dimanche 20 septembre 2015

Symbole de la lumière : les chemins vers Dieu


Les sentiers de la lumière

Job 24:21 ¶ Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur.
Job 24:22 Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton cœur ses paroles.
Job 24:23 Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l’iniquité de ta tente.
Job 24:24 Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents ;
Job 24:25 Et le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse.
Job 24:26 Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face ;
Job 24:27 Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux.
Job 22:28 A tes résolutions répondra le succès ; Sur tes sentiers brillera la lumière.

Voilà le sentier de la lumière, les pas du juste qui guident vers Dieu, il nous offre sa connaissance et c’est notre trésor, bien plus l’or en métal et les pierres précieuses.

Pr 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.
Esa 42:16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Il nous révèle dans le livre de vie de l’agneau, sa lumière. Nous, aveugles nous allons voir ce que l’homme des ténèbres n’a jamais vu. L’espoir renaîtra

Job 24:13 D’autres sont ennemis de la lumière, Ils n’en connaissent pas les voies, Ils n’en pratiquent pas les sentiers.

Mais d’autres refuserons de voir la vérité, ils ne voudrons pas changer leurs habitudes, coutumes et traditions. Et continuerons dans leur course du profit, un cheval noir au galop, a détruire l’environnement et les espèces, et faire la guerre.

La lumière des vivants

Ps 116:9 Je marcherai devant l’Eternel, Sur la terre des vivants
Job 33:30 Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer de la lumière des vivants.
Ps 56:13 (56-14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Cette révélation nous montre que nous étions morts, notre monde moderne n’avait plus d’horizons de vie avec la destruction de l’écosystème de la terre.
Mais elle nous donne l’espoir, par le renouveau. C’est une justice qui va toucher le cœur des justes.

Livre de vie de l’agneau p.25
(25) J’ai de l’âge aujourd’hui. La lumière est en moi. Et je sais que le monde corrompu sera détruit dès après ma venue. Après quoi, il ne pourra l’être une deuxième fois. Il en est ainsi, parce que lorsqu’on connaît la vérité on ne peut plus bâtir un monde pouvant être détruit. En effet, la connaissance que chacun va acquérir aujourd’hui mettra fin aux mensonges et aux mauvaises oeuvres, ainsi qu’à toute autorité, toute puissance et toute domination. Elle délivrera entièrement l’homme, et lui donnera un nouvel esprit, une nouvelle terre, ainsi que la loi du ciel qui lui convient parfaitement ; parce que, sans qu’il le sache, cette loi est depuis toujours écrite dans son coeur. Et c’est avec elle que Dieu régnera sur lui et l’ensemble des peuples ; ce ne sont plus les hommes dépourvus de lumière qui régneront sur le monde avec leurs propres lois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire