vendredi 7 octobre 2016

symbole de Melchisédek

Livre de vie de l’agneau p.91
(25) A la manière de Melchisédech, je viens du fond des âges et avant même que les âges existent sur la Terre qui n’était point encore créée. C’est pourquoi ce monde, parmi les mondes du ciel, ne peut être un mystère pour moi. Aussi, vous les Juifs, vous ne pouviez passer inaperçus à mes yeux. Descendez donc de vos hauteurs et repentez-vous, sinon il en est fait de vous. Pour votre salut, je vous conseille de vous fondre avec vos voisins ; ce sont vos frères originels qui, comme vous, sont circoncis par la main de l’homme. Dites-leur pour moi et pour eux qu’aujourd’hui, au soir du monde, il n’y a plus de Juifs, ni d’autres religions qui ne sont que perversions de l’esprit et vieilleries de ce monde, qui prennent fin en présence du Schilo.

Qui est ce Melchisédek ?
Le passage le plus détaillé sur ce roi est le texte des Hébreux :

Heb7:1 ¶ En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, — qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
Heb7:2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, —
Heb7:3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Le nom Melchisédek signifie roi de justice, il est roi de Salem qui veut dire paix.
Il n’est pas né de femme mais de l’Esprit (sans généalogie),
Il est semblable au Fils de Dieu comme Jésus est sacrificateur à la manière de Melchisédek.
Mais la différence est le sacerdoce à perpétuité alors que le Christ est sacrificateur éternel.
C’est pour cela que pour chaque monde, nous disons que le Christ est prêtre suivant l’ordre de Melchisédek Il est l’image de la très grande sagesse d’un vieillard qui vient du fin fond de la perpétuité si on peut le dire.

Heb7:4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.

Voici un verset traduit l’expression de la dîme.

Le 27:30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel ; c’est une chose consacrée à l’Eternel.

La dîme du butin de la défaite des rois est comme l’arche de Noé qui abrite les prémices de fruits de la nature, et les animaux. La création est une chose sacrée que l’homme d’un nouvel Esprit , Abraham, apporte sur la montagne.

Celui la parle de la nourriture de l’Esprit, le pain de vie et un vêtement symbole de la moralité.

Ge 28:20 Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
Ge 28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu ;
Ge 28:22 cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Heb7:5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;

Ce sont les hommes qui circoncisent leur frères, en d’autres termes, il sont les religions qui se mettent au dessus des hommes pour lever la dîme et celle aussi des rois.
Mais cette dîme, fruit du travail des hommes représente plutôt le profit, l’argent. C’est comme un impôt.

Heb7:6 et lui, qui ne tirait pas d’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
Heb7:7 Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur.
Heb7:8 Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant.

Ici, les mortels sont comparé à la véracité du vivant. En d’autres termes, les hommes qui prélèvent l’impôts sur leur semblable, ne tiennent plus du vivant mais de la mort. Alors que le roi de justice atteste du vivant.

Heb7:9 De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham ;

Les lévites ne travaillant pas pour vivre, l’impôts les fait vivre (les repas quotidiens sont une offrande à l’Eternel). Il payent la dîme de la dîme.

No 18:26 Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour l’Eternel, une dîme de la dîme ;

Heb7:10 car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham.
Heb7:11 ¶ Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, — car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, — qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?

Les religions(Levites) ont transmis la loi, au monde. Mais l’ancienne alliance s’est rompu aux nouvelles transgressions des hommes.
Une nouvelle alliance doit s’imposer. Le sacerdoce doit changer, ainsi que la loi.

Heb7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
Heb7:13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel ;
Heb7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

Si la loi de l’ancienne alliance est donné par Moïse de la tribu des nombreuse religions Levites, la nouvelle alliance vient de l’unique rejeton de la tribu de Juda, un sacrificateur à la manière de Melchisédek.

Heb7:15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
Heb7:16 institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable ;
Heb7:17 car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek.
Heb7:18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, —

L’ancienne alliance n’a pas résisté à l’homme, aujourd’hui, elle est devenu inutile devant l’Eternel. Moise, sa loi ont été jeté à terre sur les places publiques par les gouvernement comme il est écrit dans l’Apocalypse

Heb7:19 car la loi n’a rien amené à la perfection, — et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Heb7:20 Et, comme cela n’a pas eu lieu sans serment,
Heb7:21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. —

L’ancienne alliance a été imposé sans serment. Sans promesse, qu’elle allait conduire l’homme à un monde meilleur. Or Jésus est sacrifié en vue d’un monde meilleur, fait de paix et de justice à la manière de Melchisédek. Moïse est sauvé des eaux ,tandis que le Christ est le sauveur des eaux.

Heb7:22 Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente.
Heb7:23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.

Le Christ est sacrificateur de l’ordre de Melchisédek, qui est lui-même perpétuel. Le Sauveur sera dans le royaume le prêtre éternel dans l’esprit des communautés.

Heb7:24 Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.
Heb7:25 C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Ceux qui cherchent Dieu pourront être sauvés, par l’intermédiaire du l’esprit du livre de vie de l’agneau.

Heb7:26 Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Heb7:27 qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, — car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.
Heb7:28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Le sauveur est un roi sans défaut, sans tâche et domine les cieux, parce qu’il est l’esprit des hommes devenus anges, parce qu’il les a conduit vers les sources de la vie dans les royaumes terrestres.
Par oppositions, les prêtres des religions(lévites) sont des hommes avec leur défauts comme il est écrit :

Esa 65:3 Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques:
Esa 66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Eternel.
Ils ont conduits aveuglement les hommes vers la perditions de la chair comme des démons vers l’Enfer.
C’est pourquoi dans le royaume, il n’y aura qu’un seul roi, sacrificateur éternel, d’un seul serment pour la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes

Ps 110:4 L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

Dans chaque monde de l’univers, un sauveur est destiné suivant l’ordre de Melchisédek. C’est pourquoi le roi de Salem est dit perpétuel. Le sauveur est éternel dans son royaume, et leur nombre est celui de la perpétuité. Le Christ est un renouvellement comme un nouveau jour qui commence avec une étoile au matin.

Le symbole du quatrième jour : La résurrection et la création

La mort de Lazare

Jn 11:17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.

Jésus met trois jours pour ressusciter parce qu’il le fait au séjour des morts qui est au troisième jour, l’esprit du Livre de Vie de l’Agneau est le premier d’entre nous à se réveiller au séjour des morts.

Jn 11:11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller.
Jn 11:14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort.

Quant à Lazare qui est le symbole du peuple d’Israël(élus) qui dort, il met quatre jour le matin du jour de l’Eternel pour revivre au paradis parce que c’est un jour nouveau (un ciel ou nouvel horizon de vie).Lazare est l’homme des ténèbres qui dort ou qui est mort par son esprit. Il est sourd, aveugle et insensé, parce qu’il ne voit pas, n’entend pas et ne comprend pas la parole de l’Eternel, il se détruit sans l’admettre, sans le voir et sans le savoir jusqu’au jour divin.

Jn 12:1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.

Lorsque Lazare est ressuscité, c’est le jour divin. Et six jours avant la Pâque en jours divins, c’est résurrection de Lazare, l’homme qui devient un ange au paradi. Ce que j’écris est délirant parce que je l’interprète comme un rêve et non pas par intelligence. Mon point de vue est comme une boucle qui se referme , deux serpents qui se mordent la queue, comme les cycles de l’Univers, des jours et des années. Dans deux cycle d’une semaine, le sixième jour de la première semaine est bien avant le premier jours de la deuxième. Imaginez que Dieu crée un monde chaque semaine : après le jour du sabbat, c’est le premier jour de la création dans un autre monde.

Ac 10:30 Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure ; et voici, un homme vêtu d’un habit éclatant se présenta devant moi,
Ac 10:31 (10-30) et dit : (10-31) Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes.

Dans la Bible, on a l’impression de remonter le temps, mais ce n’est qu’une impression.
A la passion, le Christ soupire à la neuvième heure.

Mr 15:33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.
Mr 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Dans l’acte de apôtre le temps est un souvenir de neuvième heure où Jésus rend l’esprit (au troisième jours) et un homme vétu de blanc (virginité) se présente au quatrième jour(paradis)

Le 23:32 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes ; dès le soir du neuvième jour jusqu’au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.

Ici les heures sont des jours, et ceux qui connaissent le Livre de vie de l’agneau (Jésus qui rend son esprit à la neuvième heure), célèbre la venue du jour du paradis(le sabbat).
Les jours sont comme mille ans et mille ans comme un jours, est semblable à la création.

Le quatrième jours dieu créa :

Ge 1:14 ¶ Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
Ge 1:15 et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
Ge 1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
Ge 1:17 Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,
Ge 1:18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Ge 1:19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

Une autre vision du quatrième jour est celui de la séparation du troisième jour des ténèbres (où l’homme ne sait pas qui il est dans l’univers) et du quatrième où il apprend la connaissance des anges.Il comprend la lumière et il la voit et sa face (de l’Eternel).
Les deux grand luminaires sont alors les deux témoins Jésus et Moise qui éclairent la terre de la science de l’Eternel. L’un préside au jour (le paradis), Jésus, l’autre préside la nuit,(ténèbres) Moïse.

Esa 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.
Esa 60:20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus ; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

Symbole de quatre années : la fille de Jephthé

Le symbole des quatre jours se présente en premier dans le récit de Jephthé dans Juge. C’est un peu long à lire mais cela en vaut le détour parce je veux en faire une analogie avec le sauveur

Jug 11:1 ¶ Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d’une femme prostituée ; et c’est Galaad qui avait engendré Jephthé.
Jug 11:2 La femme de Galaad lui enfanta des fils, qui, devenus grands, chassèrent Jephthé, et lui dirent : Tu n’hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d’une autre femme.

Jephthé est le fils d’une prostituée, c’est à dire par son image que c’est un descendant de l’homme , un fils de l’homme, qui s’est marié avec une religion étrangère à la maison de Dieu (qui ne respecte pas la loi de Dieu et fabrique des idoles). C’est pour cela que ses frères disent qu’il n’hérita pas de la vie du paradis terrestre.
Mais lorsque une religion prostituée domine sur la vrai religion de Dieu, c’est celle de la vie qui devient une prostituée aux yeux de la prostituée.Jephthé est le fils d’une prostituée pour l’homme mais pas aux yeux de Dieu.

Jug 11:3 Et Jephthé s’enfuit loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions.
Jug 11:4 ¶ Quelque temps après, les fils d’Ammon firent la guerre à Israël.
Jug 11:5 Et comme les fils d’Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.
Jug 11:6 Ils dirent à Jephthé : Viens, tu seras notre chef, et nous combattrons les fils d’Ammon.
Jug 11:7 Jephthé répondit aux anciens de Galaad : N’avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père ? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse ?

Jephthé a été rejetée, comme Jésus l’a été par Israël, et les compagnons de l’Agneau le seront par les chrétiens :
Lu 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !

Israël, n’ayant pas suivi les voies de l’Eternel se retrouve dans la détresse comme dans Isaïe :
Esa 5:7 La vigne de l’Eternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé ! De la justice, et voici des cris de détresse !

Jug 11:8 Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.

Les anciens reviennent à Jéphthé(l’esprit de Jésus) pour se sauver comme on revient vers Dieu.

Jug 11:9 Jephthé répondit aux anciens de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre les fils d’Ammon, et que l’Eternel les livre devant moi, je serai votre chef.
Jug 11:10 Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Que l’Eternel nous entende, et qu’il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis.
Jug 11:11 Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.

Jephté est comme Jésus qui est le maître, le chef , le roi des Justes(juifs).

Jug 11:12 ¶ Jephthé envoya des messagers au roi des fils d’Ammon, pour lui dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays ?
Jug 11:13 Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Jug 11:14 Jephthé envoya de nouveau des messagers au roi des fils d’Ammon,
Jug 11:15 pour lui dire : Ainsi parle Jephthé: Israël ne s’est point emparé du pays de Moab, ni du pays des fils d’Ammon.
Jug 11:16 Car lorsque Israël est monté d’Egypte, il a marché dans le désert jusqu’à la mer Rouge, et il est arrivé à Kadès.
Jug 11:17 Alors Israël envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.
Jug 11:18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays d’Edom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au delà de l’Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon est la frontière de Moab.
Jug 11:19 Israël envoya des messagers à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu’au lieu où nous allons.
Jug 11:20 Mais Sihon n’eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer sur son territoire ; il rassembla tout son peuple, campa à Jahats, et combattit Israël.
Jug 11:21 L’Eternel, le Dieu d’Israël, livra Sihon et tout son peuple entre les mains d’Israël, qui les battit. Israël s’empara de tout le pays des Amoréens établis dans cette contrée.
Jug 11:22 Ils s’emparèrent de tout le territoire des Amoréens, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, et depuis le désert jusqu’au Jourdain.
Jug 11:23 Et maintenant que l’Eternel, le Dieu d’Israël, a chassé les Amoréens devant son peuple d’Israël, est-ce toi qui aurais la possession de leur pays ?
Jug 11:24 Ce que ton dieu Kemosch te donne à posséder, ne le posséderais-tu pas ? Et tout ce que l’Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant nous, nous ne le posséderions pas !
Jug 11:25 Vaux-tu donc mieux que Balak, fils de Tsippor, roi de Moab ? A-t-il contesté avec Israël, ou lui a-t-il fait la guerre ?
Jug 11:26 Voilà trois cents ans qu’Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon: pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là ?
Jug 11:27 Je ne t’ai point offensé, et tu agis mal avec moi en me faisant la guerre. Que l’Eternel, le juge, soit aujourd’hui juge entre les enfants d’Israël et les fils d’Ammon !
Jug 11:28 Le roi des fils d’Ammon n’écouta point les paroles que Jephthé lui fit dire.
Jug 11:29 ¶ L’esprit de l’Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé ; il passa à Mitspé de Galaad ; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d’Ammon.
Jug 11:30 Jephthé fit un vœu à l’Eternel, et dit : Si tu livres entre mes mains les fils d’Ammon,
Jug 11:31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.

Ici, Jephté fait la promesse de consacrer à Dieu celui qui sortira au devant lui, après la guerre avec les fils d’Ammon.

Jug 11:32 Jephthé marcha contre les fils d’Ammon, et l’Eternel les livra entre ses mains.
Jug 11:33 Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu’à Abel-Keramim. Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.
Jug 11:34 Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille.

Comme Dieu est unique alors il n’a qu’un Fils unique, qui ne marche que dans une seule voie, celle de l’Eternel. Et l’homme n’a qu’une seule communauté comme son unique fille, qui suit un Fils unique.

Jug 11:35 Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Eternel, et je ne puis le révoquer.

Jephté est contraint de sacrifié sa fille unique comme Dieu sacrifie son Fils unique aux monde des ténèbres. L’auteur du livre de vie est sorti le premier au devant de Jésus, il a été sacrifié avec son sang à l’écriture du Livre de vie de l’Agneau.
Le vœu à l’Eternel c’est l’alliance à l’Eternel, puis les élus sont symbolisé par la fille de Jephté qui en ai sacrifié (les justes sont offert à l’éternité/Eternel)

Jug 11:36 Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un vœu à l’Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l’Eternel t’a vengé de tes ennemis, des fils d’Ammon.
Jug 11:37 Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois ! Je m’en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

Jephté représente l’esprit de Jésus, et sa fille pleure sa virginité comme si elle l’avait perdu, et deux mois est le temps que l’on met pour lire de livre de vie de l’agneau. Elle meurt pour renaître pure en Christ et comme un ange(elle change son esprit).
Si elle descend dans les montagnes c’est pour remonter à la suite des deux mois. La lecture du livre de vie de l’agneau est une élévation spirituelle mais aussi une descente dans le séjour de mort à cause des regrets, le goût amer d’avoir fait le mal. D’aillleurs il est écrit que Jésus descend au séjour des morts pour enseigner sa parole.

Jug 11:38 Il répondit : Va ! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s’en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.

Pour comprendre ce qu’est le sens de la virginité, j’ai mis pour l’exemple le verset suivant :
2Co 11:2 Car je(Paul) suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

La virginité sur la montage est la circoncision dans les communauté rassemblés dans les montagnes .Ce passage de Juge est l’écho de la femme aux douze étoiles qui s’enfuie dans la montagne dans l’Apocalypse. Cette femme qui n’a pas connu d’hommes est comme une nouvelle alliance qui ne connaît que des anges et pas d’incirconcis ce qui fait d’elle une vierge de tout défaut dans son accomplissement.

Jug 11:39 Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le vœu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume
Jug 11:40 que tous les ans les filles d’Israël s’en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année.

La fille de Jephté est l’alliance de Dieu avec les hommes. Jephtlé mène un combat contre le mal qui opprime un peuple imagé par Israël.
Quatre jours par année signifie que sur le temps que mets en une année le chemin parcouru des anges sur la grande roue de la galaxie, l’homme met quatre jours pour se réveiller et devenir un ange, c’est comme une célébration à l’Eternel. Grâce à la nouvelle alliance les hommes choisis ne peuvent plus se faire de mal. Ensemble il ont les pieds et leur âme dans l’éternité..

La pierre angulaire

La pierre de Josué sera témoin

Jos 24:26 Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu’il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l’Eternel.
Jos 24:27 Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Eternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.

La pierre est témoin comme Jésus Christ, elle a entendu la parole de Dieu pour « Nous », les élus, et pour « Vous »ceux qui se circoncisent. Cette pierre est gravé au fond de son cœur.

Za 3:9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre ; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Eternel des armées ; et j’enlèverai l’iniquité de ce pays, en un jour.

Les sept yeux sont les sept Esprits dans l’Apocalypse, les sept Eglises, qui ont éclairé celui qui a ouvert les yeux sur le monde.

Placer la pierre

Za 4:7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !

La pierre est un fondement comme la loi d’une nation, elle est posée ou imposée au peuple. Ici elle est la loi de Dieu, la loi de la vie éternelle.

Esa 28:16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

Cette loi de l’Eternel a un prix, celui de l’éternité, et de l’élévation de l’esprit. Celui qui comprendra, prendra la pierre pour fondement et sérénité.

Za 12:3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.

Mais ceux qui ne comprendront pas l’Eternité mais la mort, cette pierre sera un poids, une atteinte à leur sérénité, parce qu’il préfère confier leur vie aux hommes haut-placés plutôt qu’à Dieu et aux richesses matérielles.
Quant à ceux qui choisissent la vie pour fondation, ils vont construire une Eglise fait d’hommes qui ont l’Esprit, une église vivante.

Jésus la pierre de l’Eglise vivante

Eph 2:19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Eph 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Eph 2:21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
Eph 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Ces hommes de vie sont la demeure de Dieu, ils sont les pierres précieuses car la loi de l’Eternelle est gravée dans leur cœur. Et celui qui est pur et sans tâche vis à vis de cette loi est comme un agneau, et il est descendu comme un diamant, un saphir, une pierre de jaspe.

La pierre précieuse

Ap 4:3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
Ap 21:11 (21-10) ayant la gloire de Dieu. (21-11) Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

L’image de l’arc-en-ciel est celui de l’alliance de Dieu avec les hommes. La pierre est une pierre humaine précieuse l’esprit du Sauveur. Et celui qui gravera son nouveau nom sur cette pierre sera le seul à le connaître.

La pierre angulaire

1Pi 2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
1Pi 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
1Pi 2:6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
1Pi 2:7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,

Jésus sera rejeté par les hommes qui auront la marque de la prostitution aux idoles de profits et d’argent, il sera rejeté mais pris comme une pierre vivante pour les Elus de cœur. Il servira de témoignage et de fondement pour construire le royaume de Dieu, car l’alliance est d’abord une loi et une façon de vivre qui ne détruit pas la terre et la création mais la protège éternellement.

La pierre principale de l’angle

Mr 12:10 N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ;

Les hommes qui se prostituent au profit et l’argent comme un veau d’or, rejetteront la meilleure solution de vivre sans autodestruction. Ils disparaîtront pour laisser place au Sauveur et à ceux qui le suivent. Elle deviendra la pierre principale du fondement du royaume.

Ac 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Le Salut c’est le Sauveur, puis le Sauveur sera le Seigneur. Il est l’étoile du matin qui guidera les nations de Saints vers l’Eternité et le paradis terrestre.

Mt 21:42 Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?
Mt 21:43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Mt 21:44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

C’est pour cela que la terre actuellement meurtrie par l’exploitation de l’homme, sera enlevée des mains des impies, et donné aux élus qui la protègeront ainsi que la création.

La pierre d’achoppement

1Pi 2:8 (2-7) Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; (2-8) ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.

Qui auront honte de n’avoir pas écouté la parole et la loi ? Certains seront ulcère de voir le Christ sur la meilleure voie pendant qu’ils seront sur la mauvaise.

Esa 8:14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

Les villes se sont corrompu, ils ont été pris au piège de la prostitution.

Jer 6:21 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d’achoppement, Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis, et ils périront.

Ro 9:32 Pourquoi ? Parce qu’Israël l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des œuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d’achoppement,
Ro 9:33 selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Et celui qui aura vu la face du Dieu et compris sa gloire ne sera pas surprit par la venue de son Fils.

La pierre qui frappe

Da 2:34 Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.
Da 2:35 Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

La venue du Fils est comme une pierre qui frappe les principes des nations des hommes comme on casse un vase d’argile. Comme on détruit les bases de fondement d’une organisation capitaliste en supprimant la monnaie.

Da 2:45 C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

La pierre va détruire les certitudes du monde de l’argent, du profit et du travail, et la ville qui supervise toute cette boue d’activité de prostitution, disparaîtra avec tous ces fondements

Ap 18:21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Les hommes devenus anges ne pousseront plus la meule de l’exploitation des riches. Et ces riches n’entreront pas dans le royaume sans passer pas le trou d’une aiguille d’une communauté d’Elus.