lundi 7 septembre 2015

Symbole de la circoncision dans la Bible


La circoncision n'est pas celle de la chair mais celle du coeur. Elle se fait en mettant en pratiquant la Loi de Dieu.

Le verset clé

Ro 2:25  La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Ro 2:26  Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

La loi de Dieu est au cœur du sens de la circoncision. Se circoncire est s’enlever un mal pour un bien. ; ou encore arrêter de faire le mal pour faire le bien ; et tous les ordonnances de la loi conseille de ne pas faire ce mal.

Elle n’est pas celle de la chair

De 10:16  Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou.
De 30:6  L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives.
Jer 9:25  Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de cœur,

Depuis le deutéronome la vrai circoncision est celle du cœur, elle n’est pas celle de ceux qui raidissent leur cou(qui  n’obéissent pas à la loi de Dieu), et elle n’est pas une ablation du prépuce physiquement comme l’a fait la fausse religion juive et islamique.

De 31:27  Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort !

Ro 2:28  Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.
Ro 2:29  Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

La circoncision  de la bible n’est pas visible, elle est celle du cœur et de l’Esprit. Nous pouvons avoir l’esprit de faire le mal, ou celui du bien.
Le sens du Juif selon la Bible n’est pas celui qui l’est de ses ancêtres mais celui qui le devient

Col 2:11  Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Eph 2:11  C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, (2-12) souvenez-vous

La circoncision de Christ n’est pas faite de la main comme pour les religions adultères. Mais  elle est celle qui dépouille le corps de tout, l’autre vient de la chair(attachement aux valeurs du monde : les richesses et traditions).En d’autre mots il faut rompre tout lien avec le monde corrompu pour être un incirconcis et être libéré du péché.
 Il n’y a rien de sexuel dans ce sens, si vous le pensez c’est parce que vous êtes encore attaché  à la chair, aux valeurs inculqués par les prêtres.

Ga 6:12  Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.


Incirconcis selon la chair

Php 3:2  Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
Php 3:3  Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Je suis moi-même circoncis de main de médecins, on m’a enlevé un mal, qui m’aurais rendu malade, je ne pouvais plus uriner, et la douleur est vive, dans les parties les plus sensibles.

Imaginer la métaphore, cette image a été prise pour montrer à quel point il est difficile d’abandonner ses valeurs, l’argent, et votre famille, vos amis, tous ceux ne partage pas vos convictions. Suivre Jésus est à ce point difficile, c’est un déchirement avec le monde qui nous a élevés et que l’on renie. L’histoire de job en est le témoignage.

Je fais parti encore des incirconcis de cœur, c’est  pour cela que je me présente sous les traits d’un corbeau. J’en suis conscient et c’est d’autant plus dure pour les hommes des pays riches.
Voilà ce qui m’attends si je le reste comme mes frangins, les autres anges corbeaux(hommes des ténèbres qui ont cru en le livre de vie de l’agneau) :

Ge 17:14  Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Ap 9:6  En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

Je cherche la mort et je ne la trouve pas, je vais encore parti de ce monde incirconcis. L’ulcère malin me ronge de l’intérieur comme Job. Je viole encore l’alliance de l’Eternel.

L’alliance la loi et la circoncision

Ge 17:13  On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Ge 17:11  Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
Ga 5:2  Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Ga 5:3  Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Ac 7:8  Puis Dieu donna à Abraham l’alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Je pense avoir fait le tour de la circoncision. De l’alliance de Dieu avec Abraham je retourne à la loi de dieu au début de mon article car elle est l’alliance de Dieu avec les hommes.

Oublions nous !

Col 3:11  Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

Oublions le monde des ténèbres, ce qui a été notre chair, nous sommes tous de Christ.

Livre de vie de l'agneau p.80
Les circoncis
(4) Mais, pour entendre, mieux vaut ne pas connaître les préceptes humains qui
enlèvent les facultés de comprendre la vérité. Dessaisissez-vous plutôt de vos
bagages pour recevoir mon baptême dont dépend votre salut. Si vous êtes saints d’esprit et tout à fait ignorants des conceptions de la vie prêchées par l’homme, vous êtes alors dans les meilleures dispositions pour recevoir la lumière que j’apporte, car vous avez en vous les sept principales vertus de la circoncision du coeur dont parle Moïse. Ces vertus sont la sagesse, la compassion, la miséricorde, la droiture, l’amour, l’humilité et la charité qui expriment ensemble la sainteté d’une personne. En voici la définition :


• LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
• LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
• LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
• L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
• L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de
régner sur ses semblables.
• LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.
(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. Une telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car elle porte en elle les règles de l’existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne peut être sous la loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire