dimanche 27 novembre 2016

La honte éternelle des insensés

Donner du sens


L'homme est un être vivant qui a de l'intelligence, un langage, une voix et sa main, il sait traduire ce que ressent son esprit. Son esprit le différencie de l'animal. Ce dernier sait communiquer, s'adapter à son environnement, et faire preuve d'intelligence mais il ne sait pas traduire ce qu'il ressent.

L'homme et l'animal ont le sens de l'observation, mais l'homme sait interpréter ce qu'il voit .Il est capable de retranscrire ses observations et ses impressions et leur donner un sens beaucoup plus affûté.C'est le temps qui aiguise la pierre du vécu, et qui fait de l'âme une arme contre le temps.Même si la chair de l'homme ne peut vivre que 120 ans, combien en est-il de l'âme qui s'immortalise ?

Nous disons « Donnons un sens à notre vie, pour qu'elle mérite notre vécu sur terre ».
L’insensé ne donne pas de sens à ce qu'il vit. Il laisse son droit d’aînesse à son jeune frère. Il met un roi à sa tête pour que d'autres choisissent à sa place. Il est aussi celui qui domine ses frères par paresse et vanité et c'est pour cela qu'il se meurt. Il est écrit dans Samuel :

1 Samuel 8:10 Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi.
1 Samuel 8:11 Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;
1 Samuel 8:12 il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.
1 Samuel 8:13 Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
1 Samuel 8:14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.
1 Samuel 8:15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.
1 Samuel 8:16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.
1 Samuel 8:17 Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves.
1 Samuel 8:18 Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.
1 Samuel 8:19 Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel. Non ! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,
1 Samuel 8:20 et nous aussi nous serons comme toutes les nations ; notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres.


Celui qui livre sa vie aux rois, perd le sens qu’il peut donner à sa vie. Il se sépare de la droiture de la morale et se dirige vers la mort. Il se détache de Dieu, la création, et le remplace par l’homme, qui est le destructeur.


Le jugement des sages et les insensés


Proverbes 3:35 Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.
« Le bien triomphe du mal » est la récompense du sage. Le malheur de l’insensé est de tout perdre ainsi que son âme (perdition).

Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
L’avènement réveillera les morts du désert (sans vie, sans Dieu), quelques-uns auront compris et le reste descendra dans fosse pour l’Eternité.

Philippiens 3:19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
Les insensés sont des matérialistes et ont pour dieux, Baal, Mammon (l’argent) ou Satan, leur richesse est la boue qu’il remue dans l’eau claire et en détruisant la planète. Leur gloire sont des simulacres de cérémonies auxquelles ils attachent plus d’importance qu’à l’indigent qui meurt de froid au pied de leur porte.

Proverbes 18:3 Quand vient le méchant, vient aussi le mépris ; Et avec la honte, vient l’opprobre
Ils n’ont pas d’esprit de vie, leur but est d’amasser les biens terrestres et du pouvoir sur les plus faible. Le méchant est bien plus méprisable que l’opprimé qu’il dédaigne.
Les anges dans le royaume auront pour exemple leurs mauvaises voies sous leurs yeux à cause des cicatrices des anciennes blessures qu’ils auront infligées à la terre et à la création pendant leur perdition.

La honte qui ne s’oubliera pas.
Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.
Jérémie 23:40 Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s’oublieront pas.

C’est le verset clé de mon article, l’insensé dans l'univers est en perpétuel échec, et il montre ce qu’il ne faut pas faire dans la création, la honte est dans son échec .La domination d’une minorité sur la plus grande masse ne peut amener que la confusion. Il est si simple de suivre les voies de l’Éternel en respectant ses semblables et la création, car le contraire est suivre les voies de l'éphémère en détruisant tout.

Le Livre de vie p.422
(9) Le premier monde fut donc celui de la honte éternelle qui ne disparaîtra
jamais des mémoires. Aujourd’hui, Dieu ne tolère plus ni homme ni femme ayant
une quelconque autorité ; car, au-dessus de l’homme, il n’y a pas un autre homme, ni
un groupe quelconque, il n’y a que son créateur.


Le court passage de l’insensé.

Job 14:1 L’homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée.
L’insensé est un homme qui n’est pas né de l’esprit. Sans élévation spirituel, il se condamne à la mort subite.
Job 20:5 Le triomphe des méchants a été court, Et la joie de l’impie momentanée ?

Par mon interprétation, ceux qui descendront dans la fosse y perdront bêtement leur âme destinée à l’Eternité. Le livre de vie dit que l’âme est un support indestructible, mais comment pourront-ils remonter de la fosse, sans revoir un jour le soleil ?

Esaïe 22:13 Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des bœufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! —
L’insensé pense que la mort est au bout du chemin, il s’autorise de tout détruire par égoïsme.
Mais seules les âmes méritantes auront droit à l’éternité.


Les âmes imméritantes

Psaumes 28:4 Rends-leur selon leurs œuvres et selon la malice de leurs actions, Rends-leur selon l’ouvrage de leurs mains ; Donne-leur le salaire qu’ils méritent.
Œil pour œil, dent pour dent, si les méchants sont glorieux pendant leur court séjour, ils paieront le lourd tribut de ne pas avoir accès à l’éternité.

Ezékiel 7:27 Le roi se désole, le prince s’épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Le livre de vie de l’agneau p. 145
(28) Passer, c’est naître et vieillir, puis abandonner son corps. Car, s’il n’y avait
point de vieillesse, il n’y aurait point de jeunesse évidemment. Que vaudrait alors la
vie dans ces conditions ? Non, la vie ne s’entend pas sans le vieillissement et la
disparition du corps qui est nécessaire pour sanctionner les âmes imméritantes et
permettre aux autres de poursuivre leur chemin par des renaissances successives.
Sachez alors que le vieillissement est l’une des perfections de la vie, et non un
scandale comme le soutiennent les intelligents.
Le livre de vie de l’agneau p.220
(16) Associez donc les changements à venir du Soleil avec le chemin de la vie, qui
est aussi l’arbre de vie et la destinée de votre âme, si vous prenez part à la
résurrection des morts aujourd’hui. En fonction de vos choix, vous choisirez de
rester éternellement sur ce chemin et de vivre tout ce que l’univers offre aux âmes
méritantes. Car vous êtes responsables de votre destin, qui est sans fin si vous êtes
dans le mérite de conserver la vie que Dieu vous a donnée.


L’Eternité se mérite. Il est évident que Dieu ne remettra pas une âme insensée dans l’arbre de vie parce celui-ci sera comme un fruit pourri qui pourrait gangréner les autres.

L’insensé est celui qui ne donne de sens à la vie mais suit le chemin de la mort. Il veut une rétribution immédiate et gratifiante, peu importe ce qui l’entoure. Il n’a pas la patience du sage qui sait attendre l’écoulement de la vie, l’éternité. Sa rétribution n’est que la poussière de son autodestruction. La honte est dans ce qui lui reste, comme un riche qui a dilapidé toute sa fortune dans le jeu. Il jette son âme par la fenêtre comme le sage jette son or par honte de l’argent.

Symbole de percer dans la Bible

Percer est un verbe, et une action. Dans la Bible, il est lié au symbole de l’épée et fait autant référence  au pécheur qu’à l’Elus.

Le symbole de l’épée.

Psaumes 45:1 ¶  (45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis: Mon œuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain !
Psaumes 45:2  (45-3) Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.
Psaumes 45:3  (45-4) Vaillant guerrier, ceins ton épée, — Ta parure et ta gloire,
Psaumes 45:4  (45-5) Oui, ta gloire ! — Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !
Psaumes 45:5  (45-6) Tes flèches sont aiguës ; Des peuples tomberont sous toi ; Elles perceront le cœur des ennemis du roi.
Cette partie des psaumes fait référence au Fils de l’homme, c’est-à-dire au dernier né de l’humanité comme Benjamin le dernier des Fils de la tribus des douzes .
Il est comme un guerrier avec une épée et des flèches, mais l’image est celui qui défend la vérité  avec  sa langue car il dévoile le cœur dur des ennemis comme à la surprise d’une flèche.Autrement dit,la vérité tombera subitement comme un couperet qui décapite un condamné.

La vérité percé par l'Epée

Esaïe 49:2  Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois.
L’avènement arrivera comme un éclair à la surprise du monde entier.
Et le roi est sans doute Dieu, car son royaume est à venir sur terre.
Les imposteurs seront dévoilés, les religions de prostitutions seront mises à nu  devant les peuples qui les rejetteront.

Ezékiel 16:35 ¶  C’est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l’Eternel !
Ezékiel 16:36  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,
Ezékiel 16:37  voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
Ezékiel 16:38  Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
Ezékiel 16:39  Je te livrerai entre leurs mains ; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.
Ezékiel 16:40  Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d’épée ;
La foule qui l’on nomme aussi la mer, venant des grosses eaux, et percera le dessein obscure des hommes les plus haut placés, déversera la colère de Dieu.

Mais qui tient cette épée ?

Hébreux 4:12  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Apocalypse 1:16  Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
Apocalypse 2:12  Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants:
Il est celui qui a la parole vivante dans sa bouche,  il juge le monde dans son entièreté. Il perce la vérité de sa bouche et il l’écrit comme un habile écrivain dans le livre de vie de l’Agneau.

L’expérience de la vie qui témoigne

Job 16:6 ¶  Si je parle, mes souffrances ne seront point calmées, Si je me tais, en quoi seront-elles moindres ?
Job 16:7  Maintenant, hélas ! il m’a épuisé …  Tu as ravagé toute ma maison ;
Job 16:8  Tu m’as saisi, pour témoigner contre moi ; Ma maigreur se lève, et m’accuse en face.
Job 16:9  Il me déchire et me poursuit dans sa fureur, Il grince des dents contre moi, Il m’attaque et me perce de son regard.
Job 16:10  Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m’insultent et me frappent les joues, Ils s’acharnent tous après moi.
Job 16:11  Dieu me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants.
Job 16:12  J’étais tranquille, et il m’a secoué, Il m’a saisi par la nuque et m’a brisé, Il a tiré sur moi comme à un but.
Job 16:13  Ses traits m’environnent de toutes parts ; Il me perce les reins sans pitié, Il répand ma bile sur la terre.
Job 16:14  Il me fait brèche sur brèche, Il fond sur moi comme un guerrier.
Job 16:15  J’ai cousu un sac sur ma peau ; J’ai roulé ma tête dans la poussière.
Job 16:16  Les pleurs ont altéré mon visage ; L’ombre de la mort est sur mes paupières.
L’expérience des échecs témoigne du mauvais chemin que l’on a pris. Tout a l’air de se rebeller contre nous. C’est comme si Dieu nous disait à sa façon : Voilà tu as commis des erreurs et tu récoltes le mauvais grain que tu as semé.

L’homme des ténèbres nourrit le mauvais augure

 1 Rois 17:4  Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
Même si l’homme dans ses malheurs de ténèbres nourrit  Elie, le fils de l’homme, la parole de Dieu et son dessein sont comme les flots qui s’agitent, puis comme une mer qui se déchaine. Car nous finissons comme les gouttes d’eaux d’un océan qui subit une tempête ou la colère de Dieu.
Nous nous sommes assez moqués du Père et de sa création pour en subir son enivrement de colère.
Proverbes 30:17  L’œil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront.
Nous comprenons parfois nos erreurs dans nos malheurs, sauf si l’aveuglement nous tient par obstination. Percer c’est dévoiler la vérité, percer c’est aussi crever l’abcès qui nous ronge.
Quant à moi le corbeau d’Hermès, sauvé une fois par Apollon(le livre de vie), mais piégés par les aphtes du monde riche dans sa pourriture de lois, je me nourris des morts. Car, moi vivant, je vis parmi eux et je prends conscience ou et je perce leur destin fatal. J’attends le moment où l’arbre sec qui me sert d’appui finisse par se casser pour courir dans le refuge de la montagne.
2 Rois 18:21  Voici, tu l’as placée dans l’Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s’appuie dessus : tel est Pharaon, roi d’Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.
Je prends le risque de passer du côté des morts, d’effacer mon nom du livre des vivants, et de me faire percer par l’aiguillon de la mort.

Se faire percer par l’aiguillon du péché et de la mort.

1 Corinthiens 15:55  O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
1 Corinthiens 15:56  L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.
La mort ne sera pas victorieuse, sa gloire ne peut être qu’éphémère à l’œil divin. Car tout sera détruit par la puissance de ses propres armes.
 Ezékiel 2:6  Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles
Apocalypse 9:3  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
Apocalypse 9:10  Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

Il ne faudra pas tarder au risque de se faire son retrait pendant l’hiver nucléaire, et de se faire percer par l’Elite qui se rebiffera contre son esclave. De mon état de corvidé comme celui d’Hermès, le piège pourrait s’abattre une deuxième fois sur moi comme une seconde mort.
Le Verbe perce, l’apocalypse révèle, ce sont des mises à morts subtiles ou concrètes. Le monde sera percé de toute part pour qu’un nouveau monde se relève de ses cendres avec homme nouveau comme une résurrection.
Mais beaucoup d’âmes seront percées par le péché. Comment voulez-vous trouver le repos de l’éternité avec des pièces manquantes. Quel est le mérite d’un puzzle inachevé ? Dieu répondra en pesant les âmes dans sa balance, en séparant les brebis de boucs.

Symbole de quatre dans la Bible

Quatre vents

Za 2:6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l’Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l’Eternel.
Za 6:5 L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
Les quatre vents des cieux sont les Elus, soumis à la flamme (passion) de la pentecôte. Ils sont nés de femmes sur la terre mais nés de l’Esprit des cieux. Le Seigneur de la terre leur a enseigné les cieux, la connaissance de l’Alpha à l’Omega, c’est à dire d’un bout à l’autre de l’Univers. Ils sont devenus des anges.

Mt 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Et c’est dans l’Eclat (lumière, vérité) de cette connaissance que la trompette (bruit, polémique) retentira. De même quatre vents signifie les quatre directions ou point cardinaux, nord, sud, est, et ouest.Cette révélation sera mondiale.

Quatre coins d’une nappe

Ac 10:11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,
Ac 11:5 J’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi.
Le livre de vie p.292
(2) En ce qui concerne la Terre et le réveil du Fils, qui est Pierre, l’Écriture rapporte ceci :
Lorsque Pierre avait faim (faim de la vérité), il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel.
Je suis Pierre. Et à l’époque où j’éprouvais cette faim, je saisis ces paroles qui m’aidèrent à me lever. Ce signe ne put rester une énigme pour moi car, le ciel m’étant ouvert, je comprenais le monde et ce que je devais accomplir pour construire l’arche selon ses trois étages et sauver ce qui ne doit point périr. Mais cette nappe sur laquelle le monde est représenté, est aujourd’hui appelée : mappemonde. Il s’agit de la planisphère et de ses quatre points cardinaux auxquels elle est attachée. Eh bien, nous allons observer cette nappe du monde dans toutes les ères, pour avoir une vision d’ensemble des époques antérieures, jusqu’à ce jour. Pour cela, aidons-nous une fois encore de la figure des va-et-vient de la Terre.
Des quatre coins d’une nappe remontent les quatre coins d’une table.

Quatre côtés de l’autel et quatre cornes

Dans la Bible, l’autel sert au sacrifice. Mais ce sacrifice est une métaphore des repas que l’on prend chaque jour sur une nappe ou une table. Les aliments doivent être sans défauts pour être offert à notre corps (la demeure de Dieu).Ceci doivent saint et d’une odeur agréable à l’Eternité parce la cuisson est comme un feu en l’honneur de l’Eternel.
Nombres 26:61 Nadab et Abihu moururent, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger.
Chacun doit s’assurer de la qualité de sa nourriture (prémices des fruits de la nature) pour être en bonne santé car faire préparer ses repas par autrui est comme offrir un feu étranger et mortel à l’Eternel.
Exode 27:1 Tu feras l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.
Exode 27:2 Tu feras, aux quatre coins, des cornes qui sortiront de l’autel ; et tu le couvriras d’airain.
L’autel est à une mesure humaine et les quatre coins sont comme quatre chefs ou tête. Il s’agit peut-être des quatre races ou couleur de l’humanité. De L’image de l’autel, la terre, les quatre types d’homme sont sortis, cela ressemble à la création des quatre couleurs de l’humanité.
Exode 38:2 Il fit, aux quatre coins, des cornes qui sortaient de l’autel, et il le couvrit d’airain.
Exode 38:1 Il fit l’autel des holocaustes de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées.
L’unité de mesure la coudée est une mesure d’homme (environ 45cm). Autour de l’Autel, l’image de la terre, nous pourrions mettre sur chaque côtés de trois coudés deux hommes attablés, et sur chaque côtés de cinq coudées quatre attablés, ce qui fait douze hommes autour de l’Autel. Cette image rappellera celle des douze tribus d’Israël et des douze apôtres de la scène.
Quant à la hauteur de la table de trois coudée (environ 1m35), avec la confirmation que les quatre races sont d’importantes égalités(le carré a segment égaux) parce que les cornes(têtes)ne sont plus élevées les unes par rapport aux autres.
Ezékiel 43:15 L’autel avait quatre coudées ; et quatre cornes s’élevaient de l’autel.
Ezékiel 43:16 L’autel avait douze coudées de longueur, douze coudées de largeur, et formait un carré par ses quatre côtés.
Ezéchiel décrit un Autel de quatre coudées, mais cela va-t-il de l’importance. Douze coudés de longueur représente encore un fois les douze fils d’Israël. Quatre coudés représente la taille d’un homme relativement grand. Tout ceci n’est que symboles.

Quatre coudées mesure humaine

Deutéronome 3:11 Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.
La coudée est la distance entre le coude et l’extrémité de la main. Trois ou quatre coudées pourraient être la taille d’un homme en position debout (1m35 à 1m80) pour l’époque.
Un bon exemple de mesure humain est ce verset de l’Apocalypse qui fait référence aux 144 mille élus transformés en taille de la muraille.
Apocalypse 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.
Cette mesure est un jugement comme si la taille d’un ange est juste suivant son élévation spirituelle. Cent quarante-quatre mille est tout aussi symbolique que douze tribus d’Israël et la Jérusalem céleste.

Quatre colonnes et leur quatre bases : le tabernacle

1Sa 2:8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.
Les hommes sont les colonnes de la terre et le verset dit qu’ils sont égaux devant Dieu.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Celui qui vaincra, sera une colonne .Il s’agit surement d’un homme ou même de Jésus, d’un élus qui écrira son nouveau nom et que personne ne connaitra à part lui-même.
Exode 26:32 Tu le mettras sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or ; ces colonnes auront des crochets d’or, et poseront sur quatre bases d’argent.
Le symbole du bois est une caractéristique humaine et les liens entre les races seront renforcés et riches de vérité (la lumière de l’or).
Exode 27:16 Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.
Exode 36:36 On fit pour lui quatre colonnes d’acacia, et on les couvrit d’or ; elles avaient des crochets d’or, et l’on fondit pour elles quatre bases d’argent.
Exode 38:19 ses quatre colonnes et leurs quatre bases étaient d’airain, les crochets et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent.
Mais les colonnes ne représentent pas toujours les quatre races de l’humanité. La divergence est celle des groupes de chaque couleur de l’humanité. Et tout démarre dans l’Exode
Exode 18:25 Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.
Comme quatre, Cinquante est un nombre symbolique, c’est l’image d’une assemblée d’Elus. De même dix ou douze représente les membres d’une famille. Moïse établit comme une hiérarchie de peuples ou famille sur la montagne de l’Eternel.
Luc 9:14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.
Ce verset est commenté dans le livre de vie de l’agneau. Et l’auteur explique ce que je viens d’écrire de l’Exode sur le tabernacle.
Livre de vie de l’agneau p.451
(9) Comment concevoir les assemblées ? Imaginez tout d’abord un grand filet recouvrant toute la montagne. Chaque maille est un regroupement d’environ cent hommes vaillants, résolus et armés, familles et protégés en plus. Ensemble, ces groupes composent la Grande Assemblée. C’est pourquoi tous devront correspondre les uns aux autres pour la défense, ainsi que pour la répartition des vivres et des biens. Vous êtes les armées de Dieu. Et chaque groupe est une partie du peuple de Dieu, qui ne doit point être isolé des autres.
(10) Pour être plus mobiles en cas de nécessité, et pour subvenir plus aisément aux besoins de tous, vous diviserez chaque communauté de cent hommes avec leur famille, en deux sections de cinquante hommes avec leur famille. Vous vous organiserez ainsi au fur et à mesure des nouveaux arrivants. Et vous établirez des contacts permanents avec les autres communautés qui se seront formées ailleurs et plus loin. Pour cela, vous désignerez des responsables au sein de tous les groupes.
Tout ceci vous permettra de comprendre pourquoi Jésus fait asseoir ses disciples sur l’herbe verte, par rangées de cinquante et de cent.
Dans l’exode le point de vue de la montagne est extrapolé. Les colonnes sont les groupes d’assemblées avec leur famille sur la montagne de l’Eternel. Les hommes sont semblables à des coudées de toiles car la largeur d’épaule de l’homme est une coudée.
Exode 38:12 Du côté de l’occident, il y avait cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.
Et les liens entre les hommes sont les lacets sur les bords d’un tapis parce les communautés vont couvrir la montagne comme un tapis.
Exode 36:17 On mit cinquante lacets au bord du tapis terminant un assemblage, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage.
Exode 36:18 On fit cinquante agrafes d’airain, pour assembler la tente, afin qu’elle formât un tout.
Si les assemblées étaient comme des couleurs, la montagne ressemblerait à un patchwork.
Exode 26:32 Tu le mettras sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or ; ces colonnes auront des crochets d’or, et poseront sur quatre bases d’argent.
Exode 38:19 ses quatre colonnes et leurs quatre bases étaient d’airain, les crochets et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent.
Les liens entre les groupes de cinquante, les familles de dix, est celui de la vérité, la lumière sur laquelle on se raccroche (crochets) c’est-à-dire le livre de vie de l’agneau qui est, en quelle sorte, le pain et le vin consacrés dans le tabernacle. Et la loi de l’alliance…

Quatre anneaux

Exode 25:10 ¶ Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.
Exode 25:11 Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour.
Exode 25:12 Tu fondras pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté.
L’arche de l’alliance transporte la loi de Dieu écrite dans le bois d’acacia humain, c’est-à-dire dans le cœur de l’homme et, ce qui lie et maintient l’arche, est la relations de paix entre les races et les nations. Et ces peuples portent en eux par cette alliance (anneaux) la loi de l’Eternel. Grâce à ce contrat l’homme sera vivant.

Quatre êtres vivants et Quatre anges

L’homme ne se fera plus de mal dans le royaume de Dieu avec la loi porté par tous et par les nations. L’alliance est dans l’univers la règle de vie des habitants de tous les mondes(systèmes solaires) qui ont passé le cap du royaume.
Apocalypse 4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
La mer qui représente les peuples, comme une pierre affermis de conviction et de vérité limpide comme du cristal. Le trône de Dieu est un Soleil de bon sens autour duquel se tournent les yeux des hommes.
Quatre est le nombre des couleurs de l’humanité dans le royaume et sur la montagne de l’éternelle. C’est chaque base de la création sur lequel se repose chaque colonne. Et cette humanité sera les anges et les Elus tissés et accrochés entre eux par la vérité en or comme des fils pourpre, bleu, cramoisi et de fin lin retors.
Quatre sont aussi des jours, que je commenterai dans un prochain article

Symbole de l'Antéchrist

Mais qui est l’Imposteur ?

Matthieu 27:62 Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
Matthieu 27:63 et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : Après trois jours je ressusciterai.
Matthieu 27:64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
Matthieu 27:65 Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l’entendrez.
Matthieu 27:66 Ils s’en allèrent, et s’assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.
Pour comprendre ce passage, il faut savoir ce qu’est le troisième jour, les morts, et le sépulcre .Mon interprétation imagée raconte que la parole est gardée (sépulcre gardé trois jours) avant d’être dévoilée (résurrection de Jésus). Autrement dit la pierre est scellée pour ne pas laisser la parole s’échapper au bout des trois jours(le temps des ténèbres ou le séjour des morts).
Pilate représente l’empire romain, et les pharisiens ordonnent que la parole soit gardée. Dieu prend le monde romain à leur propre piège, parce la parole est déjà voilée et qu’ils vont l’interpréter aux sens de la lettre en mettant en place une image du Christ comme il est écrit dans l’apocalypse :
Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
La bête est la mise en place d’un faux Christ, le monde Romain fait croire que le Christ est mort sur une abomination de Crucifix que l’on oblige au monde Judéo-chrétien à adorer. Car je rappelle que le crucifix est une atteinte au deuxième commandement de Moïse. C’est à ce point que l’on reconnait l’arbre à son fruit ( luc 6 :44)
Deutéronome 16:22 Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l’Eternel, ton Dieu.
Reconnaissez les Anti christ, ceux qui élèvent les statues parce ceux s’opposent au Père s’opposent au Fils.

La séduction des faux Christ

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Marc 13:22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
Le plus grand prodige du monde chrétien est d’avoir matérialisé une prophétie, ils ont donné au personnage de Jésus une existence terrestre et à l’Evangile un fait historique alors que L’Esprit sauveur est annoncé par les mythes et les légendes à travers le monde depuis l’aube de l’humanité.
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
La chair est d’avoir cédé à la tentation de se créer une idole qui a permis au puissant de détourné le regard des foules de Dieu.
Ces églises anti christ et antéchrist ont aussi séduit le monde avec les métaphores et les paraboles en faisant croire que les esprits pouvaient exercer un pouvoir de posséder la matière et les gens.
L’interprétation de la Bible par les antéchrists a fait croire que les fantômes et les morts pouvaient errer consciemment dans la nature et dans les ténèbres .Mais les mauvais esprits sont ceux des hommes et non ceux du bois ou des pierres si vous lisez attentivement l’ancien testament. Ne faites confiance qu’à votre bon sens, confiez- vous à Dieu plutôt qu’à l’homme.
Et ceux qu’on dit possédés sont atteints par des maladies psychiatriques et non par des esprits extérieures ou démoniaques tel qu’on le comprend dans notre société.
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Les démons ont changé le sens de la création, ils le détruisent la nature et l’homme. Ces hommes démoniaque sont comme les serpents de l’Eden, sans membres (qui ne travaillent pas de leur mains et se laissent porter par les autres qui les élèvent), avec des discours séducteurs (politiques ou intellectuels).

Les antéchrists sont dans notre monde

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Contrairement à la croyance chrétienne, ce n’est pas l’anti christ qui annonce la fin des temps, mais les antéchrists parce qu’il annonce la venue du Christ pour son royaume.
Antéchrist veut dire avant le Christ, il dénonce le monde des ténèbres où l’homme ne comprend pas ce qu’il est dans la création et pour cela il l’a détruit.
Les religions et les rois se sont servis de l’image du Christ pour asservir les nations.

L’antéchrist a usurpé l’image du Christ

Apocalypse 13:11 ¶ Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
L’agneau est l’image du Christ, la bête est aussi une image du Christ.
Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Ils ont exploité l’image de la résurrection
Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Il avait déjà fait descendre le grand flambeau qui devait éclairer les nations alors qu’ils l’ont descendu dans les ténèbres.
Apocalypse 21:23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
Apocalypse 13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Le symbole de l’épée est celui de la parole du Christ qui a une épée à double tranchant dans la bouche.
Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
Les Fausses Eglises de Dieu ont animé un faux Christ, ils se sont servis de l’Evangile pour manipuler les foules en niant celui qui est le Fils de Dieu. Ils ont tués ses vrais fidèles de Dieu en les faisant passer pour hérétiques.
Ce faux christ, je l’appelle Lucifer (Lux = lumière, Fero = porter en latin), il a le même attribut que le Christ mais il porte les ténèbres. Ce nom de l’imposteur a dû être donné par les premiers chrétiens latins à la vue de l’émergence de la plus grande secte du monde à Rome (la ville aux sept colline).La bête est montée de la terre (Apocalypse 13 :11).

Le nom de la Bête

De tout ce qui montre l’identité de la bête est son nombre 666.
Apocalypse 13:18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Le nombre de la bête est démontré dans le livre de vie de l’agneau. Il désigne un homme à la tête de la plus grande religion. Son nom qui veut dire « Vicaire du Fils de Dieu » détourne les desseins de Dieu. La bête avait l’intention de remplacer Jésus pour diriger les peuples.
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
L’Eglise Romaine a nié aussi le Père en créant un chef, le Pape, en usurpant le Nom de Père.
Exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
D’ailleurs, leur prêtres se font appelés aussi « Père ».Ils forcent leur autorités envers leurs fidèles pour qu’ils se détournent de Dieu.

Les antéchrists sont légions

Aujourd’hui, les religions sont des légions de démons, qui se font la guerre. Il ne devrait y avoir une seule religion parce que Dieu est Unique et Créateur et qu’il n’y a qu’un seul univers.
Luc 8:30 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Les religions ont des engendré des fils qui font ce qu’on appelle de la politique, et toutes les directions il en montre que les mauvaises dont celui des idoles. Ce sont toutes des prostitués et des fils de prostitués, qui ne s’attachent qu’au pouvoir et à l’argent, ils sont l’image de Baal et de Mammon. Reconnaissez l’arbre à ses fruits(luc 6 :44).

Symbole de Jézabel

La femme d’Achab, une femme étrangère

1 Rois 16: 29 ¶ Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.
1 Rois 16: 30 Achab, fils d’Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.
1 Rois 16:31 Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
Elle était fille d’un roi sidonien (Sidon près de Tyr), elle était phénicienne. Ce qui veut dire que Achab avait épousé une femme étrangère. Comme si il avait épousé une religion étrangère à Israël ou à l’Eternel dans le sens imagé.
1 Rois 16:32 Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu’il bâtit à Samarie,
1 Rois 16:33 et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Jézabel prêtresse et prostituée

2 Rois 9:22 Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu ? Jéhu répondit : Quoi, la paix ! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges !
1 Rois 18:19 Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.
Jézabel a vendu son âme à Baal, le faux dieu, image d’un homme à tête de veau. Comme une prostituée qui vend sa virginité pour de l’argent. La pureté de son âme est cédée pour le mensonge de ses sortilèges comme une prêtresse de Baal.

La tueuse des prophètes de l’Eternel

Une religion de Baal s’oppose intrinsèquement à celle de Dieu. Les prêtres de Baal qui remplace ceux de l’Eternel ne peuvent que disparaître ou mourir.
1 Rois 18:3 Et Achab fit appeler Abdias, chef de sa maison. — Or Abdias craignait beaucoup l’Eternel ;
1 Rois 18:4 et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l’Eternel, Abdias prit cent prophètes qu’il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d’eau. —

La mort de Jézabel

1 Rois 19:1 Achab rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Elie, et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes.
1 Rois 21:23 L’Eternel parle aussi sur Jézabel, et il dit : Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.
Jizreel est la montagne de l’Eternel. Jézabel, la religion de Baal, et de la religion prostituée ne franchira pas les portes de l’Eternel, elle disparaitra devant à la fin temps des ténèbres avant le royaume de Dieu.
Mais pour l’instant les serviteurs de Dieu sont séduits par la religion adultère qui dit qu’elle est celle de Dieu
Apocalypse 2:20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Luc 21:8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
D’après l’Evangile, cette religion qui séduit les Elus est chrétienne .Elle a vendu son âme au profit et à la réussite sociale au détriment de l’enseignement des prophètes de l’Eternel. Ce ne peut être que notre société chrétienne avec à sa tête l’Eglise Romaine et son Pape, qui ont manipulé les masses populaires. Elle disparaîtra à la venue du Christ annonçant la fin des temps des ténèbres.
Le livre de vie de l’Agneau p.39
(3) Au terme de ces deux millénaires, le monde voit enfin qu’il vivait en pleine imposture. Cela, parce que l’infâme église romaine lui faisait aisément croire qu’elle poursuivait le sacerdoce de Jésus, alors qu’il n’est nullement transmissible, et qu’elle était souveraine. En vous ayant ainsi trompé sur les Écritures, elle s’est assise en reine jusqu’à présent où elle est envoyée au fond de l’abîme conformément à ce qui est prédit. Comprenez-vous que si je ne mettais un terme à sa supercherie le monde entier serait perdu à jamais ? Il en serait fait de lui, parce qu’à cause de cette église qui s’est emparée de ma vigne nul ne pourrait savoir qui je suis ni me suivre. Vous péririez alors jusqu’au dernier.

Symbole des étoiles dans la Bible

Les étoiles d’Abraham : les versets clés

Ge 15:5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Ge 22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Ge 26:4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

La multitude enfants d’Abram est comparée aux étoiles du ciel. Ils sont comme les étoiles.

De 1:10 L’Eternel, votre Dieu, vous a multipliés, et vous êtes aujourd’hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.

La descendance est comme les fils d’une famille et ses petits-enfants.

Ses fils les tribus d’Israël

Genèse 37:5 ¶ Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
Genèse 37:6 Il leur dit : Ecoutez donc ce songe que j’ai eu !
Genèse 37:7 Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.
Genèse 37:8 Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous ? est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.
Genèse 37:9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Ce passage montre les douze fils, les onze se soumettront au douzième. Les Fils sont comme des familles, ou des tribus. En réalité, ce sont une catégorie d’homme.

Job 9:7 Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas ; Il met un sceau sur les étoiles.

Ceux qui sont marqués d’un sceau sont les Elus, ils ont la loi de l’Eternel comme un fronton entre les yeux. Le soleil est celui d’un nouveau jour, le jour du soleil, comme Sunday, le jour de l’Eternel, et des jours où l’homme verra son avenir avec lucidité.

La terre promise

Exode 32:13 Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même : Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Genèse 26:4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Genèse 26 :13 Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Genèse 26 :14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.

Ces passages évoquent l’exode des hébreux d’Egypte et la terre promise. Mais ils sont aussi annonciateurs du retour du paradis perdu sur la terre pour l’Eternité.

Ne 9:23 Tu multiplias leurs fils comme les étoiles des cieux, et tu les fis entrer dans le pays dont tu avais dit à leurs pères qu’ils prendraient possession.

Abram est le symbole de l’homme ancien et Abraham est celui qui a changé d’Esprit et de Nom. Et sa postérité est le fils de l’homme.

Le Fils de l’homme : l’étoile de la descendance.

Psaumes 12:8 (12-9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme

Les méchants ne font pas rêgner la lumière de leur intelligence ou de leur sagesse, c’est pourquoi il est écrit :

Job 25:5 Voici, la lune même n’est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux ;
Job 25:6 Combien moins l’homme, qui n’est qu’un ver, Le fils de l’homme, qui n’est qu’un vermisseau !

Psaumes 8:4 (8-5) Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?

Parce qu’il en reste un petit nombre qui le cherche.

Psaumes 14:2 L’Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.



La chute des Etoiles
Deutéronome 28:62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras point obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu.

Le nombre des descendants va chuter comme des étoiles du ciel :

Deutéronome 28:63 De même que l’Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l’Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire ; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

La chute des Etoiles dans Matthieu est celle du nombre des hommes :

Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Ceux qui suivent le très-haut s’élève spirituellement vers lui, mais lorsqu’ils s’en éloignent, ils sont comme des étoiles qui tombent. Et ils tombent comme des mouches.

Esaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

Esaïe 13:9 Voici, le jour de l’Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Esaïe 13:10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Esaïe 13:11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans.
Esaïe 13:12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.

Les hommes qui adoptent le mal, ne font plus briller leur lumière, ils agissent sans intelligence comme des insensés. Leur raison ou leur sagesse ne les éclaire plus, entrainant leur soleil et leur lune dans les ténèbres. Ils tomberont en nombre et seront aussi rare que l’or d’Ophir.

Les étoiles président la nuit

Jer 31:35 Ainsi parle l’Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Eternel des armées:

Pourquoi parlerai-t-on ainsi de la création si ce n’est que pour conforter les insensés .La parole n’est destinée qu’à ceux qui ouvre les yeux et qui donne un autre sens à l’évidence

Ps 136:9 La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours !

Ces deux derniers versets glorifient la création sont dans le sens propre. Quoique ils annoncent peut être ce qui suit.

L’étoile, roi de Babylone(les gouvernements) président le séjour des morts

Esaïe 14:4 ¶ Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi ! le tyran n’est plus ! L’oppression a cessé !
Esaïe 14:5 L’Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.
Esaïe 14:6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.
Esaïe 14:7 Toute la terre jouit du repos et de la paix ; On éclate en chants d’allégresse,
Esaïe 14:8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute : Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
Esaïe 14:9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Esaïe 14:10 Tous prennent la parole pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous !
Esaïe 14:11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Esaïe 14:13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;
Esaïe 14:14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Esaïe 14:15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
Esaïe 14:16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement : Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
Esaïe 14:17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Esaïe 14:18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.

Les étoiles ou les stars,et les rois ont eu leur jour de gloire pendant le séjour des morts
C’est ce dernier verset qui annoncent la disparition des rois des nations avant le jour nouveau, la nouvelle, ou encore l’Etoile du matin, l’Unique roi Sauveur des nations.
Ils voulaient s’élever au-dessus du trône des étoiles de Dieu, comme l’image de la construction de la tour de Babel. Mais il ont détruit la terre et son vivant. La mort va les rattraper dans leur folie. Ils sont les Etoiles(rois) de la nuit ou du séjour des morts, qui vont disparaitre avant Jésus, l’Etoile du matin, le roi du paradis.

Les Elus : étoiles du matin et Fils de Dieu

2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;

Une Etoile est tombée comme un grand flambeau dans l’Apocalypse. Jésus va se lever dans vos cœurs, comme le lion de Judas qui se lève. Après la nuit des ténèbres, la révélation de Jésus va donner l’éclat de l’Etoile du matin. Le Fils de L’homme deviendra le Fils de Dieu.

Job 38:4 ¶ Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
Job 38:5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
Job 38:6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Les questions reposent sur la création de la terre, et si vous avez l’intelligence de le voir ou le comprendre le verset 7 dit que pendant (« Alors que ») la création de notre terre, les hommes des autres systèmes solaires chantaient leur royaume de Dieu.
Bien avant la création de la terre, d’autre monde ont vécu le jour de l’Eternel, et ont chanté leur joie dans leur paradis.

Symbole du feu dans la Bible : le sacrifice

J’ai traité du symbole de la flamme, ainsi que du symboles du feu.
Le feu semble aussi exprimer autre chose comme le sacrifice bien que l’image soit liée.

Le feu des repas


Ex 12:8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
Ex 12:9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.
Ex 12:10 Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin ; et, s’il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.

Ce passage pris au pied de la lettre parle de repas. Nous rôtissons la viande, cuisons les légumes etc… Les sacrifices sont la métaphore des repas que l’on prend chaque jour, parce qu’il s’agit d’un effort et de tuer une victime.

Le 22:21 Si un homme offre à l’Eternel du gros ou du menu bétail en sacrifice d’actions de grâces, soit pour l’accomplissement d’un vœu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, afin qu’elle soit agréée ; il n’y aura en elle aucun défaut.
Le 22:22 Vous n’en offrirez point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n’en ferez point sur l’autel un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel..

Tuer un animal est difficile lorsqu’on l’a élevée soi même et il est aussi sacrée et consacrée pour le temps qu’on a pris soin de lui.
Pour sa santé ou son sang, l’homme doit prendre le meilleur des fruits de la nature c’est à dire sans défaut comme il est écrit dans la loi de Moïse.
Un homme qui préserve sa santé ou son sang, fait une offrande à l’éternité, l’Eternel.

Le 2:14 Si tu fais à l’Eternel une offrande des prémices, tu présenteras des épis nouveaux, rôtis au feu et broyés, comme offrande de tes prémices.

Mais aussi, d’une interprétation d’un autre niveau ,le sacrifice est aussi celui du sage qui montre à l’homme jeune de l’âme ses erreurs, comme Jésus en descendant au séjour des morts.

Le feu de l’holocauste

Le 3:5 Les fils d’Aaron brûleront cela sur l’autel, par-dessus l’holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Les prêtres, fils d’Aaron, auront préparé l’arrivée du Christ(le bois) sans le savoir, en le sacrifiant sur l’autel de la terre.

Le 6:9 (6-2) Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi de l’holocauste. L’holocauste restera sur le foyer de l’autel toute la nuit jusqu’au matin, et le feu brûlera sur l’autel.

Le feu de l’holocauste brûlant durant la nuit(le jour des ténèbres), ou l’hiver(la dernière saison du séjour des morts). Puis au matin, l’étoile du Christ sera avec le peu d’Elus dans le paradis promis sur l’autel de la terre.

Ce feu est un feu nucléaire qui parcourra la terre, tuant homme et animaux,

Ex 9:23 Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.
Ex 9:24 Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.

Ce fléaux viendra de la bêtises des sommets des états qui ne voudront pas laisser partir les appelés comme il est écrit dans le livre de vie de l’agneau :

Livre de vie p.401
(15) Poussés par les religieux et les scientifiques, les chefs de peuple essayeront d’abord d’interdire le livre de vie, puis de vous retenir, vous qui allez vous retirer sur les hauteurs, afin d’arrêter l’embrasement du monde. Ne pouvant y parvenir, ce sont alors les chefs militaires qui voudront faire autorité pour essayer de maîtriser la situation. Leur raison d’être étant de tuer l’homme, ne pensez pas qu’ils s’en abstiendront ou qu’ils vous supplieront. Au contraire, en s’apercevant qu’ils n’ont plus de salut, ils tenteront de vous entraîner dans leur chute par tous les moyens. Mais ce sont eux qui périront ! Alors avant de disparaître, peut-être saisiront-ils le sens des combats de David qui coupe la tête de Goliath (du géant militaire) avec l’épée de ce dernier. Qu’importe ! Il suffit qu’il vous apparaisse à vous que leur chair était réservée pour le grand festin de Dieu, à la fin des siècles.

Ce livre de vie de l’agneau mettra le feu au monde déjà bien échauffé par la mort, les guerres et les conflits.

Ps 75:8 (75-9) Il y a dans la main de l’Eternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse : Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie.

Il est une flamme de la vérité qui mettre le feu aux poudres des transgressions de la vie. Il est la goutte qui fera déborder la coupe de la colère de Dieu déjà enivré et irrité.

Eze 23:31 Tu as marché dans la voie de ta sœur, Et je mets sa coupe dans ta main.
Eze 23:32 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tu boiras la coupe de ta sœur, Tu la boiras large et profonde ; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie ; Elle contient beaucoup.
Eze 23:33 Tu seras remplie d’ivresse et de douleur ; C’est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta sœur Samarie.


Le feu étranger

Le passage le plus remarquable dans la symbolique est le suivant

Le 10:1 Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.
Le 10:2 Alors le feu sortit de devant l’Eternel, et les consuma : ils moururent devant l’Eternel.

Nadab et Abihu, sont punis par Dieu pour lui avoir apportée un feu étranger. Il est évident pour les sensés que ce feu étranger est une métaphore. Et le sens de ce feu est comme celui du sacrifice, comme ceux des sacrificateurs

No 3:1 ¶ Voici la postérité d’Aaron et de Moïse, au temps où l’Eternel parla à Moïse, sur la montagne de Sinaï.
No 3:2 Voici les noms des fils d’Aaron : Nadab, le premier-né, Abihu, Eléazar et Ithamar.
No 3:3 Ce sont là les noms des fils d’Aaron, qui reçurent l’onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce.
No 3:4 Nadab et Abihu moururent devant l’Eternel, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils. Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d’Aaron, leur père.

No 26:61 Nadab et Abihu moururent, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger.

Les sacrificateurs sont des prêtres(image de la descendance de Aaron) qui ont choisi de porter la parole de Dieu, il est écrit qu’il ont reçu le devoir de propager la parole (onction : apporter un message).
Ce feu est étranger comme la passion d’un homme pour un Dieu étranger.

Mal 2:11 Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.

Nadab et Abihu se sont uni à une autre cause ou une religion qu’à celui de l’Eternel comme le fait Juda.

Autre variable de l’interprétation, on peut dire que si les repas sont comme les sacrifices alors apporter un feu étranger à l’Eternel est comme manger un repas préparé par un homme étranger ou une autre cause étrangère. Celui qui prépare un repas pour un autre, le fait pour l’argent comme les restaurateur ou les marchés.

C’est pour cela que dans le livre de vie de l’Agneau, il est écrit que l’on doit passer ses jours à préparer ses repas. C’est faire le sacrifice d’une odeur agréable à Dieu car nous somme sa demeure. Et quoi de meilleur qu’un repas préparé par soi même, avec ses propre légumes et ses animaux que l’on a é cultivé et élevé avec passion. C’est le summum de la traçabilité de l’alimentation.

Choisir le mode de vie de l’Eternel, comme un passion, une religion ou le feu de Dieu est logiquement la méthode pour faire parti des vivants, dans le cas contraire c’est faire parti des morts.
En choisissant un feu étranger, Nadab et Abihu ont choisi un feu mortel. Ils sont prêtre d’une religion étrangère et mortel.

Le feu de la destruction.

Le 4:12 le taureau entier, il l’emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l’on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois : c’est sur le tas de cendres qu’il sera brûlé.

Le taureau, symbole de la bêtise humaine(bois) qui en croyant rassembler les richesses du monde, n’a fait que les brûler et réduire en cendre. Le monde de l’argent, le veau d’or terminera sa course sur un tas de cendre et l’homme aura compris la leçon.

Symboles de Lévi et des lévites

Le sacerdoce des lévites

No 3:5 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
No 3:6 Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service.
No 3:7 Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l’assemblée, devant la tente d’assignation : ils feront le service du tabernacle.
No 3:8 Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d’assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d’Israël : ils feront le service du tabernacle.
No 3:9 Tu donneras les Lévites à Aaron et à ses fils ; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d’Israël.
No 3:10 Tu établiras Aaron et ses fils pour qu’ils observent les fonctions de leur sacerdoce ; et l’étranger qui approchera sera puni de mort.
No 3:11 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
No 3:12 Voici, j’ai pris les Lévites du milieu des enfants d’Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d’Israël ; et les Lévites m’appartiendront.
No 3:13 Car tout premier-né m’appartient ; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux : ils m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

En une phrase, les lévites sont comme des prêtres, au sein de leur communauté qui doivent s’élever vers Dieu. Dieu leur a destiné la propagation de sa parole.
Au commencement, les hommes parlaient d’une seul et même voix. Mais en s’écartant des voies de l’Eternel, l’interprétation des écrits qui restent a été perdue. Aujourd’hui, toutes les voix sont dissonantes et les religions qui interprètent la parole le font pour la plupart au pied de la lettre et fonction de leurs coutumes.
En d’autres termes ceux qui ont gardés les écrits, n’ont pas conservé l’héritage de Dieu qui est le sens de sa parole et par conséquent protéger la création.

L’heritage

De 18:1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Jos 13:14 La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d’héritage ; les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

L’homme a pour héritage la création et doit la protéger et celui qui s’élève spirituellement  dans une communauté doit se nourrir des avertissements de l’Eternel en prévention pour les siens. Il doit être un homme sage, humble et de plein bons sens.
Aujourd’hui, nous sommes amenés à détruire la création, pour suivre les voies insensées du dieu de l’argent Mammon, de la croissance et du pouvoir en suivant les gouvernements. Et ces chefs s’en nourrissent au prix du feu du sacrifice de la destruction et du sang de leurs semblables. Les religions sont les complices des hautes sphères, elles ont servis les rois.
Les prêtres se sont écartés de Dieu et de sa loi, pour suivre les besoins des foules et de nations, qui se comportent comme des bœufs échaudés. Dieu leur a enlevé la langue de sa science.

Mal 2:1 ¶ Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs !
Mal 2:4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l’Eternel des armées.
Mal 2:3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.
Mal 2:4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l’Eternel des armées.
Mal 2:5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu’il me craignît ; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom.
Mal 2:6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l’iniquité ne s’est point trouvée sur ses lèvres ; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d’hommes.
Mal 2:7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c’est à sa bouche qu’on demande la loi, Parce qu’il est un envoyé de l’Eternel des armées.
Mal 2:8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l’alliance de Lévi, Dit l’Eternel des armées.
Mal 2:9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n’avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l’apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.

Les sacrificateurs ont rompu l’alliance de vie et de paix, ils ont lâchés les fauves de la violence, pour imposer leur interprétation de la loi, et soutenir les rois au prix du pouvoir.

Les religions ont amené la violence

Ge 29:34 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s’attachera à moi ; car je lui ai enfanté trois fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.

Ge 34:25 Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Le troisième jour est le séjours des morts, c’est à dire que l’homme s’est séparé de Dieu, il est souffrant. L’épée symbole le combat de la conversion par les religions. On passe les enfants au fil de l’épée pour les convertir à la mort. Ce sont toutes les guerres de religions qui ont amené toute cette violence entre les hommes.

Ge 49:5 Siméon et Lévi sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.

Les religions ont détruit l’esprit de vie dans l’âme des hommes à cause des prêtres symbolisés par les lévites ou Lévi et Siméon, comme si il avait détruit la maison de Dieu. Car nous sommes la demeure de Dieu.

Ge 34:30 Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi: Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes ; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.

Pour rappel, le symbole de l’épée est celui de la parole de Dieu. Il est écrit que Jésus a une épée à double tranchant dans la bouche.

Heb 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Ceux qui ont pris la parole de Dieu au mot sont ceux qui ont le cœur dur, et ils sont insensés, ils donnent de sens à rien, ils n’écoutent rien de Dieu. Ils sont comme les troupeaux de bœufs excités, des fanfarons assourdis par leur vanité.
Le cœur gonflés par l’orgueil, ils ont pris leur armes à leur main et non de leur bouche parce de leurs lèvres sortent des esprits infâmes comme des grenouilles.
Ils ont brandis la Bible pour en faire leur propre justice, ils ont salis ou blasphémé son nom par la violence et la destruction.

La prostitution de l’Eglise de Juda

De toutes les sectes, la plus grande s’est prostitué aux idoles, en créant des images de Saint comme faux dieux. Elle vient de Rome et elle se cache dans le monothéisme. En étant plus précis, elle ou il est ce Juda qui a vendu le Christ à la mort pour de l’argent, elle a marchandé son âme en lui donnant l’image d’une idole crucifiée comme une prostituée qui vend son corps.
Mal 2:10 ¶ N’avons-nous pas tous un seul père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères ?
Mal 2:11 Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.
Mal 2:12 L’Eternel retranchera l’homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l’Eternel des armées.

Malheur à ces lévites chrétiens qui ont détourné la loi à leur guise pour pouvoir manger des cochonneries et des choses infâmes pour adorer le veau d’or,le profit et la réussite, que l’écriture appelle aussi la chair.
Ap 17:16  Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
En France, l’Etat s’est séparée de l’Eglise, et ainsi le monde. Les rois ont muselés leur religion, pour faire l’éloge de la voix du peuple, la démocratie, et de toutes les abominations aux yeux de l’Eternel, ils sont choisi la voie de l’abîme mortelle .Et Les religions vont disparaitre avec eux dans la grande fournaise nucléaire de la fin des temps.

Il est né dans la chair de Juda

Mais du fond de cette fausse religion chrétienne prostituée, va naître l’Esprit du lion de celui qui nous a ouvert les yeux sur le monde. Et cet Esprit est consacré dans le pain du le livre de vie de l’agneau.

Ge 49:9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?

Heb 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

Ap 5:5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Le livre de vie de l’agneau est cet Esprit qui ouvre ces sept sceaux. Il sera le seul sacrificateur pour le nouveau paradis pour l’éternel, Dieu en a fait la promesse.

Heb 7:28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.
Les Elus chrétiens seront tous prêtres en Jésus. La faiblesse de la chair ne fera plus sa loi. Pourtant, dans la ville nouvelle, certains s’élèveront pour enseigner la vérité comme des Levites.
Le livre de vie de l’agneau p.419
(88) Vous veillerez à ce qu’il y ait toujours parmi vous quelqu’un qui s’élève bien haut, jusqu’à mon autel, pour enseigner la vérité à ceux qui ne la comprennent pas d’eux-mêmes. Car c’est ainsi qu’agirent les prophètes à l’égard du monde, et auxquels vous devez votre salut.

vendredi 7 octobre 2016

symbole de Melchisédek

Livre de vie de l’agneau p.91
(25) A la manière de Melchisédech, je viens du fond des âges et avant même que les âges existent sur la Terre qui n’était point encore créée. C’est pourquoi ce monde, parmi les mondes du ciel, ne peut être un mystère pour moi. Aussi, vous les Juifs, vous ne pouviez passer inaperçus à mes yeux. Descendez donc de vos hauteurs et repentez-vous, sinon il en est fait de vous. Pour votre salut, je vous conseille de vous fondre avec vos voisins ; ce sont vos frères originels qui, comme vous, sont circoncis par la main de l’homme. Dites-leur pour moi et pour eux qu’aujourd’hui, au soir du monde, il n’y a plus de Juifs, ni d’autres religions qui ne sont que perversions de l’esprit et vieilleries de ce monde, qui prennent fin en présence du Schilo.

Qui est ce Melchisédek ?
Le passage le plus détaillé sur ce roi est le texte des Hébreux :

Heb7:1 ¶ En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, — qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
Heb7:2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, —
Heb7:3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Le nom Melchisédek signifie roi de justice, il est roi de Salem qui veut dire paix.
Il n’est pas né de femme mais de l’Esprit (sans généalogie),
Il est semblable au Fils de Dieu comme Jésus est sacrificateur à la manière de Melchisédek.
Mais la différence est le sacerdoce à perpétuité alors que le Christ est sacrificateur éternel.
C’est pour cela que pour chaque monde, nous disons que le Christ est prêtre suivant l’ordre de Melchisédek Il est l’image de la très grande sagesse d’un vieillard qui vient du fin fond de la perpétuité si on peut le dire.

Heb7:4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.

Voici un verset traduit l’expression de la dîme.

Le 27:30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel ; c’est une chose consacrée à l’Eternel.

La dîme du butin de la défaite des rois est comme l’arche de Noé qui abrite les prémices de fruits de la nature, et les animaux. La création est une chose sacrée que l’homme d’un nouvel Esprit , Abraham, apporte sur la montagne.

Celui la parle de la nourriture de l’Esprit, le pain de vie et un vêtement symbole de la moralité.

Ge 28:20 Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
Ge 28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu ;
Ge 28:22 cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Heb7:5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;

Ce sont les hommes qui circoncisent leur frères, en d’autres termes, il sont les religions qui se mettent au dessus des hommes pour lever la dîme et celle aussi des rois.
Mais cette dîme, fruit du travail des hommes représente plutôt le profit, l’argent. C’est comme un impôt.

Heb7:6 et lui, qui ne tirait pas d’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
Heb7:7 Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur.
Heb7:8 Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant.

Ici, les mortels sont comparé à la véracité du vivant. En d’autres termes, les hommes qui prélèvent l’impôts sur leur semblable, ne tiennent plus du vivant mais de la mort. Alors que le roi de justice atteste du vivant.

Heb7:9 De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham ;

Les lévites ne travaillant pas pour vivre, l’impôts les fait vivre (les repas quotidiens sont une offrande à l’Eternel). Il payent la dîme de la dîme.

No 18:26 Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour l’Eternel, une dîme de la dîme ;

Heb7:10 car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham.
Heb7:11 ¶ Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, — car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, — qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?

Les religions(Levites) ont transmis la loi, au monde. Mais l’ancienne alliance s’est rompu aux nouvelles transgressions des hommes.
Une nouvelle alliance doit s’imposer. Le sacerdoce doit changer, ainsi que la loi.

Heb7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
Heb7:13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel ;
Heb7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

Si la loi de l’ancienne alliance est donné par Moïse de la tribu des nombreuse religions Levites, la nouvelle alliance vient de l’unique rejeton de la tribu de Juda, un sacrificateur à la manière de Melchisédek.

Heb7:15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
Heb7:16 institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable ;
Heb7:17 car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek.
Heb7:18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, —

L’ancienne alliance n’a pas résisté à l’homme, aujourd’hui, elle est devenu inutile devant l’Eternel. Moise, sa loi ont été jeté à terre sur les places publiques par les gouvernement comme il est écrit dans l’Apocalypse

Heb7:19 car la loi n’a rien amené à la perfection, — et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Heb7:20 Et, comme cela n’a pas eu lieu sans serment,
Heb7:21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. —

L’ancienne alliance a été imposé sans serment. Sans promesse, qu’elle allait conduire l’homme à un monde meilleur. Or Jésus est sacrifié en vue d’un monde meilleur, fait de paix et de justice à la manière de Melchisédek. Moïse est sauvé des eaux ,tandis que le Christ est le sauveur des eaux.

Heb7:22 Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente.
Heb7:23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.

Le Christ est sacrificateur de l’ordre de Melchisédek, qui est lui-même perpétuel. Le Sauveur sera dans le royaume le prêtre éternel dans l’esprit des communautés.

Heb7:24 Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.
Heb7:25 C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Ceux qui cherchent Dieu pourront être sauvés, par l’intermédiaire du l’esprit du livre de vie de l’agneau.

Heb7:26 Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Heb7:27 qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, — car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.
Heb7:28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Le sauveur est un roi sans défaut, sans tâche et domine les cieux, parce qu’il est l’esprit des hommes devenus anges, parce qu’il les a conduit vers les sources de la vie dans les royaumes terrestres.
Par oppositions, les prêtres des religions(lévites) sont des hommes avec leur défauts comme il est écrit :

Esa 65:3 Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques:
Esa 66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Eternel.
Ils ont conduits aveuglement les hommes vers la perditions de la chair comme des démons vers l’Enfer.
C’est pourquoi dans le royaume, il n’y aura qu’un seul roi, sacrificateur éternel, d’un seul serment pour la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes

Ps 110:4 L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

Dans chaque monde de l’univers, un sauveur est destiné suivant l’ordre de Melchisédek. C’est pourquoi le roi de Salem est dit perpétuel. Le sauveur est éternel dans son royaume, et leur nombre est celui de la perpétuité. Le Christ est un renouvellement comme un nouveau jour qui commence avec une étoile au matin.