dimanche 21 septembre 2014

Symbole de l'absinthe, amère, les eaux mortelles


Dans la bible, l'absinthe est associé à la mort comme le poison

L'absinthe conséquence de l'iniquité 

De 29:18  Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’ absinthe.

No 5:19  Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n’a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.

Ce verset ci dessus a un double sens. La femme est une église qui ne doit pas aller voir un autre homme(autre religion) que son mari, pour se souiller l'esprit, et mourir par des eaux (paroles)empoisonnées.L'autre sens est a prendre au pied de la lettre pour l'adultère.

Pr 5:4  Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.

La 3:19  Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l’absinthe et au poison;

L'absinthe punition divine inducteur


Jer 9:15  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je vais nourrir ce peuple d’absinthe, Et je lui ferai boire des eaux empoisonnées.

La parole de Dieu sont "les grosses eaux", il donnera sa parole qui sera comme des eaux empoisonnées

Jer 23:15  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c’est par les prophètes de Jérusalem Que l’impiété s’est répandue dans tout le pays.

La 3:15  Il m’a rassasié d’amertume, Il m’a enivré d’absinthe.

Ap 8:11  Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.

Jésus est l'étoile du matin, (étoile du Berger) sa parole sera comme de l'Absinthe qui fera mourrir les hommes. Car n'ayant voulu écouter et oubliant sa parole qui est justice, les hommes trouveront amère sa parole qui est la Vérité.
 

L'absinthe image de la justice corrompue


Am 6:12  Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu’on y laboure avec des boeufs, Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe?
Am 5:7  O vous qui changez le droit en absinthe, Et qui foulez à terre la justice!

Ici aussi, l'absinthe est liée au droit et à la justice qui est corrompu.La justice des hommes est amère pour Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire