dimanche 21 septembre 2014

Qui est Satan dans la bible ?

Symbole de SATAN

Satan le serpent ancien

Ap 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Ap 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Le grand dragon est une catégorie d'homme ou un groupe. Il vient de ceux qui ont offert la pomme (connaissance) aux hommes, et après que l'homme quitte le paradis, il connut le péché (meurtre de Caïn).
L'image du serpent est celui qui n'a pas de bras, il se fait donc servir par les autres.
Symbole du dragon dans la bible : la civilisation

Satan séduisit toute la terre.

Job 1:7 L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.
Job 2:2 L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.
Ps 118:8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme;
Ps 118:9 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.

Comme un serpent, Satan séduisit toute la terre, les hommes se confièrent à d'autres hommes qui sont des chefs et des rois. Mais que suivent les rois et les empereurs?

Satan a sa demeure dans les religions

Ap 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Ap 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Ap 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Qui a tué le témoin fidèle, Jésus-Christ,et tranché la tête de Jean Baptiste ? L'empire Romain,
Qui a voulu sa mort et a une synagogue ? Les religieux qui se disent des tribus d'Israël.

Le Grand dragon,


Ap 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Ap 12:3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Le dragon est une chimère, un animal fantastique qui ne fait pas partie de la création comme le serpent. Le serpent s'est donc mué en un dragon (métaphore).
Le grand dragon est rouge comme rouge écarlate?

La femme assise sur la Dragon rouge écarlate

Ap 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Ap 17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

La femme assise sur la bête écarlate est la prostituée, une religion qui fait des idoles d'or et d'argent comme les démons..Apocalypse 9:20

La prostituée dans l'Apocalyse : une Eglise,une religion

2Co 11:14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Cette religion ressemble à celle des cardinaux qui sont habilés d'une soutane rouge écarlate et d'une croix pectoral en or. Dans leurs Églises , les murs sont parés de statues peintes d'or et de reliures d'or avec des noms de blasphème. Ils se font appelés « Père », « Seigneur », « sa Sainteté »....
La coupe d'or n'est autre qu'un calice, remplie de paroles de Jésus erronées. L'erreur est humaine,

Mt 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Leurs prêtres servent leur religion, leurs castes et leurs chefs comment peuvent t ils servir Dieu seul?

voir aussi : De la Gématrie dans le livre de vie

Satan les pensées des hommes.

Col 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Col 2:23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Voilà un avertissement sur les prêtres qui arborent des idôles dans leur églises, leurs pensées ne sont pas celles du peuple de Dieu, mais celle des hommes.

Mt 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Satan n'est pas une entité, ou une personne, c'est une métaphore sur un groupe d'homme qui conduit l'humanité à sa perte. Attention aux idées du serpent, ne vous facilitez pas la vie en dommage de celles des autres. Ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

Ne jetez pas non plus la pierre à la prostituée, qui est la religion de Satan, car nous avons été baptisé par son simulacre de l'eau. Nous étions aveugles, ne blâmons pas ceux qui le sont encore.

livre de vie p.14
(2) Pour juger, il faut d’abord vivre soi-même ce que les hommes vivent, car nul
ne peut juger ce qui lui est étranger. C’est pourquoi vous devez savoir ce que furent mes jours et comment Satan tenta de me perdre dans le désert. Satan n’est pas une entité, mais le mal qui peut faire sombrer celui qui n’y résiste. Je parle de désert, parce que tant qu’on ne sait pas qui l’on est, où l’on va et ce qu’est le sens de l’existence, on est dans le désert et le jeûne qui font souffrir le monde. Prêtez-moi donc l’oreille sur ce que fut ma vie qui s’est déroulée en quatre périodes distinctes jusqu’à ce que je sois lié de chaînes, pour que je ne puisse bouger sans avoir transmis le Message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire