lundi 25 mai 2015

Internet et le livre de vie de l’agneau


Le livre de vie p.396

(19) Croyez que le nouveau monde arrive, d’autant que tout ce qui est nécessaire à sa venue est désormais en place sur la Terre et autour de la Terre, par-delà les nuages. Il n’y manque absolument rien, pas même cet appareillage avec lequel on peut communiquer avec le monde entier et dont on fera usage, parce qu’il a aussi pour but de servir celui que l’Éternel a envoyé.

L’annonciation

L’archange Gabriel annonce à Zacharie qu’il aura un fils nommé Jean.
Lu 1:19  L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.

Gabriel qui signifie force (Gabar) de Dieu(El) annonce à Marie (L’Ancienne Alliance, mariage à Dieu) qu’elle va enfanter d’un Sauveur.

Lu 1:26  Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Lu 1:27  auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph(. Le nom de la vierge était Marie.

La ville de Galilée n’est autre de le cœur d’un homme qui se met en retrait du monde(Nazaréen). La Galilée est le pays des gentils, la pierre Gal, ou l’Eglise des élus sera bâtie. Joseph est le nom symbole de l’esclavage.
Jésus vient nous délivrer du joug du monde impie qui nous opprime. Il nous rend la vue en nous montrant notre condition et la vérité dans le livre de vie de l’agneau.

La venue du Fils de l’homme

Da 8:15 ¶  Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.
Da 8:16  Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision.
Da 8:17  Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

La vision de Daniel annonce aussi la venue du Christ, ce « quelqu’un » qui se tenait devant lui, comme une futur génération comme un Fils.
L’Ulaï est un fleuve, mais dans le texte une métaphore des hommes. Internet vient de la communication des hommes, c’est comme la voix des eaux du fleuve de l’Ulaï.

Da 9:21  je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
La force du Christ l’Archange de Dieu, qui vol comme un ange ou un oiseau au moment ou le l’homme prend conscience de ses méfaits au soir du monde construit sur le péché.


Rapide comme l’éclair

La bonne nouvelle viendra rapidement comme un éclair, un vol rapide à la fin des temps. Le Christ viendra comme un voleur, méfiez vous qu’ils ne vous surprennent, soyez préparé.

Za 9:14  L’Eternel au-dessus d’eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l’éclair ; Le Seigneur, l’Eternel, sonnera de la trompette, Il s’avancera dans l’ouragan du midi.

Mt 24:27  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Lu 17:24  Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.

Le vol rapide est aussi la rapidité de la communication d’Internet d’un bout à l’autre du monde, comme le fil d’une toile d’araignée qui vibre sur la chute d’une proie. Si l’archange Gabriel est Saint Patron d’Internet ce n’est sûrement qu’une petite coïncidence.

La chute du monde sans appel du jugement

Lu 10:18  Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
La proie sera le mal, Jésus le jettera dans le néant pour l’éternité, lui et ses complices.

Ap 20:10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Ap 20:11 ¶  Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Ap 20:12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire