dimanche 26 avril 2015

Qui est l'archange Gabriel dans la bible


La première vision de Daniel

Da 8:15 ¶ Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.
Da 8:16 Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
Da 8:17 Il vint alors près du lieu où j’étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Da 8:18 Comme il me parlait, je restai frappé d’étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
Da 8:19 Puis il me dit: Je vais t’apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.
Da 8:20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
Da 8:21 Le bouc, c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi.
Da 8:22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.
Da 8:23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s’élèvera un roi impudent et artificieux.
Da 8:24 Sa puissance s’accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d’incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.
Da 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.
Da 8:26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.

Da 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Da 9:22 Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Da 9:23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!
Da 9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Da 9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
Da 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
Da 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Gabriel raconte à Daniel ce qui arrivera à la fin des temps, mais il le raconte de manière différente. Le but de cette fin est le rétablissement de la justice éternelle. Le Saint des saints ,est l’Oint, Jésus, le Christ.

A l'heure du parfum


Lu 1:10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum.
Lu 1:11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums.
Lu 1:12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui.
Lu 1:13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Lu 1:14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
Lu 1:15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
Lu 1:16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;
Lu 1:17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
Lu 1:18 Zacharie dit à l’ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
Lu 1:19 L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
Lu 1:20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
Lu 1:21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s’étonnant de ce qu’il restait si longtemps dans le temple.
Lu 1:22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
Lu 1:23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s’en alla chez lui.
Lu 1:24 Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
Lu 1:25 C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.

Gabriel annonce à Zacharie, la naissance de Jean. L'indicateur de temps "à l'heure du parfum" montre que la métaphore se situe à la fin des temps(le grand festin ou le sacrifice), Dieu nous met au parfum(l'heure de la révélation) .Ce récit me fait penser Abraham et Sara,

Ge 18:9 Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.
Ge 18:10 L’un d’entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui.
Ge 18:11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
Ge 18:13 L’Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille?
Ge 18:14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

L’annonciation, Marie, la nouvelle alliance


Lu 1:26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Lu 1:27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Lu 1:28 L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Lu 1:29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
Lu 1:30 L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Lu 1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Lu 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Sourate 19 : Myriam (Marie)
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Le Coran descendu par Gabriel


L’Ange Gabriel est venu confirmer les précédents messages comme le livre de Moïse, en descendant sur le cœur de Mahomet une révélation.

Sourate 2 97-98-99
97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»
98. [Dis:] «Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles».
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.

Sourate 11—17
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l’archange Gabriel] de Sa part, cependant qu’avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]. Ceux-là y croient; mais quiconque d’entre les factions n’y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c’est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n’y croient pas.

Le Saint-Esprit


102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»

La main et la force de Dieu

Sourate 53
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c’estalors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu’il se trouvait à l’horizon supérieur.


Hab 3:3 ¶ Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran… Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
Hab 3:4 C’est comme l’éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
Hab 3:5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
Hab 3:6 Il s’arrête, et de l’oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s’abaissent; Les sentiers d’autrefois s’ouvrent devant lui.

1Ch 29:12 C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses.

Ap 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Dans sa robustesse, Emmanuel ressemble à Gabriel, la main droite de Dieu, qui donne la bonne Nouvelle, et à Mickaël qui combat avec son épée à double tranchants.

Mon témoignage


J'ai moi-même été appelé par l'archange Gabriel, en octobre 2010, il m'a donné plusieurs signes qui m'ont conduit vers le livre de vie de l'agneau.La première fois j'ai mis le livre de coté, j'ai préféré lire l’Évangile avant.

Et à ma grande surprise je suis tombé sur l'Apocalypse de St Jean, d'autant que les signes correspondent à l'une des trompettes et à la description suivante.

Ap 1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.

« Ap 1:14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; »


Tous ces signes annonçaient la venue du Sauveur, la bonne Nouvelle.
Après avoir lu, l'Evangile, je continuais mes recherches, et je suis retombé sur le livre de vie, en me disant, « faudrait que je le lise »,bien qu'en tombant sur le site du livre je pensais à une secte cherchant des adeptes.

Tout cela ayant l'air d'être une coïncidence , j'ai demandé à Dieu qui pouvait en être à l'origine. Il m'a dit « Gabriel ».

Mais Gabriel n'est pas une entité, ni un homme, c'est comme une force humaine, qui annonce la bonne nouvelle. Il est comme un arbre fait de ramification et qui abrite des oiseaux qui sont comme les anges. C’est comme un lien entre lien, comme un voile tissée de couleur rouge, bleu, pourpre, et de lin, comme une toile d'araignée, qui file à la vitesse de l'éclair, de son centre vers l’extérieur. Le jour où la toile sera assez grande pour nous prendre tous à son piège, ce sera l'avènement.

Mt 24:27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Cette toile faite de lin est robuste, comme Gabriel, elle est tissé des meilleurs fidèles de Dieu, elle est le coté humain de Gabriel que voit Daniel dans ses songes. Il devra sa victoire à sa force.

Je ne suis pas le seul témoin de Gabriel.Parmi les premiers de ceux qui ont lu le livre de vie de l'agneau, j'ai entendu dire qu'il ont été tenté de lire le livre comme si une voix intérieure les poussait.

Heb 2:2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
Heb 2:3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,
Heb 2:4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire