mercredi 21 mai 2014

La prostituée dans l'Apocalyse : une Eglise,une religion


La prostituée dans l'apocalypse est assise sur les eaux ou devant les eaux (suivant les traductions).

Ap 17:15  Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Mais la signification de l'eau est aussi la parole de Dieu(les grosses eaux), la prostituée est assise devant les écritures ou assise dessus.C'est à dire qu'elle règne sur les nations et les peuples grâce aux écritures.
C'est une religion
Cette prostituée sera jugée.

Ap 17:1  Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Parce qu'elle est impudique, et qu'elle a vénéré des idoles(voir post la prostitution) et qu'elle a guidé les peuples dans cette mauvaise direction.

  Ap 19:2  parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Ap 17:2  C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

Avec la complicité des rois qu'elle a guidé les peuples dans l'idôlaterie.

Ap 17:3  Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 
Ap 17:4  Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Elle est décrite comme une femme vêtue de pourpre et d'écarlate, parée d'or et de pierre précieuse, et d'une coupe d'or( (comme un calice?)

Sept têtes ou  comme la ville de 7 collines

Ap 17:9  C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Rome est la ville aux 7 collines, la femme siège à Rome

Ap 17:11  Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Beaucoup sur internet, compare ces 2 versets à la prophétie de Malachie, à partir des accords de Latran en 1929.
Benoit XVI est l le septième Pape depuis que le Vatican est un petit pays (et le roi serait un pape).
Dans prophétie de Malachie, l'avant dernier Pape est associé à Benoit XVI symbolisé par un olivier.

Ap 17:10  Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Pie XI(1), PieXII(2),Jean XXIII(3), paul VI(4),Jean Paul 1er(5), Jean Paul II(6), Benoit XVI(7),

  "5 sont tombés", lequel?
 "un existe", c'est vrai,mais est ce une indication de temps?
"l'autre n'est pas encore venu" : c'est le dernier, le septième?
"Un huitième roi du nombre des 7". comme si un Pape ressuscitait

Dans Malachie, le dernier roi s'appelle Pierre le Romain, comme le premier des Papes St Pierre, ou Pie.

Dans ce que j'ai interprété il y a des évidences, j'ai pas de preuves, juste des suppositions.

La vérité est peut être ailleurs.

Les 7 rois du dragon à 7 têtes

Ap 12:3  Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Ap 13:1  12-18 Et il se tint sur le sable de la mer. 13-1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.


Ap 17:3  Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Voici une autre signification, restons dans les textes de l’Apocalypse :

livre de vie  page 405
(5) Je vous demande cependant de respecter la volonté de chacun et de ne forcer personne à me suivre. Veillez aussi à ne point partager vos repas avec mes ennemis qui délibéreront pour me faire mourir. Je parle de ceux qui composent les sept têtes du dragon qui est le diable, c’est-à-dire des sept catégories d’hommes déjà énoncés, qui règnent en croyant posséder la Terre et ses habitants. En étant plus rusés que les renards, ils se sont nourris de votre chair jusqu’à présent, et vous y consentiez par les fascinations qu’ils exerçaient sur vous. Par prudence, éloignez-vous d’eux dans ces derniers jours, car vous savez où ils emmènent le monde. 

livre de vie  page 9
Il s’agit de la plupart des politiciens, des religieux, des riches, des trafiquants, des conquérants, des militaires et des scientifiques, ainsi que ceux qui marchent avec eux.

livre de vie  page 36
En effet, prêtres impies et rois marchent ensemble depuis toujours, avec les militaires, les trafiquants, les scientifiques, les conquérants, les riches et tous ceux qui les approuvent, petits et grands.

Il est évident que le huitième rois est le dragon, ce qui nous conduit vers le prostituée qui est assise sur la Bête.Cette femme est une religion bien connue de tous dont le pape faux prophète siège à Rome la ville aux 7 collines.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire