jeudi 22 mai 2014

Symbole de la colombe dans la bible


Le saint Esprit comme une colombe


Lu 3:22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection.

Jn 1:32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.


Le Saint Esprit est comme une colombe, et la colombe est comme une femme.

Une femme


Ca 6:9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -


Une femme qui fait référence à Marie, qui se marie à Dieu par alliance, et Marie est la religion des justes.


Ca 2:14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.


Ce verset fait référence à la femme aux 12 étoiles, qui se réfugie sur la montagne de Sion (fentes du rocher) Ce sont les Elus, les douzes tribus, les descendants d'Abraham.

Celle qui retrouvera le repos

Ps 55:6 55-7 Je dis: Oh! si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos;

Les ailes de la colombe montrent l'état d'ange des Elus.Et le repos correspond au paradis (le repos de l'Eternel) car les enfants de Dieu n'auront plus à travailler sous le joug des rois, ils seront libérés(s'envoler comme un oiseau libre).
N'oublions pas que nous sommes la demeure de Dieu, et le paradis notre repos.

La libération au jour de l'Eternel


Os 11:11 Ils accourront de l’Egypte, comme un oiseau, Et du pays d’Assyrie, comme une colombe. Et je les ferai habiter dans leurs maisons, dit l’Eternel.

La fuite de la femme, les Elus comme une colombe, du monde de l'oppression(l'Égypte), pour trouver le repos dans leur propre maison au lieu des hautes tours de la ville.

La colombe de Noé

Ge 8:9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Ge 8:10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche.

Ces deux versets racontent que les Elus, ne trouveront pas le repos, tant que le septième jour ne sera pas arrivé.

Ge 8:11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Sur le soir (fin du monde corrompu),voici l'arrivé de la branche de l'olivier qui est le témoin l' Oint(huile d'olive) et le messager, grâce à l'Esprit Saint(la colombe),


(24) Mais pour vous les saints anges, qui voyez déjà votre salut dans l’arche que
je construis, sachez aussi que la colombe de Noé n’est nullement ce que les prêtres
vous faisaient croire. Non, le sens de cette colombe est tout autre, et écoutez-moi.
Vous avez lu que Noé lâche d’abord les corbeaux (symbole des ténèbres parce qu’ils
sont noirs) ; puis il lâche une première fois la colombe (symbole de la lumière parce
qu’elle est blanche) qui revient à lui en n’ayant point trouvé d’endroits de par le
monde où reposer la plante de ses pieds. Ce qui montre que ce n’est pas encore
l’heure du règne de Dieu. Puis, plus tard, il la lâche une deuxième fois. Et la colombe
revient à lui, sur le soir, en tenant une feuille d’olivier cette fois dans son bec.
Ensuite, Noé lâche à nouveau la colombe qui ne revient plus à lui. Vous savez aussi
que Jean dit : Je vis descendre l’esprit sur la tête de Jésus comme une colombe.
Sachez donc voir qu’il s’agit là d’une seule et même colombe, montrant au Fils de
l’homme, sur le soir (le soir du monde), que sa personne et sa mission sont montrées
en Noé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire