dimanche 13 juillet 2014

Qui sont les deux témoins dans l'Apocalypse ?


 Le Témoin Fidèle jésus


Ap 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Ap 19:11  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Le cavalier blanc est Jésus. La plupart des interprétations disent que ce cavalier apporte la mort, dans un sens oui, ceux qui boiront de son eaux mourront dans ce monde moderne, mais pour renaitre de l'Esprit.

La vie éternelle avec le témoin Fidèle


Ps 89:37 89-38 Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

La lune est la beauté de la femme(assemblée des Elus) qui sera éternelle au paradis. Sa beauté sera aussi une fidèlité comme celui du témoin.

Celui qui apporte la lumière(Vérité)


Pr 14:5 Un témoin fidèle ne ment pas, Mais un faux témoin dit des mensonges.
Jer 42:5 Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l’Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire!


Comme le témoin fidèle ne peut qu'apporter la vérité, sa vérité est lumière aux hommes, car c'est Dieu qui lui a chargé de dire sa parole.

Appel de Jésus christ au début de l'apocalypse

Ap 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
Ap 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Le premier témoin est bien Jésus-Christ et le deuxième ?

Moïse le deuxième témoins

De4 :32 Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?
De4 :33 Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant?
De4 :34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?De4 :35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.
De4 :36 Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.
De4 :37 Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance;

Moise a été instruit par la voix de Dieu, il a vu son grand feu dans le buisson et ses paroles au milieu du feu, et il a reconnu l'Eternel.Moïse est comme son peuple, dans le sens du texte il n'y a pas de discernement. Le témoin pourrait être les 12 tribus d'Israël.

Synthèse des 2 témoins

Les deux témoins sont bien Jésus-Christ et Moïse, avec comme égale de Moïse le peuple de Dieu(les 12 tribus, les Elus).

Livre de vie p.62
(3) Le nouveau testament était indispensable pour passer de Moïse à Emmanuel,
qui sont les deux êtres appelés sur la montagne de l’Éternel. Étant les interprètes de
Dieu, ils sont bien au-dessus des prophètes. Ils parlent un langage commun, et sont
en mesure de changer le monde. Un prophète ne peut pas changer le monde ; mais
les deux témoins de Dieu, eux, le peuvent et le font. C’est pourquoi, sans Moïse, les
hommes seraient déjà tous morts ; et sans moi qui viens éclairer le monde, nul ne
pourrait vivre dans le siècle qui arrive. Mais je ne serai pas toujours là pour vous
parler des Écritures, aussi prêtez l’oreille sur ce que j’en dis
.


Les  Deux témoins dans l'apocalypse 11

Ces deux témoins, les deux oliviers et les deux chandeliers et qui vont prophétiser pendant quarante deux mois,mille deux cents soixante jours

Ap 11 :3¶ Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Revêtus de sacs veut dire qu'il se repente de leur fautes,et s'apprête à la fin

Ap 11 :4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Ils sont ceux qui éclairent les Elus devant la venue du Royaume de Dieu terrestre ou ils vivront avec Jésus-Christ(l'esprit d'Emmanuel).

Ap 11 :5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.

Les deux témoins et leur parole (épée) et Dieu (feu buisson ardent), mettra fin à leur ennemis(autodestruction de ceux qui n'auront pas écouté la parole et les avertissements)


Ap 11 :6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

Fermer le ciel et ne tombe point de pluie, désigne la parole de Dieu(eau, pluie) qui est cachée ou voilé dans la bible.L'eau en sang(âme de la chair) veut dire qu'il peuvent la dévoiler, et montrer à la terre qu'elle aurait du suivre les voies de Dieu , par ses plaies, les maladies , les guerres..... et retrouver les Elus (sang = peuple Elus).

Ap 11 :7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

La bête est Satan(une religion étrangère à Dieu) qui rêgnera pendant mille ans, elle aura vaincu la parole de Dieu en n'en changeant le sens(vaincra), et en tuant ceux la portait dans leur cœur.(martyrs) en leur faisant la guerre(inquisition).

Ap 11 :8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Ap 11 :9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Leurs cadavres, (leurs textes qui n'a plus de sens, car l'esprit des textes a disparu) ont été gardés mais privés de leur sens(voilés). Leur cadavre n'est autre que la bible, qui est aujourd'hui peu compréhensible, beaucoup la garde mais ne savent pas l'interpréter.

Ap 11 :10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

En dédaignant le sens de la Bible, les hommes seront réjouit de la mort de Jésus-Christ(culte des morts, représentation de Jésus sur la croix)

Ap 11 :11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

Les trois jours, l'esprit de vie,(associé livre de vie) Jésus-Christ ressuscitera d'entre les morts(nous avec notre culte de mort) et ceux qui auront reconnu (voyait)d'abord Jésus puis Moise(la loi), craindront de s'être trompé de religion.

Ap 11 :12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

Les textes bibliques ayant pris un sens nouveau, la nuée de ceux qui reconnaissent les deux témoins prophétisent(montèrent au ciel).

Ap 11 :13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Le tremblement de terre est une métaphore d'un événement mondiale ou terrestre, l'avènement de Jesus.Les sept milles hommes sont les hommes converti,(morts et résuscité) l'éléction de la grâce.

Sept mille hommes, l'élection de grâce


Ro11 :1 ¶ Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
Ro11 :2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Ro11 :3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?
Ro11 :4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.
Ro11:5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.


12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il faut comprendre qui est l'antéchrist, et je vous le dit, Satan est l'inverse de ce que l'on pense. Les religions ont amenés le désordre et le meurtre, et le christianisme a tué beaucoup de monde pour le pouvoir. Ils ont aussi mis un chef à leur tête qui se fait passer pour le remplaçant du Christ(Vicarius Filii Dei = le Pape)
      Le christianisme a séduit toute la terre, c'est ce qui est écrit à propos du grand séducteur.Qui a fait des statues de bois et de pierre pour que l'on se prosterne? contrairement au deuxième commandement? Alors ce n'est pas moi qui suis anathème mais vous.

      Supprimer
    2. La Bible n'est pas sainte, c'est la parole qui l'est et l'Esprit.

      Supprimer
  2. Bonjour, étude intéressante ^^, mais vous avez tord sur le 1er prophète.
    On peut les reconnaître en voyant le travail qu'ils peuvent accomplir. Un, est capable qu'il ne tombe pas de pluie et l'autre capable de changer l'eau en sang. C'est bibliquement Eli et Moïse. A l'heure ou vous je te parle mon amis, Le roi des rois ainsi que les deux oliviers sont déjà sur la terre.
    L'heure est proche, que celui qui a des oreilles pour entendre écoute. L'assemblé de Dieu est bientôt complète, même l ' Esprit Saint est parmi nous. Ne soyez pas comme les pharisiens de l'époque qui ont nié que Jésus de Nazareth est le Messie. Videz votre coupe pleine et le Seigneur sera vraiment heureux que je vous apprenne la vérité. Si tu veux que je t'en parle plus laisse moi de quoi te contacter.
    Un ami croyant, humble serviteur travaillant pour le Mont Sion.
    Que Dieu te bénisse toi qui recherche la vérité, que l'Esprit Saint te guide vers la vie éternelle, que ton nom soit inscrit dans le Livre de la Vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, mais l'esprit d'Eli et l'Esprit de jésus sont la même représentation. Ce que vous ne savez pas de moi c'est que je pense que l'Evangile est une prohétie et que Jésus n'a pas existé il y a 2000 ans et il n'est que la représentation de l'homme qui a l'Esprit Saint(la lumière et la vérité).

      Supprimer
  3. La personne qui crie anathème, sans même prendre le temps de vouloir expliquer à une personne à la recherche de la vérité est encore plus loin du royaume de Dieu. Le rôle d'un croyant est de remettre sur le chemin de la vérité un frère qui s'égare. De plus, personne n'est parfait.
    Concernant Satan alias Lucifer, était, est et sera pour toujours le père du péché. Ne vous égarez pas, et ne sous estimez pas la puissance de ce chérubin déchu.
    Son influence est omniprésente, c'est un combat de chaque instant et ce combat est encore plus grand lorsque l'on s'approche de la vérité. Mes amis j'ai tellement de chose à vous racontez, mon esprit brûle de bonheur à chaque mot que je vous écris. Que Dieu me permette de ramener ses enfants vers lui, que le Seigneur Jésus Christ m'accompagne à chaque instant et que l'Esprit Saint me remplisse de sagesse. Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Satan n'est pas Lucifer, il est la représentation du mal qui vient de l'homme.c'est pour cela qu'il est comparé à un serpent qui n'a pas de bras(ne travaille pas de ses mains ou se fait transporté) Le mal c'est de se confier en des hommes ou politiciens qui ont des paroles séductrices comme le serpent de l'Eden.Dans les rois,par la voix de Samuel Dieu avait déconseillé aux hommes de choisir un roi parce qu'il allait lui prendre tout ce qu'il avait.et Aujourd'hui on appelle taxe,impots,service militaire etc..

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, Philippe
    Ne crois que je me jette sur les n’importe quelles paroles mais j'en fait la synthèse d'après la Bible entière. J'ai lu la bible de Jérusalem (vendu par l'Eglise catholique) plusieurs fois du début à la fin. Ma mère était très croyante et j'ai passé mes temps libres à animer des messes comme catholique, mais j'ai toujours trouvé stupide de se prosterner devant des statues surtout que le deuxième commandement de Moïse l'interdit. D’ailleurs tu ne trouveras pas de statues chez les musulman ou les judaïsés.
    Je rejette l’Église catholique aujourd'hui et je suis sure de moi en disant qu'elle est anathème et un antichrist parce qu'elle est une autre religion que celle du vrai Christ.
    Jésus ne rejette pas la loi de Moïse et il ne dit pas qu’elle est caduque. Cette loi est toujours valable, et personnellement que je te dit qu’il n’y que les tricheurs qui changer les règles d’un jeu.
    L’Eglise catholique a triché sur la Loi, et nous sommes toujours sous l’ancienne alliance parce que la nouvelle alliance se fera lorsque nous serons au paradis.
    L’Eglise Catholique ment aussi pour ce paradis, le paradis sera sur terre, la nouvelle terre avec de nouveau horizon comme cela est écrit dans l’ancien testament de la Bible de Jérusalem.
    La base de ma religion est la loi de Moïse, c'est la marque sur mon front comme le sceau de Dieu, même si physiquement ce n'est pas apparent. Le Sceau de Dieu est la loi de Moïse c’est écrit :
    De11:8 ¶ Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,
    De11:9 et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel.
    .....
    De11:13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,
    ......
    De11:18 ¶ Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

    Comment veux tu que les catholiques ait la marque sur le front si il se prosterne devant des statues et mangent des choses abominables comme du cochon.
    L'eglise catholique a détourner la loi de Dieu à ses fins et elle a mis un pape à sa tête à l'aide des rois.Elle a obligé les premiers représentants religieux à voter pour un pape en les enfermant et en les privant de nourriture c'est pour cela que l'on appelle cela "CONCLAVE"(avec enfermement) et le nom est resté.
    Dans les rois, Dieu dit à Samuel que les hommes ne devrait pas mettre de rois à leur tête sinon ils profitent d'eux et leur prend tout ce qui leur appartient.
    Pape veut dire Père comme si il remplaçait Dieu.
    J'espère que toi aussi tu ouvriras les yeux.

    RépondreSupprimer
  6. Les deux Témoins ne sont pas Jésus et Moïse, mais l'Ange de l'Alliance et Elie - Ma.3/1, Ma.4/5.

    RépondreSupprimer