mercredi 21 mai 2014

Le symbole du scorpion dans la bible

Le scorpion vit dans un endroit sans parole de Dieu (le Désert)



De 8:15 qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur,

Une expression « arides et sans eau » est une vérité de La Palisse. A moins que sans eau veut dire sans la parole de Dieu(les grosses eaux).

Les scorpions et les serpents vivent sans la parole de Dieu dans un désert de Vie, un endroit où tout est mort ou presque, une désolation(désert) .


Les scorpions des hommes rebelles à la loi de Dieu


Eze 2:6 Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

Dans ce verset, les scorpions parlent(discours), ils sont des hommes avec des visages effrayants,
une famille de rebelles à la loi de Dieu (nations pécheresses ?).

Le scorpion comme une arme(piqûres, ou épée)


2Ch 10:11 Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

Le Roi Roboam veut tourmenter le peuple d'Israêl par une menace.

Le scorpion arme de tourment et de torture.


Ap 9:3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

Ap 9:5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

Ap 9:10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

Ces 3 versets montrent bien qu'ils s'agit de tortures, et de tourment faite par des hommes (militaires, mercenaires)

2 commentaires: