jeudi 31 juillet 2014

Symbole de la femme enceinte dans la bible


La douleur de l’enfantement


Esa 26:17  Comme une femme enceinte, sur le point d’accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!

1Th 5:3  Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Nous sommes loin de la face de l’Eternel. Les prémices des fruits du paradis sont loin de derrière nous, nous sommes malades des abominations. Nous ne sommes plus libre et les chefs nous saignent à la tâche et nous prennent le peu qu’ils nous reste.Les hommes souffrent comme une femme enceinte d’être séparé de Dieu. Mais un homme s’est levé, il est le signe des opprimés.

Livre de vie p.32
(8) En ce jour, la Terre est comme une femme enceinte dont les enfants se
bousculent en son sein. Les uns vont naître pour la vie éternelle, ce sont les saints
d’esprit rendus parfaits à la fin des siècles ; et les autres périront lamentablement à
cause des iniquités de leurs pères qui se sont portées sur eux par les transgressions
de la loi. Tout cela annonce de grandes douleurs, car en plus de la difficulté de naître
de nouveau, il y aura ensuite la séparation des justes et des injustes.

Le signe du Seigneur


Esa 7:14  C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
Esa 7:15  Il mangera de la crème et du miel, Jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Emmanuel est le fruit des pleurs des justes, celui de nos entrailles(somatiser). Il  mange de la crème et du miel, comme les prémices des fruits du paradis. Mais il s’agit des écritures, qu’il a dévoilées et comprises. D’un pain sans levain, il a fait un pain au gout de miel, comme la manne dans le désert. Et dans le désert de la parole de Dieu, il a su se ceindre pour rejeter le mal.

Emmanuel et Jésus


Mt 1:23  Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Lu 1:31  Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Marie est le symbole de ces justes dans les douleurs de l’enfantement, qui se disent : « que va devenir notre monde demain ? La souffrance est aux quatre coins de la terre ! Qui va nous sauver ? ».

Livre de vie p.40
(5) Mais il est d’abord nécessaire de savoir que Christ est tiré du grec Khristos,
signifiant l’oint ; c’est-à-dire celui qui est consacré, annoncé et marqué depuis
toujours du sceau de Dieu sur son front par l’onction. Cet homme, qui est l’oint
d’Aaron et d’Israël, a l’esprit du Père et connaît toutes ses oeuvres qu’il vient
expliquer au monde. C’est pourquoi, à l’élu se rattachent deux noms : Jésus et
Emmanuel ; car Jésus est dans l’Écriture le personnage d’Emmanuel dans le monde
aujourd’hui. Entendez que Jésus est le nom ancien du Christ et qu’Emmanuel est son
nouveau nom. Dans l’ancien testament, Ésaïe annonce sa venue ainsi :

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
Ce qui signifie Dieu avec nous.

La vierge, c’est Sion dont on parlera prochainement. Mais pourquoi ce fils est-il
appelé Jésus et non Emmanuel ? Parce que Jésus est l’image d’Emmanuel dans le
monde d’aujourd’hui. Tout le livre que j’écris le montrera.

Marie enceinte par le Saint Esprit


Mt 1:18  Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.

Les hommes justes sont fiancés à l’esclavage, Joseph. Ils en crient la douleur, parce l’Esprit Saint leur a ouvert les yeux sur leurs conditions d’esclave. Ils vivent (habitent) maintenant avec des chaines (comme Joseph), et ils en sont conscients.

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