mardi 23 décembre 2014

L'amertume dans l'âme


L'amertume fait suite à un malheur, un chatiment.

1Sa 2:33  Je laisserai subsister auprès de mon autel l’un des tiens, afin de consumer tes yeux et d’attrister ton âme; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l’âge.

Job 6:4  Car les flèches du Tout-Puissant m’ont percé, Et mon âme en suce le venin; Les terreurs de Dieu se rangent en bataille contre moi.

Am 8:10  Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume.

Eze 27:31  Ils se raseront la tête à cause de toi, Ils se revêtiront de sacs, Et ils pleureront sur toi dans l’ amertume de leur âme, Avec une vive affliction.


L'amertume conduit à la solitude,


Job 14:22  C’est pour lui seul qu’il éprouve de la douleur en son corps, C’est pour lui seul qu’il ressent de la tristesse en son âme.

Job 10:1  Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l’amertume de mon âme.

Puis aux regrets.

Ap 10:10  Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.

Absinthe, amère, les eaux mortelles

Le retour vers Dieu.

1Sa 1:10  Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs.

1Sa 30:6  David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu.


La miséricorde de Dieu face à l'amertume

Job 3:20  Pourquoi donne-t-il la lumière à celui qui souffre, Et la vie à ceux qui ont l’amertume dans l’âme,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire