mercredi 9 juillet 2014

Symbole de l'ange dans la Bible


Le Messager de Dieu

1Ch 21:15  Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait: Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

L’ange de Dieu est un messager, un témoin. Il n’est pas la pour tout détruire mais rétablir l’alliance de Dieu avec les hommes. La terre ou Jérusalem, la promise s’est prostituée au mal.

L’ange prophète et annonciateur


Job 33:23  Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,

Le premier ange est juge des actions de l’homme, et montre le chemin que l’on doit suivre pour ne plus jamais se détruire et vivre en paix

Punition Divine


Esa 37:36  L’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

L’annonce ou l’avènement est un coup de marteau de Thor sur la terre humaine, d’où sortira des grincements de dents. C’est l’image du coup de verge de Jésus sur les poteries de terre.

l'Epée 

1Ch 21:16  David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

L’épée la représentation de la parole de jésus qui a une épée à double tranchant. Il juge, il tue notre mauvaise conscience pour qu’on puisse renaître de l’esprit.

L’image de l’oiseau et de l’ange, l’Attribut des ailes 

Ps 91:2  Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Ps 91:3  Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Ps 91:4  Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

L’ange a des ailes, et l’homme sera couvert de plume comme un oiseau. L’image de l’homme est un oiseau qui se vêt d’un vêtement blanc de plume comme une colombe. Il se libère de l’oiseleur qui l’opprime et y gagne sa liberté.

Livre de vie de l’agneau p.120
(8) Mais, à cause des religions, je sais que les mots Christ et ange vous irritent considérablement car, que n’ont-elles pas raconté à leur sujet depuis des siècles ! Écoutez-moi encore un peu là dessus. Propice à ouvrir l’esprit, l’ancien testament est le propitiatoire sur lequel se trouvent les deux chérubins. Il s’agit, comme on l’a vu, des deux anges de Dieu (Moïse et Emmanuel) dont les deux ailes se touchent, pour montrer qu’ils communiquent entre eux dans leur mission qui consiste à sauver le monde pour toujours. C’est pourquoi j’ai dit que je vous prends de la main de Moïse, qui vous fit traverser le désert jusqu’à moi, pour vous conduire dans le royaume. Mais parce qu’il est écrit que les ailes des deux chérubins se touchent, les intelligents qui lisent l’Écriture dans le sens des mots, ne manquent pas alors de voir l’ange avec des ailes d’oiseau... Non, l’ange n’est pas un volatile, car ses ailes signifient qu’il survole toutes choses du ciel et de la Terre, comme nous le ferons ensemble.

Image de liberté

Ru 3:9  Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.

Ex 25:20  Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.

1Ch 28:18  et le modèle de l’autel des parfums en or épuré, avec le poids. Il lui donna encore le modèle du char, des chérubins d’or qui étendent leurs ailes et couvrent l’arche de l’alliance de l’Eternel.

Les deux témoins qui couvrent le propitiatoire protègent la parole de dieu, et la loi de l’alliance, c'est-à-dire la voie que l’homme doit suivre. Il rachète ainsi l’homme à la servitude de ses mauvaises actions.

Ps 17:8  Garde-moi comme la prunelle de l’oeil; Protège-moi, à l’ombre de tes ailes,
Ps 18:10  18-11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.
Ps 36:7  36-8 Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge.

Protection 

Ps 34:7  34-8 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Esa 31:5  Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

Lu 13:34  Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Dieu protègera ses enfants, les élus, ceux qui voudront le suivre.

L’ange protecteur, le Fils de l’homme 

Eze 28:12  Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Eze 28:13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Eze 28:14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Eze 28:15  Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.

Les fils de l’homme sont les descendants des hommes, la postérité d’Abraham. Ceux qui suivent les voies de Dieu, respectent et protègent l’alliance avec Dieu. Ils font le royaume de Dieu et ils en sont les anges.

L’ange Sauveur 

Esa 63:9  Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Job 33:24  Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

C’est pour cela que le premier des fils de l’homme, est celui qui montre le chemin aux hommes. Il les sauve car ils vont vers la perdition. Il rachètent les hommes de leurs erreurs et leur pardonne si ils le suivent. Et Il les libère du joug des oppresseurs.

La lutte avec l’ange 

Os 12:3 12-4 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.
Os 12:4  12-5 Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé.

Mais devenir un ange, n’est pas un mince affaire, il faut se corriger, abandonner ses mauvaises coutumes ou habitudes. Il faut s’enlever ses défauts, et cela fait mal comme s’enlever le prépuce, comme une lutte intra-utérine, c’est l’image de la circoncision.

Livre de vie de l’agneau p.85
(22) Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme, et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.

L’ange de Satan 

2Co 12:7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
Ga 1:8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

La préparation du royaume de Dieu 

Ex 23:20  Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

Ps 55:6  55-7 Je dis: Oh! si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos;

La porte du royaume est l’issue de secours d’un monde qui va s’autodétruire à cause des hommes mauvais. Mais pour y rentrer il faut montrer pattes blanches. Ceux qui n’auront pas fait l’effort de se circoncire seront rejetés par les anges.
La terre sera comme une femme en pleine démence mais qui guérira comme par miracle.
Elle trouvera le repos, le septième jour.

Livre de vie de l’agneau p.77
(27) Chaque étoile éclaire sa planète bleue, qui est bleue en raison de l’eau qui s’y trouve. Et sur chacune de ces terres il se trouve un monde vivant qui suit le même chemin de vie que nous suivons. Les uns sont déjà passés par le jour où nous sommes, qui est le plus redoutable des jours, les autres y passeront. Sur chacune de ces terres, Dieu envoie toujours ses deux témoins. Le premier pour garder les hommes debout ; le second pour les éclairer, les changer en ange, leur donner les règles de l’existence et les conduire dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux s’entend aussi sur Terre, car c’est le règne de Dieu qui s’opère le moment venu sur chaque Terre qui sont aussi nombreuses qu’il y a d’étoiles. N’en doutez pas, ce sera démontré à l’évidence et compréhensible par tous

Livre de vie de l’agneau p.448
• LE ROYAUME est le règne de Dieu sur la Terre entière qui a retrouvé la beauté et la pureté des commencements, ainsi que le nombre juste des êtres vivants. Peu nombreux, les anges vivent discrètement et en harmonie avec la nature. Chacun fait ce qu’il lui plaît en toute liberté, car ils sont désormais semblables à Dieu qui a tout créé pour leur venue. Ils règnent avec Lui, à tout jamais.

Moi-même je suis un ange et j’en connais d’autres, mais je ne suis pas encore circoncis de cœur, il me manque même l’une des Eglises pour pouvoir rentrer dans le royaume. Je suis un oiseau qui peut voler mais mon plumage est encore noir et brille dans la nuit à la lueur de la lune, la beauté des Elus. Puisse être un jour une colombe, illuminée de l’Esprit Saint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire