dimanche 28 septembre 2014

Symbole du figuier dans la bible


Chacun mangera de son figuier


2Ro 18:31  N’écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d’Assyrie: Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne,

Za 3:10  En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, vous vous inviterez les uns les autres sous la vigne et sous le figuier.

Chacun habitera sous son figuier dans le royaume de Dieu


1Ro 4:25  Juda et Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, tout le temps de Salomon.

Mic 4:4  Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n’y aura personne pour les troubler; Car la bouche de l’Eternel des armées a parlé.

Chacun sera sous sa vigne et son figuier  veut dire que personne ne fera de l’ombre à personne, personne sous l’autorité d’un autre.

La richesse du figuier


Joe 2:22  Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses.

Pr 27:18  Celui qui soigne un figuier en mangera le fruit, Et celui qui garde son maître sera honoré.

Personne ne fera travailler personne, chacun s’occupera de lui-même qui est son propre maitre car Dieu habite en chacun de nous.

L’opprobre sur le figuier


Jer 5:17  Elle dévorera ta moisson et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes boeufs, Elle dévorera ta vigne et ton figuier; Elle détruira par l’épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.

Notre erreur est de nous confier en l’homme, nos chefs qui représentent la ville.

Jer 8:13  Je veux en finir avec eux, dit l’Eternel; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera.

Hab 3:17  Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de boeufs dans les étables.

Joe 1:12  La vigne est confuse, Le figuier languissant; Le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris… La joie a cessé parmi les fils de l’homme!

Comme nous sommes liés tous à nos chefs et à la ville, nous nous écartons de la meilleur façon de vivre, et sans le savoir nous détruisons nous même notre avenir qui est notre environnement.

Paraboles du figuier


Mt 21:19  Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha.
Mt 21:20  Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

Lu 13:6  Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
Lu 13:7  Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?

Livre de vie p.51
(25) Ceci montre aussi que Dieu eut soin de me donner suffisamment de connaissance pour que je m’élève bien haut, de sorte que je ne puisse revenir en arrière le jour où je me reconnaîtrais. Et c’est en raison de ce que j’avais déjà écrit et expliqué sur l’univers que j’eus besoin d’un témoignage. Ne pouvant le trouver parmi les hommes qui ignoraient tout, je fus contraint d’ouvrir les Écritures que je n’avais encore lues. J’avais quarante-deux ans. Au début elles demeuraient stériles et je les maudissais, car je ne comprenais pas à quoi servait ce livre incompréhensible. Mon attitude me fit alors comprendre la parabole du figuier stérile que Jésus maudit, en disant : que jamais fruits ne naissent de toi ! Car il s’agit des Écritures qui ne pouvaient lui donner ses fruits avant l’heure. C’est-à-dire, que ce livre ne pouvait me révéler son contenu avant que je ne sois en mesure de tout saisir. Je suis maintenant apaisé, car depuis longtemps je sais véritablement qui je suis et ce qu’il m’incombe de faire.

La bonne saison de la moisson

Mt 24:32  Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Mr 11:13  Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.

Il est venu le temps, si vous le connaissez. Nous entendrons des bruits de guerre

Mt 24:6  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.


Mt 21:21  Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Ap 6:13  et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes

Il pleut des vignes , comme il pleut la parole de Jésus.

Les figues soignent

1Sa 30:12  et ils lui donnèrent un morceau d’une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu’il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n’avait point pris de nourriture et point bu d’eau depuis trois jours et trois nuits.

Notez que les figues redonnent des forces, après n’avoir manger ni bu pendant trois jours, il s’agit de la parole de Dieu qui voilée et stérile dans la bible pendant trois jours devient comme des figues vertes qui soignent.

Esa 38:21  Esaïe avait dit: Qu’on apporte une masse de figues, et qu’on les étende sur l’ulcère; et Ezéchias vivra.

L’ulcère d’Ezéchias est l’ulcère qui frappe les adorateurs de la bête de l’apocalypse, un faux Dieu. Les figues comme des écritures révélées le soignent de cette iniquité.

1 commentaire: