuvres qui sortent de ses mains. Et puisque c’est à dessein que l’on fait un ouvrage, on est soi-même fait à dessein. Et le dessein du Créateur est celui de faire venir les hommes pour qu’ils soient chacun Sa propre existence et vivent tout le chemin de la vie, tel qu’il est conçu dans la deuxième partie du livre. Entendez ici que le propre de l’homme c’est de pouvoir saisir la science par laquelle il existe, pour devenir éternel.
(19) Il est pareillement incontestable que si l’on désire expliquer l’existence d’une maison, ainsi que les matériaux qui furent nécessaires à sa construction, on devra au préalable démontrer l’univers entier avec tous ses éléments. C’est-à-dire qu’on devra expliquer les étoiles, les planètes et leurs satellites qui composent les galaxies ; cela, en démontrant l’électromagnétisme par lequel ces astres existent et évoluent. Il en sera ainsi jusqu’à la formation de la Terre, de ses continents, de son eau, et des ères nécessaires à la création des espèces successives jusqu’à l’apparition des hommes et de soi-même au jour où l’on contemple cette maison. Vous le voyez, il faut percevoir le tout avant d’en arriver à la compréhension de soi et de l’oeuvre que l’on fait.
(20) Cela signifie également qu’on ne peut comprendre une chose ou un être à partir de ce que l’on observe d’eux. Non, on ne peut pas expliquer la Terre à partir de la Terre, ni le Soleil à partir du Soleil, ni l’homme à partir de l’homme ! On ne peut le faire qu’à partir des éléments qui amènent leur existence. Dans la deuxième partie du livre vous saisirez ces paroles. Car, comme une figure fort complexe peut être représentée par une esquisse fort simple, je montrerai aux yeux de tous la figure complexe de l’univers avec peu de traits. Et là vous comprendrez qu’il suffit de connaître l’essentiel pour être sur la voie, mais qui ne peut se révéler qu’avec des évidences indéniables, susceptibles d’aucune démonstration. La première de ces évidences, à l’origine de tout raisonnement, est celle-ci : puisque nous sommes tirés de l’univers et vivants, c’est que l’univers est lui-même vivant. Car il va de soi que ce qui est vivant ne peut naître de ce qui ne l’est pas...

Symbole de la lumière : les chemins vers Dieu


Les sentiers de la lumière

Job 24:21 ¶ Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur.
Job 24:22 Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton cœur ses paroles.
Job 24:23 Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l’iniquité de ta tente.
Job 24:24 Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents ;
Job 24:25 Et le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse.
Job 24:26 Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face ;
Job 24:27 Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux.
Job 22:28 A tes résolutions répondra le succès ; Sur tes sentiers brillera la lumière.

Voilà le sentier de la lumière, les pas du juste qui guident vers Dieu, il nous offre sa connaissance et c’est notre trésor, bien plus l’or en métal et les pierres précieuses.

Pr 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.
Esa 42:16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Il nous révèle dans le livre de vie de l’agneau, sa lumière. Nous, aveugles nous allons voir ce que l’homme des ténèbres n’a jamais vu. L’espoir renaîtra

Job 24:13 D’autres sont ennemis de la lumière, Ils n’en connaissent pas les voies, Ils n’en pratiquent pas les sentiers.

Mais d’autres refuserons de voir la vérité, ils ne voudrons pas changer leurs habitudes, coutumes et traditions. Et continuerons dans leur course du profit, un cheval noir au galop, a détruire l’environnement et les espèces, et faire la guerre.

La lumière des vivants

Ps 116:9 Je marcherai devant l’Eternel, Sur la terre des vivants
Job 33:30 Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer de la lumière des vivants.
Ps 56:13 (56-14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Cette révélation nous montre que nous étions morts, notre monde moderne n’avait plus d’horizons de vie avec la destruction de l’écosystème de la terre.
Mais elle nous donne l’espoir, par le renouveau. C’est une justice qui va toucher le cœur des justes.

Livre de vie de l’agneau p.25
(25) J’ai de l’âge aujourd’hui. La lumière est en moi. Et je sais que le monde corrompu sera détruit dès après ma venue. Après quoi, il ne pourra l’être une deuxième fois. Il en est ainsi, parce que lorsqu’on connaît la vérité on ne peut plus bâtir un monde pouvant être détruit. En effet, la connaissance que chacun va acquérir aujourd’hui mettra fin aux mensonges et aux mauvaises oeuvres, ainsi qu’à toute autorité, toute puissance et toute domination. Elle délivrera entièrement l’homme, et lui donnera un nouvel esprit, une nouvelle terre, ainsi que la loi du ciel qui lui convient parfaitement ; parce que, sans qu’il le sache, cette loi est depuis toujours écrite dans son coeur. Et c’est avec elle que Dieu régnera sur lui et l’ensemble des peuples ; ce ne sont plus les hommes dépourvus de lumière qui régneront sur le monde avec leurs propres lois.

Symbole de la lumière : Le Christ


La justice comme lumière

Ps 37:6  Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.

Mic 7:9  Je supporterai la colère de l’Eternel, Puisque j’ai péché contre lui, Jusqu’à ce qu’il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.

Eph 5:9  Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Livre de vie de l’agneau p.25
(25) J’ai de l’âge aujourd’hui. La lumière est en moi. Et je sais que le monde corrompu sera détruit dès après ma venue. Après quoi, il ne pourra l’être une deuxième fois. Il en est ainsi, parce que lorsqu’on connaît la vérité on ne peut plus bâtir un monde pouvant être détruit. En effet, la connaissance que chacun va acquérir aujourd’hui mettra fin aux mensonges et aux mauvaises oeuvres, ainsi qu’à toute autorité, toute puissance et toute domination. Elle délivrera entièrement l’homme, et lui donnera un nouvel esprit, une nouvelle terre, ainsi que la loi du ciel qui lui convient parfaitement ; parce que, sans qu’il le sache, cette loi est depuis toujours écrite dans son coeur. Et c’est avec elle que Dieu régnera sur lui et l’ensemble des peuples ; ce ne sont plus les hommes dépourvus de lumière qui régneront sur le monde avec leurs propres lois.

Jésus la lumière du monde

Esa 42:6  Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

« Lorsqu’on connaît la vérité, on ne peut plus bâtir un monde pouvant être détruit » et c’est vérité qui est la lumière des nations

Esa 51:4  Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples.

Jn 8:12  Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Malheuresement, tout le monde ne sera pas d’accord avec la Vérité de peur de perdre les traditions et leurs richesses matérielles.

Jn 9:5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Ac 26:23  savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Jésus est actuellement dans notre monde, il est descendu comme un grand flambeau aux séjour des morts pour nous apprendre la vérité, et nous réveiller  nous, les morts.