jeudi 31 juillet 2014

Symbole de la lune : beauté éternelle de l'alliance


le lien avec le soleil


Symbole du soleil dans la bible : les justes

L'éternelle durée de l'alliance

Ps 89:34 Je ne violerai point mon allianceEt je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.
Ps 89:35 J’ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David?
Ps 89:36 Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,
Ps 89:37 Comme la luneil aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

Belle comme une femme

Ca 6:9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -
Ca 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières? -

Cette femme est l'assemblée ou les troupes des justes ou les 12 tribus, elle reflète la lumière des justes

Esa 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.

La lune dans la douleur de l'âme


Ap 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

l'avènement de Jésus --> Les tremblements de terre dans la bible et l'avènement de Jésus

Ici la lune a une double signification, sa lumière cachée par l'atmosphère la fera apparaît rouge comme au couché du soleil(sens propre). Et le sang, l'âme de la chair, sera éprouvé par les justes à l'heure du jugement(sens figuré), la lune est une femme qui rougit d'émotions. Je ne peux pas en dire autant du soleil.

En résumé, les Elus éclairent l'alliance comme le soleil éclaire la lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire